Nouveautés 2022

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Nouveautés 2022

Messagepar NoLimits » 23 Oct 2022 15:18

navilover a écrit:
NoLimits a écrit:https://www.kenissi.ch/Savoir-faire
Ça illustre le propos : 3 types de mouvements. Il semble que BR ait pris le 70h de RDM.

Ce n’est donc pas un mouvement "in house " B&R … le terme de "manufacture" est quelque peu galvaudé.
Mais cela ne remet aucunement en cause la qualité des mouvements fabriqués par KENISSI.
Appartient et surtout, équipe les Tudor. La qualité doit donc être là !
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Nouveautés 2022

Messagepar MisterBRlume » 23 Oct 2022 18:22

Je suis content de voir qu'enfin une news ravive les discussion sur le fofo et suis content de revoir certains anciens membre revenir

Bon retour les BRo


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9930
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Nouveautés 2022

Messagepar Aldriic » 26 Oct 2022 09:28

Justement, j'aurai voulu savoir pourquoi une telle différence entre la BRX5 Carbone et la Steel, de 6k ?

Si on regarde les BRX1, que ce soit hyperstellar, military ou forged carbon, le prix restait presque le même.

Military : 20200, titane- céramique
Hyperstellar : 18400, titane- aluminium
Forged carbone : 19900, titane- céramique

Là je suis étonné de voir le double sur un modèle qui a un revêtement carbon microbillé.

Est ce un choix à cause d'un petit matériaux qui change ?
Ou bien la brx1 forged s'est mieux vendue que ses compères et ils ont adapté le prix de la brx5 carbon sur ce critère ?
BR03-92 HUD / BR01-92 Radar / BR03-94 Désert Type / BRX1 Carbon Forged
BR03-92 Diver Full Lum / BR01-92 Turn Coordinator / BR01-96 Green Compass

Wishlist : BR Red Radar / BR Green Radar / BR Altimeter
Avatar de l’utilisateur
Aldriic
Vintage WW1
 
Message(s) : 287
Inscrit le : 21 Avr 2017 20:09
  

Re: Nouveautés 2022

Messagepar anorak » 26 Oct 2022 09:39

Moi je ne comprends pas pourquoi nous prendre pour des :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en nous parlant de mouvement manufacture/maison etc..

Je me trompe ou on emboite toujours mais en se fournissant dans une autre crêmerie? .. Et on parle de mouvement maison? :mrgreen:

Après, oui évidemment que c'est un mouvement de qualité. Tout comme le vieil ETA2892 de ma 03 qui 10 ans, qui n'a jamais été revisé et qui tourne dans les tolérences Cosc. Mais appelons un chat un chat.
anorak
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 373
Images: 3
Inscrit le : 04 Nov 2014 17:40
Localisation : Bruxelles
  

Re: Nouveautés 2022

Messagepar Highlander95 » 26 Oct 2022 10:36

Aldriic a écrit:Justement, j'aurai voulu savoir pourquoi une telle différence entre la BRX5 Carbone et la Steel, de 6k ?

Si on regarde les BRX1, que ce soit hyperstellar, military ou forged carbon, le prix restait presque le même.

Military : 20200, titane- céramique
Hyperstellar : 18400, titane- aluminium
Forged carbone : 19900, titane- céramique

Là je suis étonné de voir le double sur un modèle qui a un revêtement carbon microbillé.

Est ce un choix à cause d'un petit matériaux qui change ?
Ou bien la brx1 forged s'est mieux vendue que ses compères et ils ont adapté le prix de la brx5 carbon sur ce critère ?


Je pense que le carbone fait gonfler la note et le fait que se soit une serie limitée, contrairement au reste de la gamme. D'ailleurs sur le site il faut la pré-commander, la livraison ne se fera qu'à partir de février... les font ils à la demande ?, à ce tarif je suis pas persuadé qu'il y en ai beaucoup, j'aime beaucoup, je pourrais craquer mais pas à ce prix et avec un autre bracelet que le orange, trop flashy pour moi, même si ça lui va bien...
Avatar de l’utilisateur
Highlander95
PW1
 
Message(s) : 170
Images: 0
Inscrit le : 17 Mars 2019 13:47
Localisation : Val d'oise 95
  

Re: Nouveautés 2022

Messagepar NoLimits » 26 Oct 2022 15:44

anorak a écrit:Moi je ne comprends pas pourquoi nous prendre pour des :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en nous parlant de mouvement manufacture/maison etc..

