BELL & ROSS BR-03 Modèle Réserve de Marche

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Message personnel à Kronofred

Messagepar Kronofred » 04 Mai 2013 17:46

Très cher Kins,
La politesse, c'est ce que Fred aborde en effet. Une présentation quand on est nouveau sur un forum est une pratique qui pourrait prouver que tu as autre chose à dire que de crier au scandale (sur ce forum, et d'autres d'ailleurs...).
La politesse, c'est également éviter d'écrire en lettre majuscules, qui correspond pour rappel, à crier par le biais de l'écriture.
Tu veux d'autres exemples ou j'arrête là ?
Salutations également.
:merci:

BR01-92 Ltd Compass RoseGold & Carbon
BR01-92 Ltd Heading Indicator
BR01-92 Ltd Carbon Fiber
BR01-92 Ceramic
BR01-94 SS White Dial
BR01-94 Pro Ti
BR01-97 Ltd Climb
Kronofred
BR 01-92 red radar

Message(s) : 5627
Images: 3

Re: BELL & ROSS BR-03 Modèle Réserve de Marche

Messagepar KINSB&R » 04 Mai 2013 18:59

Ok les amis. Je suis un peu "nouveau" sur ce type de forum et découvre leur fonctionnement.
Je vais en dire plus sur mon statut et pour info me modèle est un BR03-90 Réserve de marche.
KINSB&R
Lémurien

Message(s) : 4

Messagepar NoLimits » 04 Mai 2013 19:13

Hé ben dis donc, pour tes premiers posts sur FAM et ici...tu bosses pour un concurrent de BR ou quoi ?
Ici et sur FAM, il y a des passionnés, ce ne sont des forums de "consommateurs en colère" only...donc si tu pouvais nous parler un peu de ta passion, de ce que tu aimes enfin, bref, une petite présentation sympathique, tes "grognements" (peut-être justifiés, je n'en jugerais pas) passeraient certainement beaucoup mieux !
Au plaisir de partager une passion commune avec toi ! :merci:
NoLimits
pure broger

Message(s) : 11486
Images: 18

Messagepar fatboy1340 » 05 Mai 2013 12:15

Kronofred a écrit:Comme le dit Guillaume, ce n'est que de la mécanique, et ça peut tomber en panne, tout comme une Ferrari...

à propos de mécanique :

sur 70 ans, une montre tournera durant 613.200 heures contre 4300 heures pour une voiture ayant parcouru 300.000km à 70 km/h de moyenne.

;)

&&&&&&&&&
fatboy1340
BR 03 92

Message(s) : 2485
Images: 2

Re: MESSAGE PERSONNEL A KRONOFRED

Messagepar Gudzyy » 05 Mai 2013 19:06

Bon je ne vais pas rajouter a ce qui a ete dit avant sur les aleas des mesaventures mecaniques horlogeres et/ou les interventions SAV que chacun jugera car a ce niveau la cest tres subjectif aussi, par la j'entends que 6sem d'intervention pour certain cest tres (trop) long, pour d'autres cest un delai raisonnable. Maintenant j'ai deux conseils a te donner :super:

KINSB&R a écrit:Je le raconte et j'ai l'espoir que les choses changent.

Le raconter cest tres bien et merci pour ton partage, les points negatifs sont bon a prendre pour evoluer, mais a mon sens si tu veux que les choses changent reelement envoie plutot un mail a BR plutot que de venir exposer ton probleme sur internet. Cest ici un espace public de detente, je suppose que les gens de chez BR y jetent un oeil de temps a autre, mais ce n'est en rien un lien direct avec la marque. Le plus simple cest de les contacter directement pour leur faire part de tes griefs, et quand je parle de les contacter cest d'envoyer un mail courtois en exposant ton probleme (pourquoi pas de les appeler), et je suis certain que tu trouveras une oreille attentive a tes demandes, pour sur plus attentive que sur un blog internet.
Je sais que la case SAV cest toujours chiant et frustrant mais comme dit plus haut ca peut arriver et crois moi les equipes chez BR font leur max pour que ca soit court et efficace.

KINSB&R a écrit:C'est ce que j'appelle un désastre d'autant qu'il n'y a aucune explication à chaque fois.
Aucune élégance du sav qui n'a même pas daigné prolonger la garantie compte tenu de l'historique.

