tomducat a écrit:On m'a toujours dit que c'était super simple quand la voiture est en Europe et qu'il est inutile de passer par des mandataires / importateurs , on m'aurait menti ?
Effectivement, d'un point de vue douanier, c'est très simple. Il n'y a plus de formalité, pas de droit de douane.
Nico_62 a écrit:Le truc c'est qu'en Belgique ils gardent leurs plaques d'immatriculation. Pour avoir une plaque de transit il faut aller à la DIV mais tu ne les as que le lendemain. Ensuite seulement tu peux assurer ta voiture. Ensuite il te faut un quitus fiscal pour la tva, le certificat de conformité du véhicule et seulement après tu peux immatriculer le véhicule.
Si tu la ramène sur plateau c'est beaucoup plus simple.
Le seul avantage est que maintenant plus besoin de repasser le CT en France si tu as un CT européen valide.
Effectivement, tu dois aller auprès des impôts pour avoir le droit d'immatriculer ta voiture. Pas de TVA à débourser (si la voiture à plus de 6 mois et plus de 6000 kms).