Je me trompe ou on emboite toujours mais en se fournissant dans une autre crêmerie? .. Et on parle de mouvement maison? :mrgreen:

Après, oui évidemment que c'est un mouvement de qualité. Tout comme le vieil ETA2892 de ma 03 qui 10 ans, qui n'a jamais été revisé et qui tourne dans les tolérences Cosc. Mais appelons un chat un chat.
Pour ceux qui ne parlent pas le marketing, ça s'appelle un "changement de fournisseur".
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Nouveautés 2022

Messagepar MisterBRlume » 26 Oct 2022 15:47

Highlander95 a écrit:
Aldriic a écrit:Justement, j'aurai voulu savoir pourquoi une telle différence entre la BRX5 Carbone et la Steel, de 6k ?

Si on regarde les BRX1, que ce soit hyperstellar, military ou forged carbon, le prix restait presque le même.

Military : 20200, titane- céramique
Hyperstellar : 18400, titane- aluminium
Forged carbone : 19900, titane- céramique

Là je suis étonné de voir le double sur un modèle qui a un revêtement carbon microbillé.

Est ce un choix à cause d'un petit matériaux qui change ?
Ou bien la brx1 forged s'est mieux vendue que ses compères et ils ont adapté le prix de la brx5 carbon sur ce critère ?


Je pense que le carbone fait gonfler la note et le fait que se soit une serie limitée, contrairement au reste de la gamme. D'ailleurs sur le site il faut la pré-commander, la livraison ne se fera qu'à partir de février... les font ils à la demande ?, à ce tarif je suis pas persuadé qu'il y en ai beaucoup, j'aime beaucoup, je pourrais craquer mais pas à ce prix et avec un autre bracelet que le orange, trop flashy pour moi, même si ça lui va bien...


Je suis également de ton avis, coût de la matière première, de l'usinage, du peu de pièces
Le prix bien que plus cher ne me semble pas déconnant
Comme l'a rappelé Ald, les X1 étaient dans les 20k pourtant y'avait pas de gros gros changement c'était une 01 plus massive.
Là on est 11k pour un truc plus sympathique ...
Le fait que ce soit une SL aussi fait que le prix doit être à la hauteur de l'exclu bien que 500 ex c'est pas non plus introuvable... enfin certaines SL sont plus sollicitées que d'autres
Wait n see
J'ai hâte d'essayer cette X5 qui au départ ne m'emballait pas plus que ça sur les rendu 3d
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9930
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Nouveautés 2022

Messagepar tomducat » 27 Oct 2022 05:52

Une 03 plus massive plutôt .
Pour moi le tarif est vraiment trop haut perché dommage mais ils ont dû étudier le positionnement tarifaire .


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7893
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Nouveautés 2022

Messagepar navilover » 27 Oct 2022 07:08

tomducat a écrit:Une 03 plus massive plutôt .
Pour moi le tarif est vraiment trop haut perché dommage mais ils ont dû étudier le positionnement tarifaire .

Surtout avec un mouvement manufacture … quelle poilade !!!
BR03-92 Heritage Ceramic 4ème RHFS - only 30 pieces / BR03-92 Phantom INFINITI - only 100 pieces
navilover
Vintage WW2
 
Message(s) : 571
Images: 1
Inscrit le : 20 Mai 2019 16:41
Localisation : FR-17
  

Re: Nouveautés 2022

Messagepar MisterBRlume » 27 Oct 2022 10:29

Pour apporter un peu d'info au sujet du mouvement

Donc il s'agit bien d'un mouvement fait par Kenessi pour BR
Il est le même que pour Breit et Tudor mais est retravaillé restylysé au niveau de la masse oscillante, j'aurai un peu plus d'info dans la journée.
En ce qui concerne le prix de la montre il y'a plusieurs point a prendre en considération

Mouvement et travail dessus
Boitier et cadran avec beaucoup plus de travail que sur d'autres montres embarquant le même mécanisme
Et surtout le dernier point étant le plus important c'est une question de volume
BR ne fais pas autant de volume que Tutu ou Breit
Si on ramène le coût par unité il est plus important ce qui implique un prix de vente plus élevé
Par rapport a une 05 habituelle on a :
Nouveau mouvement
Nouveau cadran
Nouveau boitier
Nouveau strap et nouvelle assemblage de boitier en plusieurs parti comme décris sur la vidéo éclaté
Mis bout à bout toute cette prod a un coût.

Voilà pour les info que j'ai eu
Ah et c'est la première BR garantie 5 ans pour info


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9930
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invité(s)

x