Exact.
Nous payons déjà "trop" chères nos BR, je ne voudrais pas que demain, elle coûtent 1500€ de plus à cause d'un mouvement ma if que je ne désire pas plus que cela.
mahuot a écrit:Ah ! Voilà des réponses utiles et pertinentes . Je vous rejoins en tout point de vue, le prix c'est le prix, et c'est surtout celui que l'on est prêt à y mettre. Les BR se tiennent dans une tranche correcte amha. Il n'en faudrait toutefois pas beaucoup plus. Peut-être faut-il porter son intérêt sur des complications pour avoir des prix plus "légitimes"...
J'entends indicateur de réserve, grande date, chrono ...
Finalement ce sont peut-être les -92 qui sont un petit peu trop coûteuses pour le mécanisme...
Une fois encore, je suis novice donc mon avis est certainement erroné.
Chris&Ross a écrit:mahuot a écrit:Ah ! Voilà des réponses utiles et pertinentes . Je vous rejoins en tout point de vue, le prix c'est le prix, et c'est surtout celui que l'on est prêt à y mettre. Les BR se tiennent dans une tranche correcte amha. Il n'en faudrait toutefois pas beaucoup plus. Peut-être faut-il porter son intérêt sur des complications pour avoir des prix plus "légitimes"...
J'entends indicateur de réserve, grande date, chrono ...
Finalement ce sont peut-être les -92 qui sont un petit peu trop coûteuses pour le mécanisme...
Une fois encore, je suis novice donc mon avis est certainement erroné.
A titre d'exemple, Panerai avait des prix correct avant les mouvements In-house dans leur gamme.
Ma Logo m'avait coûté 2800€ en 2010 et maintenant elle est à 4200€ et toujours avec un Unitas...
C'est ridicule!!!!!
LooPiNG a écrit:Pour ma part je pense que toutes les théories sont défendables, ce qui revient à dire qu'elles sont indéfendables ...
Quelle que soit la montre ou le mouvement, on ne paye pas uniquement les couts de fabrication qui doivent être inférieurs à 10% du prix de la montre !
Donc que chacun se fasse plaisir avec un design ou un mouvement ou les deux en même temps !
chrismonaco a écrit:Euh, mouvement manufacture, emboîté, montre quartz, remontage automatique et manuel. Je crois que j'ai tout ça dans ma collection.
Bizarrement toutes les montres donne l'heure et c'est la même heure sur toutes
Contrairement aux moteurs de voiture évoqués où effectivement une Porsche avec moteur diesel n'a probablement pas le même comportement qu'une essence, je suis presque convaincu que le mouvement manufacture ne fait pas marcher la montre plus rapidement
Bref, vous en doutez maintenant - je m'en fiche complètement. À part du fait qu'un beau mouvement à son intérêt pour une montre ou effectivement on le voit (X1 par exemple) - mais sur les autres l'essentiel pour moi est le mouvement fiable et le look de la montre.
Entre une montre moche avec un super mouvement manufacture ou une belle montre à pile - ben, je choisis celle avec la pile
Retour vers Questions technique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)