Mouvement in house ou pas

Une question ou un problème concernant le fonctionnement de votre Bell

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Pytagoque » 04 Mars 2016 11:12

A pile ?! :berk1:
J'aime bien plus le charme de l'automatique.
Je crois que, maintenant, si j'avais à choisir entre une belle montre à pile et une moche mécanique (manu ou auto), je ne prendrais rien.
... mais ce n'est que mon avis perso bien entendu.

Et puis, un ETA de base, ce n'est pas si moche lorsqu'il est visible :
Image
Ici un 2824-2
A little less conversation, a little more action please...
Avatar de l’utilisateur
Pytagoque
BRS quartz
 
Message(s) : 1345
Images: 3
Inscrit le : 03 Fév 2016 16:13
Localisation : Provinois (77)
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar chrismonaco » 04 Mars 2016 11:52

Mouvement avec pile n'est pas moche non plus

Image
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Hominou » 04 Mars 2016 14:06

Personnellement, je n'achèterai pas une montre à pile Bell & Ross juste parce qu'elle est belle à 1800€. Je préfère m'acheter une automatique à 1000€ de marque style Tissot ou Hamilton plutôt qu'une montre à pile. J'ai des montres à pile, mais ça c'était les achats avant de gagner ma vie plus convenablement. Maintenant je préfère économiser et m'acheter une belle montre automatique.

Mais je respecte tous les choix. Chacun à ses préférences.


️BR 03-92 Black Matte Ceramic
Lausanne, Suisse
Avatar de l’utilisateur
Hominou
Cadran Solaire
 
Message(s) : 63
Inscrit le : 25 Jan 2016 09:12
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar ChrisAndRoss » 04 Mars 2016 14:09

Hominou a écrit:Personnellement, je n'achèterai pas une montre à pile Bell & Ross juste parce qu'elle est belle à 1800€. Je préfère m'acheter une automatique à 1000€ de marque style Tissot ou Hamilton plutôt qu'une montre à pile. J'ai des montres à pile, mais ça c'était les achats avant de gagner ma vie plus convenablement. Maintenant je préfère économiser et m'acheter une belle montre automatique.

Mais je respecte tous les choix. Chacun à ses préférences.


️BR 03-92 Black Matte Ceramic
Lausanne, Suisse


Ma compagne a une Bell&Ross BRS steel Quartz et elle en est contente mais sa prochaine sera une automatique
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Mann123 » 04 Mars 2016 14:28

chrismonaco a écrit:Mouvement avec pile n'est pas moche non plus

Image


Ba oui Chris
Voilà pourquoi un In house


Superbigmann
SuperBigMann
Avatar de l’utilisateur
Mann123
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 11811
Images: 6
Inscrit le : 17 Jan 2014 06:10
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar chrismonaco » 04 Mars 2016 14:56

Hominou a écrit:Personnellement, je n'achèterai pas une montre à pile Bell & Ross juste parce qu'elle est belle à 1800€. Je préfère m'acheter une automatique à 1000€ de marque style Tissot ou Hamilton plutôt qu'une montre à pile. J'ai des montres à pile, mais ça c'était les achats avant de gagner ma vie plus convenablement. Maintenant je préfère économiser et m'acheter une belle montre automatique.

Mais je respecte tous les choix. Chacun à ses préférences.


️BR 03-92 Black Matte Ceramic
Lausanne, Suisse


Image

Et voilà une belle montre à pile - on peut gagner convenablement sa vie et s'acheter une montre à pile. Le contraire est un peu plus difficile - s'offrir une tourbillon avec des revenus normaux ou modestes relève de l'exploit.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Hominou » 04 Mars 2016 15:02

Quand je disais convenablement ma vie c'était dans le sens où depuis que je travaille, pas lorsque j'étais jeune et étudiant même en travaillant, y a d'autres factures à payer avant de pouvoir se faire un petit plaisir horloger

Et attention, je ne dis pas que les montres à pile ne sont pas belles, loin de là puisque j'en ai. Simplement, pour ma part, je préfère attendre en économisant un petit plus et me payer une automatique Bell and Ross plutôt qu'une Bell à pile


️BR 03-92 Black Matte Ceramic
Lausanne, Suisse
Avatar de l’utilisateur
Hominou
Cadran Solaire
 
Message(s) : 63
Inscrit le : 25 Jan 2016 09:12
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Pytagoque » 04 Mars 2016 15:08

Hominou a écrit:Quand je disais convenablement ma vie c'était dans le sens où depuis que je travaille, pas lorsque j'étais jeune et étudiant même en travaillant, y a d'autres factures à payer avant de pouvoir se faire un petit plaisir horloger

Et attention, je ne dis pas que les montres à pile ne sont pas belles, loin de là puisque j'en ai. Simplement, pour ma part, je préfère attendre en économisant un petit plus et me payer une automatique Bell and Ross plutôt qu'une Bell à pile


️BR 03-92 Black Matte Ceramic
Lausanne, Suisse

+1 Je partage ton avis.
A mon sens, il y a une foultitude de marques qui font de très bonnes montres à piles (Citizen, Swatch, Fossil, Festina, etc...).
Alors autant laisser aux marques "plus exclusives" le privilège des montres mécaniques avec ou sans complications.
A little less conversation, a little more action please...
Avatar de l’utilisateur
Pytagoque
BRS quartz
 
Message(s) : 1345
Images: 3
Inscrit le : 03 Fév 2016 16:13
Localisation : Provinois (77)
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Mathieu UTAP » 04 Mars 2016 15:13

Allez j'en rajoute une couche...

In house c'est quoi ?

Acheter des matériaux à l'extérieur ou des sous ensembles et les assembler chez soit ou faire fondre ses propres matériaux chez soit et travailler de a à z son métal jusqu'à obtenir un mouvement ?

Un mouvement développé spécialement pour une marque par un fabriquant de mouvement est il in house ?

Rm fait produire une partie de ses mouvements par ap par exemple... Ça n'empêche pas d'avoir des mouvements uniques considérés comme in house !

Rolex a emboîté du El primero pendant des années, panerai du rolex il me semble, br du swatch et autres, et j'en passe...

Il n'y a pas de vraie réponse...

Une supra préparée coûte 10 fois moins qu'une Ferrari... Et est plus performante... Pourtant j'irai plus facilement sur la fefe si je pouvais...

Ces réponses sont propres à chacun... Tout est question de feeling et de passion... Ça ne se discute pas ;)
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Pytagoque » 04 Mars 2016 15:29

Pour compléter ce propos je vous invite à lire ce post d'un forum voisin http://forumamontres.forumactif.com/t25378-qui-emboite-quoi
(J'espère que la charte m'autorise à mettre ce lien)
A little less conversation, a little more action please...
Avatar de l’utilisateur
Pytagoque
BRS quartz
 
Message(s) : 1345
Images: 3
Inscrit le : 03 Fév 2016 16:13
Localisation : Provinois (77)
  

PrécédentSuivant

Retour vers Questions technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invité(s)

cron

x