Bon je ne vais pas rajouter a ce qui a ete dit avant sur les aleas des mesaventures mecaniques horlogeres et/ou les interventions SAV que chacun jugera car a ce niveau la cest tres subjectif aussi, par la j'entends que 6sem d'intervention pour certain cest tres (trop) long, pour d'autres cest un delai raisonnable. Maintenant j'ai deux conseils a te donner
KINSB&R a écrit:Je le raconte et j'ai l'espoir que les choses changent.
Le raconter cest tres bien et merci pour ton partage, les points negatifs sont bon a prendre pour evoluer, mais a mon sens si tu veux que les choses changent reelement envoie plutot un mail a BR plutot que de venir exposer ton probleme sur internet. Cest ici un espace public de detente, je suppose que les gens de chez BR y jetent un oeil de temps a autre, mais ce n'est en rien un lien direct avec la marque. Le plus simple cest de les contacter directement pour leur faire part de tes griefs, et quand je parle de les contacter cest d'envoyer un mail courtois en exposant ton probleme (pourquoi pas de les appeler), et je suis certain que tu trouveras une oreille attentive a tes demandes, pour sur plus attentive que sur un blog internet.
Je sais que la case SAV cest toujours chiant et frustrant mais comme dit plus haut ca peut arriver et crois moi les equipes chez BR font leur max pour que ca soit court et efficace.
KINSB&R a écrit:C'est ce que j'appelle un désastre d'autant qu'il n'y a aucune explication à chaque fois.
Aucune élégance du sav qui n'a même pas daigné prolonger la garantie compte tenu de l'historique.
Pour avoir ete confronter plusieures fois a du SAV (dans l'horlogerie et dans d'autres domaines), je comprends qu'il puisse etre un poil frustrant parfois de ne pas savoir pourquoi son bien (ta montre, ton four ou ta voiture) est en panne, maintenant si ton horloger t'explique techniquement que tels ou tels rouage s'est bloque pour x ou y raison ca changera pas grand chose a la problematique, et par experience les explications technique (voir tres technique rendent les gens encore plus perdus)... L'important en general, c'est que ca aille vite et que les choses soient resolues pour de bon.
Quant a l'extension de garantie, ils le font dans certain cas, je me rappelle que Guillaume avait eu une nouvelle carte de garantie apres un aller retour assez long de sa 01Heritage sur laquelle ils avaient au final echange le mouvement, mais il pourra te donner plus de detail je pense.
Rien ne t'empeche aussi dans ton mail de sugerer gentiment l'idee (et je pense que ce serait commercial de leur part).
Ce n'est pas une question d'elegance a mon sens, les regles du SAV sont claires, mettre ta montre en fonctionnement lorsqu'elle rencontre un probleme mecanique non lie a un defaut d'utilisation, a aucun moment il n'est mentionne une prolongation ou renouvellement de garantie. Et cest malheureusement le cas dans l'horlogerie comme dans quasiment tous les milieux consommation.
ATTENTION, ne vois aucune offense ou aggression dans mes propos, je n'ai rien contre toi ou ton temoignage, je cherche juste a te donner des leviers d'action pour que les choses se passent le mieux possible pour resoudre ton probleme. Et nous restons a ta disposition si tu as besoin d'autres idees ou conseils