Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Une question ou un problème concernant le fonctionnement de votre Bell

Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Messagepar BRlover » 05 Jan 2022 15:31

Bonjour à tous !

J'ai acheté une BR 03-92 diver steel en novembre dernier , belle toquante !
Cependant, depuis deux semaines je me suis aperçu que la belle retarde énormément :pleur4: -- environ -30s/jour...

J'ai consulté le sujet de Alex007, mais il date de 2019 alors je me permet d'en recréer un ( si j'ai tort messieurs les modos, n'hésitez pas à le faire savoir)

Donc, avant de céder à la panique, j'ai essayé de la démagnétiser avec le célèbre électroaimant "made in china" bleu mais rien n'y fait :nono:
La montre est encore sous garantie jusqu'à novembre 2022, du coup je vais la déposer sur paris au SAV rue Copernic.
Mes questions:
-avez vous déjà entendu parler de tels dérives après seulement 1an d'utilisation?
- les BR, bien qu'automatiques, ne sont elles pas sensées être "à toute épreuve " pour les militaires, pilotes etc ?
- ne me dite pas que la sortie VTT hebdomadaire est responsable du dérèglement de la montre, si ?!? :gene:
-sans parler des sports de combats, pensez vous que les vibrations, mouvements rapides et saccadés liées à une pratique sportive peuvent être dangereux pour nos belles automatiques?
-les délais de SAV sont ils toujours aussi long dernièrement?


Merci d'avance et à bientôt
BRlover
PW1
 
Message(s) : 144
Inscrit le : 04 Nov 2021 17:59
  

Re: Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Messagepar MisterBRlume » 05 Jan 2022 17:44

sans vouloir faire le chiant le plus simple c'est retour SAV il y'a des dérives acceptables (normées) sur tout les mouvements mais 30 secondes non :)
pour ce qui est de la magnétisation de la montre et des chocs en vtt normalement ça ne doit pas affecté les diver, si tu vas faire un tour sur le site de BR et que tu click sur "en savoir plus" sous la description tu as un petit pdf sympa avec des explications sur les caractéristique et notamment les normes iso auxquelles répond la montre.
un petit extrait :

pour ce qui est du temps de SAV mises sur 3 mois environ, mieux vaut ce dire que ça durera plus longtemps comme ça si elle revient avant tu seras content. Après c'est juste une révision de mécanisme c'est pas comme si ta montre avait subi des dégâts esthétiques.

en espérant avoir répondu au mieux à tes interrogations
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9924
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Messagepar Itacud78 » 05 Jan 2022 19:39

Effectivement SAV même si 30 secondes ce n’est pas énorme mais clairement anormal si au début elle ne dérivait pas.

Personnellement je pense que VTT et sport de combats ne font pas bon menage avec une montre automatique/mécanique de n’importe quelle marque, les B&R sont robustes mais les mouvements sont assez standards et pas ideal pour des chocs et vibrations répétés et intenses. Prend un quartz pour ce genre de sports


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
Itacud78
Vintage BR 123
 
Message(s) : 668
Inscrit le : 29 Juil 2019 12:05
  

Re: Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Messagepar Aldriic » 06 Jan 2022 21:11

Normalement les vibrations devraient être supportées (montre de pilote.. Et ça tremble bien dedans. En plus des G).

Mais personnellement j'évite de prendre une BR quand je dois faire sport.

