Les autres d'Highlander95

Vous êtes fan de Bell & Ross, mais d'autres montres font partie de votre collection, voici l'occasion de nous les présenter !

Les autres d'Highlander95

Messagepar Highlander95 » 08 Mai 2020 13:15

Ma passion des montres remonte à longtemps, c'est venu comme ça, pas de prédisposition familial, personne n'avait de modèle "intéressant" ni de valeur, la montre servait juste à donner l'heure.

Ma première montre fût une flik flak pour apprendre à lire l'heure (années 80) j'ai enchaîné avec plusieurs montres digitales diverses (dont une casio). La première montre que j'ai pu choisir fût un chrono Swatch (très bariolée 90's style) m'avait offet ma grand-mère que j'ai gardé quelques années. Ensuite vers 17 ans j'ai eu une belle festina (fin des années 90) et à partir de là j'ai connu mes premiers émois devant les vitrines horlogère, du côté de Cannes, j'ai découvert que certaines pouvait être très chères (quelques milliers de francs à l'époque).

Je débute les années 2000 avec une nouvelle Festina, et un jour je tombe sur une publicité (avec Jenson Button je crois) sur me nouveau modèle de chez Seiko: la spotura kinetic chronograph (déjà une montre un peu carrée)... et la c'est le coup de foudre absolu, elle ne me quitte plus l'esprit, je me renseigne sur le prix... aiïe 900€, ça pique quand même, je me dit tant pis c'est trop cher, mais à force de la chercher et de la voir dans certaine vitrines au bout d'un an je fini par craquer et me l'offrir dans une boutique de Cergy pour 800€ en 2006 (au grand dam de ma femme: 800€ pour une montre tu es fou ?!) Elle m'a accompagnée plus de 10 ans, une vraie histoire d'amour, robuste, imposante, ultra précise, elle ne m'a jamais quitté que ce soit à la plage, dans la mer, à la piscine...etc

Image

Le mouvement Kinetic est vraiment fiable et précis comme du quartz. Je l'ai jamais fait réviser, elle marche toujours nickel.

Dans les années 2000 j'ai aussi découvert la gamme Bell&ross, mais ça me paraissait hors d'atteinte au niveau tarif.

Mais ces dernières années j'ai commencé à regarder le marché de l'occasion et à m'intéresser à l'horlogerie en général, son histoire, ses marques, la spéculation actuelle etc... . Pour les 40ans de ma femme je lui ai offert une Tissot powermatic "chemin des tourelles" pour essayer de lui faire apprécier une belle montre.

Image

J'ai commencé de plus en plus à lorgner sur les BR03, les ceramiques et la diver, et puis un jour j'ai fait une super affaire sur ebay avec une BR02 neuve, je me suis dis, si elle ne me plait pas au poignet, je la revendrai

Image

Je l'ai trouvé sympa mais sans plus, un peu special en "blue", je la revend le double de ce je l'avais acheté, et je me met en chasse pour trouver une BR03 céramique ou une Diver. Un mois plus tard je trouve une Nightlum sur FaM.

Image

Elle est super je l'apprécie beaucoup mais l'été dernier, à Hossegor, ça m'a un peu saoulé de l'enlever pour faire du surf ou du bodyboard (débutant hein ! Je suis pas un pro) et je me suis dis qu'il fallait vraiment que je trouve une Diver à la place. C'est chose faite depuis 1 semaine, un modèle tout neuf et full set déniché à bon prix sur Chrono24. Du coup je cherche à vendre ma Nightlum. Je suis vraiment content de la Diver, très belle, bien finie, une belle présence au poignet et une folle envie de lui faire voir la mer.

Image

Pour le futur, si une future rentré d'argent se concrétise j'aimerais faire un achat coup de coeur et investissement dans une Rolex, idéalement une Submariner (une hulk mon rêve inaccessible !) mais ça me parait hors budget et un peu déraisonnable, peut-être plus une explorer 2, une millgauss, une datejust ou juste une oyster.
J'avoue que j'ai un faible pour la Tudor GMT (lunette bleu et rouge) mais j'ai été un peu déçu en la voyant en vrai... j'ai pas mal de clients amateurs de beau modèles (Rolex, tudor, audemars, breitling, hublot...).
On verra ce que me réserve mon futur horloger

J'ai un peu raconté ma life, merci à ceux qui liront...

