Le Gang Vs LBC

Et si porter une Bell & Ross faisait tout simplement partie de ce que vous appréciez, il faut parler du reste !
Pour discuter automobile, plaisirs de la table, vêtements, chaussures ... et que sais je;

Re: Le Gang Vs LBC

Messagepar Bozz » 23 Juin 2016 06:30

Je suis d'accord avec Thierry. Rien contre les nouveaux (on l'a tous été à un moment ou un autre) mais l'idéal serait de faire un peu connaissance avant de mettre en vente.


Ni pour ni contre, bien au contraire...
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Bozz
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4879
Images: 2
Inscrit le : 20 Mai 2013 07:29
Localisation : Ygrec
  

Re: Le Gang Vs LBC

Messagepar chrismonaco » 23 Juin 2016 09:22

Entièrement d'accord avec Thierry. Après m'avoir inscrit sur le forum j'ai rapidement acheté des montres et j'ai fait confiance à la communauté et je n'ai pas été déçu.

Et pour un nouveau c'est aussi un avantage puisqu'il pourra acheter plus ou moins les yeux fermés sur notre forum. Et quant à ceux qui ne viennent que pour vendre, ils viennent ici qu'en dernier recours quand LBC et le CDA ne donnent pas de résultats. Quant à un forumeur qui cherche activement une montre, de toute façon il ira aussi regarder sur ces deux supports et verra leur annonce.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Le Gang Vs LBC

Messagepar unter » 23 Juin 2016 09:39

Si je peux me permettre de donner mon avis, il faut laisser la possibilité de lecture et d'écriture dans la rubrique "Vente" aux nouveaux pour ne pas bloquer une éventuelle acquisition d'occas par contre je pense qu'il vaut mieux interdire la possibilité d'ouvrir un sujet dans cette rubrique avant un minimum de X posts pour limiter les risques.
;)
Avatar de l’utilisateur
unter
Vintage WW1
 
Message(s) : 242
Inscrit le : 01 Juin 2016 12:32
  

Re: Le Gang Vs LBC

Messagepar NoLimits » 23 Juin 2016 09:40

Comme Chris, j'ai fait de même quand je cherchais ma MX5, j'ai écumé les fofos car les annonces des forumers donnent "confiance". Si ces annonces avaient été dispersées par les mecs qui passent et qui jettent leurs annonces, genre LBC: aucun intérêt et ... ça n'inspire plus confiance. :/
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Le Gang Vs LBC

Messagepar mahuot » 24 Juin 2016 13:14

Thierry,

Bien que je sois entièrement d'accord avec ton point de vue sur la question (esprit corporatiste et méritocrate),

OUI faut poster avant : gage de confiance et de qualité
NON pas besoin : au pire, les gros contributeurs et/ou forumers habitués on sait qui ils sont, donc c'est un faux problème, si ce n'est celui de créer de la masse inutile.

Peut-être mettre en place un système de "NEW Comer", genre une pastille rouge à côté du nom pour dire "coucou, toi t'es récent donc on te regarde"
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

Re: Le Gang Vs LBC

Messagepar dlb » 24 Juin 2016 14:42

@mahuot j ai supprimé ton doublon
dlb
BR 03-94
BR AB2
Avatar de l’utilisateur
dlb
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4578
Images: 2
Inscrit le : 04 Juin 2013 21:29
Localisation : Région parisienne
  

Re: Le Gang Vs LBC

Messagepar NoLimits » 24 Juin 2016 19:11

mahuot a écrit:NON pas besoin : au pire, les gros contributeurs et/ou forumers habitués on sait qui ils sont, donc c'est un faux problème, si ce n'est celui de créer de la masse inutile.

TOI, tu sais, mais reprends mon exemple pour ma bagnole où je suis allé sur les fofos pour trouver des annonces "de confiance" : je ne connais absolument pas les mecs de ces fofos. Donc si dans leur annonces, n'importe quelle annonce LBC peut-être postée...inutile que j'aille sur leur fofo ! :triste1:
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Le Gang Vs LBC

Messagepar Gatoo » 24 Juin 2016 20:30

Je suis d'accord pour le nombre de messages minimum!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 2040
Inscrit le : 13 Mars 2013 14:34
  

Re: Le Gang Vs LBC

Messagepar LMDM » 13 Juil 2016 09:49

Je me permets de répondre à ce sujet que j'ai peut-être provoqué par mon inscription et la mise en vente de ma montre. Je remercie d'abord le BR Gang de permettre aux nouveaux de mettre en vente une montre. Je me souviens avoir écumer le forum il y a quelques années avant l'acquisition de ma BR01 et c'est aussi à cause (ou grâce) à ce forum que j'ai aimé cette marque jusqu'à faire l'acquisition d'un montre chez un AD. J'écumais également le bar d'en face mais je dois dire que c'est ici que j'avais trouvé le plus d'info et de photos sur la BR que je convoitais. Je ne souhaitais pas participer aux échanges, considérant que je n'avais rien à vous apporter à part mes questions. J'ai préféré découvrir votre univers dans l'anonymat.

Lorsque j'ai voulu mettre ma BR en vente, le premier site auquel j'ai pensé est ce forum. La politique du forum le permet, ce que j'ai apprécié (il n'y a pas la même souplesse en face). Je me suis donc inscrit après 3 ans de fréquentation occasionnelle du forum (intensive et décisive avant l'achat de ma BR01) et j'ai mis en vente ma montre. Vous m'aviez transmis le virus, alors je me dis que c'est chez vous que quelqu'un pourrait avoir un coup de coeur pour ma Red Radar.

Bref, voilà pour ma petite histoire.

Après, je comprends très bien vos remarques et l'irritation que je peux provoquer. Je n'ai pas le crédit d'un membre cumulant les posts et les ventes. Cependant, je pense avoir été honnête dans ma démarche au travers de ma présentation et du reste. Le nombre de messages que j'ai publié ici est également visible sous mon avatar, ce qui vous permet de voir rapidement à qui vous avez à faire et à ne pas être pris en traître. J'apprécie l'ouverture du forum aux nouveaux membres comme moi et regrette que l'esprit de corps dont certains d'entre vous font preuve se retourne contre moi... ou d'autres.
Avatar de l’utilisateur
LMDM
Cro-Magnon
 
Message(s) : 12
Images: 5
Inscrit le : 07 Juin 2016 09:38
  

Re: Le Gang Vs LBC

Messagepar tomducat » 13 Juil 2016 12:29

Tu sais ta montre si elle avait intéressé quelqu'un du forum , cette personne l'aurait trouvée également sur le CDA ou leboncoin .
Bref on a rien contre les nouveaux membres bien au contraire mais c'est vrai que voir quelqu'un s'inscrire juste pour poster dans les PA dans la foulée n'est jamais vraiment bien apprécié .
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

PrécédentSuivant

Retour vers Bell & Ross, un art de vivre ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

x