Pour avoir ete confronter plusieures fois a du SAV (dans l'horlogerie et dans d'autres domaines), je comprends qu'il puisse etre un poil frustrant parfois de ne pas savoir pourquoi son bien (ta montre, ton four ou ta voiture) est en panne, maintenant si ton horloger t'explique techniquement que tels ou tels rouage s'est bloque pour x ou y raison ca changera pas grand chose a la problematique, et par experience les explications technique (voir tres technique rendent les gens encore plus perdus)... L'important en general, c'est que ca aille vite et que les choses soient resolues pour de bon.
Quant a l'extension de garantie, ils le font dans certain cas, je me rappelle que Guillaume avait eu une nouvelle carte de garantie apres un aller retour assez long de sa 01Heritage sur laquelle ils avaient au final echange le mouvement, mais il pourra te donner plus de detail je pense.
Rien ne t'empeche aussi dans ton mail de sugerer gentiment l'idee (et je pense que ce serait commercial de leur part).
Ce n'est pas une question d'elegance a mon sens, les regles du SAV sont claires, mettre ta montre en fonctionnement lorsqu'elle rencontre un probleme mecanique non lie a un defaut d'utilisation, a aucun moment il n'est mentionne une prolongation ou renouvellement de garantie. Et cest malheureusement le cas dans l'horlogerie comme dans quasiment tous les milieux consommation.

ATTENTION, ne vois aucune offense ou aggression dans mes propos, je n'ai rien contre toi ou ton temoignage, je cherche juste a te donner des leviers d'action pour que les choses se passent le mieux possible pour resoudre ton probleme. Et nous restons a ta disposition si tu as besoin d'autres idees ou conseils :merci:
Gudzyy
Gudzyy
BR 03 51

Message(s) : 3156
Images: 1

Messagepar Mathieu UTAP » 06 Mai 2013 12:03

J'ai un peu peur en lisant ça d'avoir le même soucis sur ma 90... Un mois déjà au sav, pressé de la retrouver !!! (Je m'attendais à 6 semaines donc encore dans les temps...)

J'espère que mes soucis d'avance et de Rdm seront résolus !

Mais je suis confiant :D
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Mathieu UTAP
Site Admin

Message(s) : 3293
Images: 2

Messagepar Kronofred » 06 Mai 2013 14:55

Sujet verrouillé sur FAM ! 8|

BR01-92 Ltd Compass RoseGold & Carbon
BR01-92 Ltd Heading Indicator
BR01-92 Ltd Carbon Fiber
BR01-92 Ceramic
BR01-94 SS White Dial
BR01-94 Pro Ti
BR01-97 Ltd Climb
Kronofred
BR 01-92 red radar

Message(s) : 5627
Images: 3

Messagepar NoLimits » 06 Mai 2013 16:50

Ben, en même temps, parler de ses interventions et retours SAV, ça peut-être intéressant du moment que les personnes qui le font sont constructives et recherchent des renseignements ou souhaitent échanger sur leurs expériences...et pas "j'arrive/je me plains/je m'en vais..."
NoLimits
pure broger

Message(s) : 11486
Images: 18

Messagepar Deltoise » 29 Jan 2014 18:44

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et c'est même la première fois que je vais sur un forum.
Exactement le même historique pour moi avec ma 03-92 blue achetée mi-2013 chez un horloger agréé et donc encore sous garantie.
C'est la première fois que je me faisait plaisir avec l'achat d'une montre que je pense à l'épreuve du temps. Un coups de coeur en somme.
Elle est partie au SAV une première fois car elle avançait d'environ 10 minutes par mois (rien de bien méchant). Elle me revient 2 semaines plus tard et fonctionne bien. A peine 3 mois plus tard je la retrouve arrêtée à mon poignet et plus moyen de la faire redémarrer. En la regardant de plus près je constate avec horreur que le joint du cadran dépasse légèrement et l'horloger du magasin me fait même remarquer que le 12 n'est pas parfaitement à midi. Retour au SAV et trois semaines plus tard je la retrouve enfin pour quelques jours seulement car à nouveau arrêtée sans possibilité de la faire redémarrer :( Cela fait trois semaines que ma montre se trouve au magasin et aujourd'hui on m'appelle pour me dire qu'un échange (c'est ce qu'ils m'avaient proposé) n'est pas envisageable car il s'agit d'une édition limitée. Ils vont donc la garder pour la porter et ce après "réparation et révision complète".
Peux-tu me dire si pour toi les choses se sont enfin arrangées ? Je l'espère en tout cas.
Bien à toi,
Marc de Waterloo.
Deltoise
Cro-Magnon

Message(s) : 7

BELL & ROSS BR-03 Modèle Réserve de Marche

Messagepar glatozen » 29 Jan 2014 19:09

Une petite présentation serait bien, Marc.
BR01-97 Power Reserve
Instagram :@glatozen
glatozen
BR 01 93 GMT

Message(s) : 4519
Images: 5

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale