Chronoghost a écrit:Ah oui en effet, avec ces modifs tu rattrapes un peu la direction
C'est vrai que c'est un rail cette voiture
En ce qui concerne le soin pas de soucis, je la refais complètement ! la liste serait trop longue dans le détail mais en gros j'ai refait le moteur, la direction, les trains roulant, les suspensions. Grosse réfections châssis (plus de rouille du tout), carrosserie (état comme neuve, il ne me reste plus que le hayon à faire et encore je pinaille...)
En ce moment la voiture est sur cales et je refais la boite de vitesses à neuf. J'en profite pour changer le volant moteur et l'embrayage. Le nouveaux cardans et roulements attentent sagement dans leurs cartons
Ensuite j'attaquerai l'intérieur même s'il est très sain.
Mon but est d'avoir la voiture la plus propre possible et de faire les travaux quand il est encore temps. En effet les pièces sont quasi introuvables, le travail de recherche est très chronophage...
La voiture n'ast pas numérotée en effet mais je préfère de loin la phase 2 par rapport à la phase 1, c'est cela qui a guidé mon choix. De plus je possède tout l'historique de la voiture, avec l'ensemble des factures depuis 22 ans, ainsi que tous les documents d'époque. Elle en complètement d'origine ce qui est suffisamment rare pour être souligné (pas de puce sur le calculateur, etc).
Il faudra que la cote monte encore pour rentabiliser le projet, mais le résultat en vaut la peine
Si tu habites en région parisienne je pourrai te la montrer quand elle roulera à nouveau
J'ai lu avec ça avec passion (Vintage Garage) ! Bravo !