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Highlander95
PW1
 
Message(s) : 170
Images: 0
Inscrit le : 17 Mars 2019 13:47
Localisation : Val d'oise 95
  

Re: Les autres d'Highlander95

Messagepar tomducat » 08 Mai 2020 13:52

Tu aurais pu te baigner avec ta Nightlum dans souci si montee sur strap rubber ou nylon


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Les autres d'Highlander95

Messagepar Animaniac » 08 Mai 2020 13:57

Belle story. Je note que tu es raisonnable car tu n'as pas plusieurs montres en même temps (ou peu) et est capable de revendre pour investir dans une autre.

Pour la diver , il fallait bien trouver une excuse pour franchir le pas haha. Moi j'en veux une. Du coup j'ai dis a ma femme que c'était galère de me laver les mains avec mes autres montres.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Animaniac
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 338
Inscrit le : 13 Fév 2020 09:26
  

Re: Les autres d'Highlander95

Messagepar Highlander95 » 08 Mai 2020 13:57

Je me suis baigné avec, en piscine, mais sur de la mer agitée ou du sport nautique il vaut mieux carrément éviter, surtout que ce n'est pas une couronne vissée.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Highlander95
PW1
 
Message(s) : 170
Images: 0
Inscrit le : 17 Mars 2019 13:47
Localisation : Val d'oise 95
  

Re: Les autres d'Highlander95

Messagepar Highlander95 » 08 Mai 2020 14:06

Animaniac a écrit:Belle story. Je note que tu es raisonnable car tu n'as pas plusieurs montres en même temps (ou peu) et est capable de revendre pour investir dans une autre.

Pour la diver , il fallait bien trouver une excuse pour franchir le pas haha. Moi j'en veux une. Du coup j'ai dis a ma femme que c'était galère de me laver les mains avec mes autres montres.

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
C'est surtout que je suis du genre à mettre tout le temps la même montre et aussi parce que je ne suis pas assez riche pour avoir des milliers d'€ qui trainent dans les tiroirs.

Ah oui quand tu dis que tu cherches les excuses bidons tu plaisantes pas lol !!!

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Highlander95
PW1
 
Message(s) : 170
Images: 0
Inscrit le : 17 Mars 2019 13:47
Localisation : Val d'oise 95
  

Re: Les autres d'Highlander95

Messagepar Cracotte » 08 Mai 2020 14:49

Merci pour ce partage et ton histoire toujours sympa de lire le parcourt d’un membre


Sent from my iPhone using BR Gang
Il y a ceux qui demandent l'heure et il y a ceux qui fabriquent les montres
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
BR 03 92
 
Message(s) : 2139
Inscrit le : 14 Mars 2018 19:17
  

Re: Les autres d'Highlander95

Messagepar Animaniac » 08 Mai 2020 17:23

J'aime bien les 02. C'est pas trop gros ? Tu l'as touché à cb pour faire une bonne affaire comme ca ?
Avatar de l’utilisateur
Animaniac
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 338
Inscrit le : 13 Fév 2020 09:26
  

Re: Les autres d'Highlander95

Messagepar Highlander95 » 08 Mai 2020 17:54

Animaniac a écrit:J'aime bien les 02. C'est pas trop gros ? Tu l'as touché à cb pour faire une bonne affaire comme ca ?
C'est un peu gros mais ça allait, pour mon poignet de 17cm.

Je l'avais eu sur Ebay à 735€ full set et comme neuve (le jeu des enchères m'a souri), je l'ai revendu 1400€ 4 mois plus tard...
Je l'ai pas gardé parce que je savais que je m'en lasserais vite, et que le PVD ça pouvait vite s'habimer et qu'il vallait mieux la vendre en super état...

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Highlander95
PW1
 
Message(s) : 170
Images: 0
Inscrit le : 17 Mars 2019 13:47
Localisation : Val d'oise 95
  

Re: Les autres d'Highlander95

Messagepar Animaniac » 08 Mai 2020 18:07

Jolie coup en effet !
Avatar de l’utilisateur
Animaniac
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 338
Inscrit le : 13 Fév 2020 09:26
  

Re: Les autres d'Highlander95

Messagepar Ald » 08 Mai 2020 18:25

Sympa le post !
BR 03-94 Black Matte
BR 03-92 HUD
-------------------
BR 01-92 Turn Coordinator (RIP : 30/01/20 - 11/04/20)
BR 03-92 Désert Type (RIP : 28/01/20 - 04/05/20)
BR 03-92 Nightlum (RIP : 04/01/20- 16/05/20)
Avatar de l’utilisateur
Ald
BR 02 94
 
Message(s) : 1048
Inscrit le : 05 Jan 2020 01:48
  


Retour vers Vos autres montres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

x