Mouvement in house ou pas

Une question ou un problème concernant le fonctionnement de votre Bell

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Mathieu UTAP » 04 Mars 2016 18:47

Pytagoque a écrit:Pour compléter ce propos je vous invite à lire ce post d'un forum voisin http://forumamontres.forumactif.com/t25378-qui-emboite-quoi
(J'espère que la charte m'autorise à mettre ce lien)


Oui aucun soucis, même si je suis banni à vie de ce forumalacon
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar LooPiNG » 04 Mars 2016 19:14

La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar yéti ariégeois » 04 Mars 2016 20:19

Il y a aussi un public pour les montres de luxe à quartz.

Sans caricaturer, mais quand même, mesdames sont plus attirées par le quartz (pas de soucis de remontage et précision extrême) et ne se privent pas d'acheter des montres de luxe (les BRS par exemple dans notre marque préférée)
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar YoMama » 04 Mars 2016 22:43

Ou chez cartier en quartz. Les femmes vont souvent la. Et ça peut faire très mal
Avatar de l’utilisateur
YoMama
BR 03 92
 
Message(s) : 2352
Inscrit le : 07 Avr 2014 11:05
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Gatoo » 04 Mars 2016 22:51

nEmaTh a écrit:Allez j'en rajoute une couche...

In house c'est quoi ?

Acheter des matériaux à l'extérieur ou des sous ensembles et les assembler chez soit ou faire fondre ses propres matériaux chez soit et travailler de a à z son métal jusqu'à obtenir un mouvement ?

Un mouvement développé spécialement pour une marque par un fabriquant de mouvement est il in house ?

Rm fait produire une partie de ses mouvements par ap par exemple... Ça n'empêche pas d'avoir des mouvements uniques considérés comme in house !

Rolex a emboîté du El primero pendant des années, panerai du rolex il me semble, br du swatch et autres, et j'en passe...

Il n'y a pas de vraie réponse...

Une supra préparée coûte 10 fois moins qu'une Ferrari... Et est plus performante... Pourtant j'irai plus facilement sur la fefe si je pouvais...

Ces réponses sont propres à chacun... Tout est question de feeling et de passion... Ça ne se discute pas ;)


Parfzit


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 2040
Inscrit le : 13 Mars 2013 14:34
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar lechat570 » 14 Mars 2016 17:54

moi je dirais simplement que c'est juste une histoire de cote a la revente ! je prend juste simplement un exemple parmis tant d'autre style une BR 01 valeur 4000€ au bout de 2 ans tu veux la revendre eh ben c'est pas plus de 2000€ en occas alors que une pam 05 logo valeur ( je sais pas mais environ 4500€ ) tu veux la revendre 2 ans plus tard 3500 € a 4000€
BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Mathieu UTAP » 14 Mars 2016 18:02

lechat570 a écrit:moi je dirais simplement que c'est juste une histoire de cote a la revente ! je prend juste simplement un exemple parmis tant d'autre style une BR 01 valeur 4000€ au bout de 2 ans tu veux la revendre eh ben c'est pas plus de 2000€ en occas alors que une pam 05 logo valeur ( je sais pas mais environ 4500€ ) tu veux la revendre 2 ans plus tard 3500 € a 4000€

ouais mais rien à voir avec la choucroute la en fait...

dans les 2 cas on est sur des montres avec mouvement emboîté... donc le débat du sujet n'est pas du tout sur la valeur de revente... et ton argument pas forcément cohérent non ?
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar lechat570 » 14 Mars 2016 18:20

meme si pas totalement HS c'est ce que je remarque ! regarde les modele PAM avec mouvement manuf le prix reste stable idem pour d'autre marques ! non ?
BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Mathieu UTAP » 14 Mars 2016 18:25

lechat570 a écrit:meme si pas totalement HS c'est ce que je remarque ! regarde les modele PAM avec mouvement manuf le prix reste stable idem pour d'autre marques ! non ?

Une zénith avec son El primero se casse la gueule en occasion... Une rolex avec mouvement zénith grimpe... Difficile de généraliser non ?
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar ChrisAndRoss » 14 Mars 2016 18:33

nEmaTh a écrit:
lechat570 a écrit:meme si pas totalement HS c'est ce que je remarque ! regarde les modele PAM avec mouvement manuf le prix reste stable idem pour d'autre marques ! non ?

Une zénith avec son El primero se casse la gueule en occasion... Une rolex avec mouvement zénith grimpe... Difficile de généraliser non ?


Tout est dit...finalement tant que la montre plait à son propriétaire c'est le principal...
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

PrécédentSuivant

Retour vers Questions technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

x