Comme dit Cycy. Compte plusieurs mois sans.
BR03-92 HUD / BR01-92 Radar / BR03-94 Désert Type / BRX1 Carbon Forged
BR03-92 Diver Full Lum / BR01-92 Turn Coordinator / BR01-96 Green Compass

Wishlist : BR Red Radar / BR Green Radar / BR Altimeter
Avatar de l’utilisateur
Aldriic
Vintage WW1
 
Message(s) : 287
Inscrit le : 21 Avr 2017 20:09
  

Re: Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Messagepar BRlover » 07 Jan 2022 15:35

merci pour vos réponses !
Pour les sport de combats c'est obvious (je les avais d'ailleurs exclus de la question initiale ).
Cependant je trouve ça plutôt fort de café concernant le vtt :cry:

il s’agit là de simples balades , pas de la descente avec des sauts hein ! et comme le dit Aldriic , BR fait sa com sur la robustesse, la montre outil etc... nul doute que le cockpit d'un avion vibre un max par moment aussi !
même pour une diver, la houle sur une petite embarcation est parfois plus chaotique qu'un sentier de foret ...

cycy j'ai regardé attentivement la norme iso 1413 (merci pour le post d’ailleurs) , les montres doivent résister à une chute d'une hauteur de 1 m sur sol dur .

Alors je sais pas vous, mais moi en vélo, même en dehors des sentiers battus , "les chocs " dans les bras sont loin de s'apparenter à des chutes répétées de 1 mètre de haut :hehe:

Itakud, depuis des années , j'ai toujours fait du sport avec une automatique, et des marques bien moins prestigieuses, sans aucun souci :langue3:
BRlover
PW1
 
Message(s) : 144
Inscrit le : 04 Nov 2021 17:59
  

Re: Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Messagepar BRlover » 07 Jan 2022 15:38

enfin pour la dérive, c'est acté pour le sav , la montre étant sous garantie il n'y a pas de question à se poser :super:
pour la looooongue attente , aldriic va certainement m'aider :malin1: ;-)
BRlover
PW1
 
Message(s) : 144
Inscrit le : 04 Nov 2021 17:59
  

Re: Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Messagepar Superjef » 07 Jan 2022 17:39

Attention à la nuance entre vibration et choc :
A vélo ça vibre continuellement même s’il n’y a pas de gros choc, je roule sur route ça vibre tout le temps


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
Superjef
Vintage BR 126
 
Message(s) : 761
Inscrit le : 13 Jan 2020 15:56
  

Re: Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Messagepar BRlover » 07 Jan 2022 17:53

y-a t’il une norme concernant la résistance aux vibrations Superjef ?
Du coup tu roules avec une de ces affreuses montres connectées ? :erk: :langue2:

j'ai un doute sur le fait qu'il n'y ait pas de vibration dans les cockpits d'avion...
BRlover
PW1
 
Message(s) : 144
Inscrit le : 04 Nov 2021 17:59
  

Re: Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Messagepar Aldriic » 07 Jan 2022 18:17

Je peux t'assurer qu'il y a des vibrations au décollage. Et des G évidemment.

Mais nous sommes des fans de la marque et nous prenons soins de nos montres.
Donc c'est encore à part.

Si ça se trouve nous sommes (trop) soigneux alors que l'on pourrai utiliser nos montres malgré des vibrations.

Perso j'évite les mauvaises situations.
Sauf quand je vais descendre un P10 pour faire des shoot en speleo
BR03-92 HUD / BR01-92 Radar / BR03-94 Désert Type / BRX1 Carbon Forged
BR03-92 Diver Full Lum / BR01-92 Turn Coordinator / BR01-96 Green Compass

Wishlist : BR Red Radar / BR Green Radar / BR Altimeter
Avatar de l’utilisateur
Aldriic
Vintage WW1
 
Message(s) : 287
Inscrit le : 21 Avr 2017 20:09
  

Re: Dérive BR 03-92 DIVER + pratiques sportives

Messagepar MisterBRlume » 07 Jan 2022 18:17

Pour moi si c'est du VTT tranquille sans grosse bosses et compagnie ça ne risque rien
La seule chose qui pourrait arrivé c'est d'abimer le remontoir avec la cambrure du poignet.
Personnellement je ne fais pas de vélo mais ma diver va partout avec moi, je n'y prête pas plus attention que ça contrairement aux autres ou je suis maniaque.
Justement car elle est plus résistante niveau norme que les autres


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9924
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Suivant

Retour vers Questions technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron

x