Mon entrée dans le Gang ^^

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Mon entrée dans le Gang ^^

Messagepar WK666 » 14 Mars 2019 15:21

Comme indiqué dans ma présentation je viens tout juste de sauter de pas et acquérir ma première BR. Une des dernières diver bronze encore dispo sur le marché.

Image

J'ai découvert il y a seulement quelques mois la série Diver chez BR et les modèles aciers m'avaient fait très bonne impression en photo. Notamment la version bleue. J'avais également remarqué la bronze mais été passé relativement vite dessus. Il y a quelques semaines au détour d'un déplacement pro j'ai pu essayer les 2 versions acier et là le drame... Encéphalogramme plat. En réalité c'est principalement le boitier poli (sur lequel la lunette a tendance à se refléter) qui me paraissait absurde. Comme sur les nouvelles rolex je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse avoir des boitiers polis sur des montres sportives (plongeuse en l’occurrence). Bref je me disais alors que BR n'était toujours pas pour moi...

Cependant quelques temps après je me rends chez l'AD Grenoblois pour réessayer cette montre (oui je suis du genre têtu) et avoir également l'avis de ma douce. Je le questionne à tout hasard sur la bronze que je n'avais pas vu en vitrine et ce dernier me dit l'avoir en effet (seule dans une autre vitrine que je n'avais pas vu, le coquin) :]. Et là ce fut le coup de foudre instantané. Tous les défauts que j'avais pu trouver dans les versions acier se retrouvaient gommés par ce bronze. Cette teinte de bronze la rendant d'une part un peu moins grosse (ressenti visuel) et surtout tellement plus chaude. Surtout que la patine avait déjà commencé à apparaître (je suis d'ailleurs surpris de la vitesse à laquelle elle apparaît sur cette montre, mais ce n'est pas pour me déplaire).
Bref le ver était dans la pomme et il ne m'a plus fallu très longtemps pour passer à l'acte, ce qui a finalement été fait hier.

Je suis vraiment ravi de mon acquisition et suis curieux de voir l'évolution de cette patine!!!

Mais maintenant que je possède cette montre je viens quérir vos conseils en matière de strap. Car pour le coup je sens que cela va me coûter encore cher lol. Bon je pourrais bien mettre mes straps panerais mais d'une part on perd l'ADN BR à mon sens et d'autre part la largeur de boucle étant de 22 je ne pourrais pas mettre ce bel ardillon bronze (que je trouve au passage sublime)
Donc d'une part je suis preneur de toute idée d'association de bracelets avec cette montre mais également de bons plans pour un achat. Je suis même ouvert à de l'occasion :)

Merci à vous
WK666
Cro-Magnon
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 27 Fév 2019 17:20
  

Mon entrée dans le Gang ^^

Messagepar Aspu31 » 14 Mars 2019 16:09

Bienvenue le forum et dans le groupe des Diver Bronze
IMG_5046.JPG



Sent from my iPhone using BR Gang
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par Aspu31 le 14 Mars 2019 17:58, édité 1 fois.
BR03-94 Heritage PVD
BR03-92 Diver Bronze
BR03-92 Military Type
Avatar de l’utilisateur
Aspu31
BR 03 92 Ceramique
 
Message(s) : 2605
Inscrit le : 11 Déc 2018 22:19
Localisation : Toulouseeee Con
  

Re: Mon entrée dans le Gang ^^

Messagepar WK666 » 14 Mars 2019 16:37

Ce canvas est très sympa bien qu'il soit peut être un peu trop dans les mêmes tons que le bracelet cuir d'origine. Il vient d'où sans indiscrétion?

Sinon je serais plus à la recherche d'associations qui permettraient de se démarquer davantage du bracelet d'origine. Ce n'est pas forcément simple puisqu'il lui va si bien.
WK666
Cro-Magnon
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 27 Fév 2019 17:20
  

Re: Mon entrée dans le Gang ^^

Messagepar Lesabre » 14 Mars 2019 16:37

Bienvenue ici et feloches pour cette belles acquisition!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Lesabre
BR 03 92
 
Message(s) : 2418
Inscrit le : 07 Avr 2016 22:02
Localisation : Montpellier
  

Re: Mon entrée dans le Gang ^^

Messagepar harley22 » 14 Mars 2019 18:55

Pour les strap , vas faire un tour chez xamlam je pense que tu y trouveras ton bonheur...


Sent from my iPad using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
harley22
Vintage BR 126
 
Message(s) : 798
Inscrit le : 27 Déc 2018 22:55
  

Re: Mon entrée dans le Gang ^^

Messagepar NoLimits » 14 Mars 2019 20:13

Très belle photo et commentaires passionnant de passionnés sur ton parcours pour arriver à la bronze !
Tu es à la bonne place ici ! :super:
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Mon entrée dans le Gang ^^

Messagepar WK666 » 14 Mars 2019 20:40

Merci pour votre accueil :)

Merci pour Xalam, je connaissais déjà pour le coup.

Hormis ce strapmaker pas d'autres propositions ou idées d'association avec cette montre? Je galère toujours pour choisir des straps lol
WK666
Cro-Magnon
 
Message(s) : 13
Inscrit le : 27 Fév 2019 17:20
  

Re: Mon entrée dans le Gang ^^

Messagepar dannymacoy » 15 Mars 2019 14:46

Bonjour
Voici pour te faire une idée


IMG_1419.JPG




IMG_1416.JPG





Sent from my iPhone using BR Gang
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
dannymacoy
Vintage WW1 heure sautante
 
Message(s) : 467
Inscrit le : 06 Juin 2016 17:58
  

Re: Mon entrée dans le Gang ^^

Messagepar NoLimits » 15 Mars 2019 15:58

Ce combo ! Magnifique ! :super:
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Mon entrée dans le Gang ^^

Messagepar chapo446 » 15 Mars 2019 15:58

Moi je suis sur un canotage sur ma Bronze, récupérée de notre ami Chris.
IMG_5872.JPG

Mais puisqu’on aime faire travailler les copains, globalement du Xamlam ou Watchak tu sera pas déçu !
Peut être plus de patines dispo chez Max (en fonction de ce que tu recherches) mais dans les deux cas du top boulot.
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
chapo446
BR 03 90
 
Message(s) : 3369
Images: 1
Inscrit le : 14 Mai 2015 21:39
Localisation : Nantes
  

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)

cron

x