Straps nylons alternatifs

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Straps nylons alternatifs

Messagepar Pinhapple » 18 Juil 2026 13:25

BRlover a écrit:-la conception en 2 parties ne garantit pas de sauver la montre si une pompe casse .

Les bracelets NATO, quel que soit leur matériau, ajoutent une tension supplémentaire sur les pompes par rapport à un bracelet deux pièces. Avec un NATO on peut effectivement se féliciter qu'en cas de casse d'une pompe, l'autre empêche la montre de tomber, mais on peut aussi se demander si ce n'est pas justement l'utilisation dudit NATO qui n'a pas causé la casse...

Le style des NATO est sympa d'autant qu'il en existe de nombreuses couleurs, à motif, etc., mais j'ai l'impression que le côté "protection de la montre en cas de casse de pompe" est la solution à un problème qu'ils causent eux-mêmes.
BR S Black Matte et une tonne de bracelets !
Pinhapple
PW1

Message(s) : 157

Messagepar BRlover » 18 Juil 2026 13:48

Merci hananas, je n'avais jamais envisagé le problème sous cet angle .
L'expérience personnelle étant l'ennemi de la vérité, et ayant dû rechercher une montre sous 4m de fond (équipé d'un bracelet en 2 parties ), je pensais naïvement que le bracelet d'une seule pièce était une solution au top .
Je vais méditer ton hypothèse sérieusement ...
(Même si le NATO équipe nombre de groupes d'interventions et autres plongeurs de l'extrême depuis des lustres , et qu'il apparaît même parfois dès le cahier des charges )

Envoyé de mon Mi A3 en utilisant Tapatalk
BRlover
PW1

Message(s) : 171

Messagepar Pinhapple » 18 Juil 2026 15:23

Pour nuancer mes propos : jamais eu de problème de casse de pompe avec aucun de mes NATO, je n'ai pourtant longtemps porté que ça sur toutes mes montres..! Sans activité extrême cependant :hehe:
Tout comme un bracelet deux pièces sans tension particulière peut mener à une casse de pompe comme tu as pu le constater avec ta montre à 4 m de fond.

Peut-être qu'une solution serait déjà de privilégier les NATO "single pass", c'est-à-dire sans la bande de nylon supplémentaire qui passe sous la montre en plus du bracelet en lui-même, et de choisir des bracelets relativement fins ?
BR S Black Matte et une tonne de bracelets !
Pinhapple
PW1

Message(s) : 157

Messagepar BRlover » 18 Juil 2026 17:08

Tu as sans doute raison sur le fait de privilégier les NATOs qui ne passent qu'une fois derrière les cornes .
La licorne qu'il nous faudrait sur les BR serait :
-une bande large de 32 mm qui passerait sous la montre (donc sans contraindre les pompes ),
-la seconde bande plus fine (correspondant à l'entrecôte de 24mm) cousue sur la première aux dimensions du boîtier BR et se connectant comme un bracelet deux parties, et donc dans passer sous la montre cette fois .
Je ne sais pas si les explications sont claires dites comme ça ...

Bref, il faudrait une couturière pour tenter un prototype mais je n'ai plus ça sous la main

Envoyé de mon Mi A3 en utilisant Tapatalk
BRlover
PW1

Message(s) : 171

Précédent

Retour vers Discussion générale