L'esprit BROG

Et si porter une Bell & Ross faisait tout simplement partie de ce que vous appréciez, il faut parler du reste !
Pour discuter automobile, plaisirs de la table, vêtements, chaussures ... et que sais je;

L'esprit BROG

Messagepar yéti ariégeois » 11 Mars 2013 12:17

Allez je lance cette rubrique par l'un des aspects qui m'a fait aimer Bell&Ross.

L'esprit BROG (pour les néophytes Bell&Ross Owner Group ou en langue de Molière, le club des possesseurs de Bell&Ross) est, après le design de leurs gammes, l'un des facteurs principaux qui m'a poussé à m'intéresser à cette marque.

A tel point que je ne possède plus qu'une PO sur mes anciennes montres. Toutes ont été revendues pour assouvir mes envies de B&R.

L'esprit BROG c'est bien sûr les GTG (get together, être ensemble). J'ai eu la chance de participer à l'un d'eux l'an dernier alors que je ne possédais pas de B&R. Ambiance inoubliable et essai de tellement de modèles que j'en avais la tête qui tournait.
Mais cet esprit de corps se retrouve aussi sur les forums où l'entraide et la bonne humeur vont de paire.
Je ne parlerai pas de l'étrange effet secondaire engendré par cet esprit et qui s'appelle la mauvaise foi. :mrgreen:

Depuis septembre, j'ai possédé une 03-92 acier revendue depuis, une 03-51 et Chrisliftos m'a prêté pendant quelques jours sa 03-92 céramique bleue.

Vous me direz qu'i faut être fou pour prêter sa montre et je vous répondrai que c'est l'esprit BROG qui parle..................... :twisted:

pour finir, une photo de chacune. ;)

Image

Image

Image
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: L'esprit BROG

Messagepar fatboy1340 » 11 Mars 2013 13:25

merci pour ce témoignage auquel j'adhère totalement...

j'adore cet esprit " enthusiast " ...véhiculé par l'équipe Bell&Ross...

en tout cas, c'est juste mon avis !

&&&&&&&&&&
Avatar de l’utilisateur
fatboy1340
BR 03 92
 
Message(s) : 2470
Images: 2
Inscrit le : 10 Mars 2013 11:05
  

Re: L'esprit BROG

Messagepar Kronofred » 11 Mars 2013 13:26

En effet, cet esprit de communauté très fort, semble rare.. si ce n'est unique !
Outre les GTG et l'émulation créée par les achats de chacun des membres, une chose intéressante évoquée par le Yéti me semble sympa à creuser : l'échange temporaire des montres..
Cela a failli se faire en ce qui me concerne avec Math et sa RR, partie trop vite. :|
La distance séparant certains peut sembler handicapante, mais pourquoi pas profiter d'un GTG (et du suivant), pour porter un modèle qu'on ne peut pas acheter ?
Qu'en pensez-vous ?

BR01-92 Ltd Compass RoseGold & Carbon
BR01-92 Ltd Heading Indicator
BR01-92 Ltd Carbon Fiber
BR01-92 Ceramic
BR01-94 SS White Dial
BR01-94 Pro Ti
BR01-97 Ltd Climb
Avatar de l’utilisateur
Kronofred
BR 01-92 red radar
 
Message(s) : 5627
Images: 3
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:20
Localisation : Côte d'Opale
  

Re: L'esprit BROG

Messagepar fatboy1340 » 11 Mars 2013 13:39

Kronofred a écrit:La distance séparant certains peut sembler handicapante, mais pourquoi pas profiter d'un GTG (et du suivant), pour porter un modèle qu'on ne peut pas acheter ?
Qu'en pensez-vous ?


c'est une excellente idée...
Avatar de l’utilisateur
fatboy1340
BR 03 92
 
Message(s) : 2470
Images: 2
Inscrit le : 10 Mars 2013 11:05
  

Re: L'esprit BROG

Messagepar yéti ariégeois » 11 Mars 2013 14:16

Kronofred a écrit:En effet, cet esprit de communauté très fort, semble rare.. si ce n'est unique !
Outre les GTG et l'émulation créée par les achats de chacun des membres, une chose intéressante évoquée par le Yéti me semble sympa à creuser : l'échange temporaire des montres..
Cela a failli se faire en ce qui me concerne avec Math et sa RR, partie trop vite. :|
La distance séparant certains peut sembler handicapante, mais pourquoi pas profiter d'un GTG (et du suivant), pour porter un modèle qu'on ne peut pas acheter ?
Qu'en pensez-vous ?


