par Mann123 » 09 Nov 2018 00:27
Un peu d’infos
Bell & Ross, efficacité et fiabilité
Entreprise horlogère franco-suisse, Bell & Ross respire le cuir vieilli et la haute technologie. Viriles, ses montres sont adaptées aux conditions extrêmes.
Une cible "extrême" clairement identifiée
Créée en 1992, Bell & Ross réunit les talents de Bruno Belamich et Carlos Rosillo. On leur doit des montres mises au point en vue d'une utilisation essentiellement professionnelle pour des classes de métiers spécifiques confrontées à des conditions extrêmes. Les premiers clients de la société sont les corps de l'armée française et de la sécurité civile, l'ONU et l'Otan. Jusqu'en 2002, les modèles sont réalisés par l'horloger allemand Sinn. Puis l'entreprise installe sa production dans le saint des saints : La Chaux-de-Fonds, petite ville suisse de tradition horlogère. En 1998, la société Chanel Horlogerie entre au capital de Bell & Ross. Sa participation augmentera en 2000, mais le contrôle entrepreneurial reste aux mains de Bruno Belamich et Carlos Rosillo.
À toute épreuve
Le leitmotiv de la marque est efficacité et fiabilité. L'esthétique générale tient compte de quatre facteurs : résistance optimale à l'eau et aux températures, précision du mouvement, clarté des indicateurs visuels. Le premier métier visé par la technologie Bell & Ross sera celui de plongeur professionnel. En 1997, l'Hydromax est présentée au public. Cette montre, qui est capable d'atteindre une profondeur de 11 000 mètres, contient du liquide hydraulique pour contrecarrer les effets de la pression. La gamme BR02, elle, illustre parfaitement la volonté d'optimiser la lisibilité du cadran. Un nouveau pas est franchi avec la collection Aviation et le cadran de la très carrée BR01-92, qui transpose l'esprit d'un tableau de bord aéronautique. Enfin, la Vintage Patrimoine, sans rien renier des qualités technologiques inhérentes à la tradition horlogère suisse, propose un design sobre et délicat, rehaussé par la déclinaison de tons caramel pour le bracelet, les aiguilles et l'affichage.
Luxueuse robustesse
Pour autant, on ne trouve pas les montres Bell & Ross uniquement aux poignets des professionnels aguerris. La société a su séduire une clientèle plus large en développant des modèles d'exception comme les BR01 Tourbillon en or rose et titane. Cette offre lui vaut de figurer aux côtés des marques de prestige dans les plus grands centres commerciaux de la planète. En 2010, Bell & Ross a ainsi ouvert sept nouvelles boutiques, dont sa toute première enseigne à Dubai. On peut également noter sa présence à Kuala Lumpur. Bell & Ross affiche un chiffre d'affaires de plus de trois millions d'euros.
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