La puissance du soleil

Une question ou un problème concernant le fonctionnement de votre Bell

La puissance du soleil

Messagepar toniocasual » 01 Juil 2024 05:00

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n’avais pas posé le pied sur ce forum. Rassurez vous, je l’ai survolé en toute discrétion.
Il est très clair que nous choisissons tous ou presque BR pour son design… le moteur finalement importe peu (à mon sens tout du moins).
Pourquoi donc les grandes marques ne sortent t elles pas des modèles « solaire » (style eco-drive etc…), cela permettait peut être de contenir les prix, et mon dieu cela nous éviterait bien des problèmes de maintenance. Sans dire que cela en ferait des véritables « toolwatches » qui pourraient elles vraiment encaisser, contrairement à de la mécanique …
Je serait curieux d’avoir vos avis !

Bonne semaine 8-)
toniocasual
Vintage WW1

Message(s) : 210
Images: 0

Re: La puissance du soleil

Messagepar NicoBelltocantes » 01 Juil 2024 07:06

Bonjour à toi

J'ai eu 2 montres solaires pour ma part. Une Timex et une Seiko Prospex.

2 qualités de fabrication différentes et deux "réserves de marche" différentes également.

La Timex prenait énormément de temps à charger au soleil, et durait moins longtemps que la Seiko. Enfaite je tourne pas mal sur mes montres, et il m'est souvent arrivé de vouloir porter une des deux, mais elle était déchargée, alors à force, j'ai simplement arrêté de les porter. Pour moi le gros point noir du quartz solaire c'est que si t'en a besoin à l'instant T, parceque l'envie te prends de passer cette montre à ce moment là, bah si tu l'as pas portée récemment elle tourne pas et tu dois attendre longtemps.

Je ne sais pas si cet quartz à un bel avenir, il est pratique, mais je le conseillerai à une personne qui ne change pas régulièrement de montre.
-BR 03-94 Black Matte
-BR 03-92 Diver Military (EN VENTE)
Whislist:
-BR 03-92 Steel
-BR 03-92 Diver Bronze Black
-BR 03-92 Altimeter (Oui, je sais qu'elle n'existe pas...)
NicoBelltocantes
Vintage WW1 heure sautante

Message(s) : 465

Messagepar tomducat » 01 Juil 2024 19:33

Parce qu’une montre de luxe se doit d’avoir un mouvement mécanique automatique , même si celui ci coûte pas cher cela te permet de vendre la montre plusieurs milliers d’euros et de réaliser une jolie culbute .
La même montre avec un mouvement quartz ou solaire tu ne la vendras jamais avec la même marge . CQFD

Sent from my iPhone using BR Gang
tomducat
BR 01 92 Airborne

Message(s) : 7927

Messagepar toniocasual » 02 Juil 2024 04:49

tomducat a écrit:Parce qu’une montre de luxe se doit d’avoir un mouvement mécanique automatique , même si celui ci coûte pas cher cela te permet de vendre la montre plusieurs milliers d’euros et de réaliser une jolie culbute .
La même montre avec un mouvement quartz ou solaire tu ne la vendras jamais avec la même marge . CQFD

En gros cela revient à dire, « parce que c’est comme ça ». :-/
toniocasual
Vintage WW1

Messagepar tomducat » 02 Juil 2024 11:14

Non y’a des raisons qui sont principalement économiques . BR veut faire rêver les clients et donc il faut vendre du rêve . Beaucoup de possesseurs de BR ignorent que leur mouvement coûte moins cher à remplacer que le prix de la révision qui leur est facturée . Et ce n’est pas valable que pour BR bien évidemment .

tomducat
BR 01 92 Airborne

Message(s) : 7927

Messagepar toniocasual » 03 Juil 2024 20:15

Le sujet ne semble pas passionner, je peux le comprendre. Malgré tout, j’ai l’impression que c’est le cas de beaucoup de sujets, je suis surpris de voir que la fréquentation de ce forum à bien chutée ces dernières années.
Merci à vous deux tout de même ;)
toniocasual
Vintage WW1

Messagepar NicoBelltocantes » 04 Juil 2024 12:37

toniocasual a écrit:Le sujet ne semble pas passionner, je peux le comprendre. Malgré tout, j’ai l’impression que c’est le cas de beaucoup de sujets, je suis surpris de voir que la fréquentation de ce forum à bien chutée ces dernières années.
Merci à vous deux tout de même ;)
Un peu triste en effet, en revanche beaucoup de personnes continuent à le survoler sans y être inscrit.

Le sujet du quartz solaire avait déjà été évoqué il y'a quelques mois, je pense qu'il ne fait pas l'unanimité au sein du Gang, et c'est également le cas dans les grandes maisons.
À ma connaissance Cartier avait ouvert le bal avec sa Tank solaire, j'ai pas les chiffres, mais ça doit pas être le modèle le plus vendu. Et depuis, je n'ai pas vu d'autres maisons de ce standard mettre en avant ce type de mouvement, à tort ou à raison.
-BR 03-94 Black Matte
-BR 03-92 Diver Military (EN VENTE)
Whislist:
-BR 03-92 Steel
-BR 03-92 Diver Bronze Black
-BR 03-92 Altimeter (Oui, je sais qu'elle n'existe pas...)
NicoBelltocantes
Vintage WW1 heure sautante

Message(s) : 465

Messagepar MisterBRlume » 05 Juil 2024 10:29

Malheureusement ce n'est pas spécifique au gang
Tous les forums sont plus ou moins désertés depuis le covid

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MisterBRlume
Site Admin

Message(s) : 10154

Messagepar toniocasual » 05 Juil 2024 12:39

Pour quelle raison ? J’ai quand même l’impression que certains sont plus vivants que d’autres …
toniocasual
Vintage WW1

Messagepar MisterBRlume » 05 Juil 2024 12:43

Les réseaux sociaux, Facebook insta et Tik tok y sont pour beaucoup.
Les gens n'ont plus le temps, ils que ça aille vite
Lire en diagonale. Même sur insta les gens ne prennent plus le temps de liker ou commenter
On consomme et c'est tout.
Je maintient le gang ouvert car même si sa participation a nettement baissé depuis quelques années il reste une mine d'or pour les nouveaux qui souhaitent acquérir une BR. Pour BR il reste un livre d'or, pour nous des souvenirs

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MisterBRlume
Site Admin

Message(s) : 10154

Suivant

Retour vers Questions technique