Je t'échange ma Lotus contre ta CF? :mrgreen:

Sinon le problème avec toi c'est que tu les as quasiment toutes eues.............
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: L'esprit BROG

Messagepar Kronofred » 11 Mars 2013 14:29

yéti ariégeois a écrit:Sinon le problème avec toi c'est que tu les as quasiment toutes eues.............

Mais euh... c'est même pas vrai... :D
Une Titane en 01, une Radar, Une Space 3, une WW2.. la liste est encore longue !!

BR01-92 Ltd Compass RoseGold & Carbon
BR01-92 Ltd Heading Indicator
BR01-92 Ltd Carbon Fiber
BR01-92 Ceramic
BR01-94 SS White Dial
BR01-94 Pro Ti
BR01-97 Ltd Climb
Avatar de l’utilisateur
Kronofred
BR 01-92 red radar
 
Message(s) : 5627
Images: 3
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:20
Localisation : Côte d'Opale
  

Re: L'esprit BROG

Messagepar glatozen » 11 Mars 2013 14:44

Kronofred a écrit:La distance séparant certains peut sembler handicapante, mais pourquoi pas profiter d'un GTG (et du suivant), pour porter un modèle qu'on ne peut pas acheter ?
Qu'en pensez-vous ?


+1 c'est une excellente idée.
Déjà lors du GTG, on peut faire des essayages. Ça permet de se faire une idée plus précise et affiner ses coups de coeur.
Je pensais à un BR01 mais après essai, elle est définitivement pas à ma taille.
Je ne pensais absolument pas à la bomber avec ses dimensions impressionnantes et quand Fred me l'a fait essayer, j'ai été séduit.
BR01-97 Power Reserve
Instagram :@glatozen
Avatar de l’utilisateur
glatozen
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4519
Images: 5
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:35
Localisation : Lille
  

Re: L'esprit BROG

Messagepar Mathieu UTAP » 11 Mars 2013 18:39

Effectivement, cet esprit "groupe", "gang", "famille"... C'est ce qui me plait AUSSI chez BR...

Les gtg, les discussions persos avec certains, enfin tout ça quoi... J'aime ça... Pourvu que ça dure !


D'ailleurs FRed... J'étais vraiment motivé par ta white... C'est même elle qui m'a fait aimer les 94 !!

Tant pis, on aura d'autres occasions de se rencontrer ;)
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: L'esprit BROG

Messagepar Gaetano » 12 Mars 2013 10:53

En effet cet esprit Brog c'est monté au fure et à mesure des années , nous n'étions pas beaucoup au début , nous avons défendu la marque point et pied contre les critiques incroyablement nombreuses

On a réussi à gardé le cap permettant au nouveau de découvrir cette passion que nous avions et que chacun transmet au suivant comme un adoubement chevalereque :D
Ex 3 Space 3 Geneva 123 03-92 03-51 03-92 Ceramic kaky 3 02-92 Blue WW2 Bomber 01-94 01-92 Airborne 01-92 Carbone Fiber 02-92 Carbone 01-92 Radar 01-97 Commando 01-93 GMT 01-97 Steel 01-94 Brocket Officer 123
In 01-92 PVD 01-96 Steel
Avatar de l’utilisateur
Gaetano
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4424
Inscrit le : 12 Mars 2013 09:19
  

Re: L'esprit BROG

Messagepar NoLimits » 13 Mars 2013 17:19

Kronofred a écrit:une chose intéressante évoquée par le Yéti me semble sympa à creuser : l'échange temporaire des montres..
La distance séparant certains peut sembler handicapante, mais pourquoi pas profiter d'un GTG (et du suivant), pour porter un modèle qu'on ne peut pas acheter ?
Qu'en pensez-vous ?

Pour l'échange temporaire, la distance me semble en effet handicapante.
Par contre, l'échange momentané, lors d'un GTG, d'une soirée horlogère est effectivement une idée supère sympa pour se rendre comte du "rendu" d'un modèle sur la durée, même courte.
J'ai eu la chance de porter dans ces conditions la WW2 de Lecorse2b. J'avais des doutes sur la "portabilité" de ce modèle avec son look tellement typé et ben...grâce à cet échange, je me suis rendu compte que j'étais à l'aise avec.

Donc, bref : POUR les échanges... :super:
J'ai laissé les 3 petits points pour ouvrir la porte aux vannes... :fesse:
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Suivant

Retour vers Bell & Ross, un art de vivre ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

x