Mouvement in house ou pas

Une question ou un problème concernant le fonctionnement de votre Bell

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar yéti ariégeois » 04 Mars 2016 06:10

Exact.
Nous payons déjà "trop" chères nos BR, je ne voudrais pas que demain, elle coûtent 1500€ de plus à cause d'un mouvement ma if que je ne désire pas plus que cela.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Psycho_Pat » 04 Mars 2016 07:42

Perso, je suis pas dans la montre, donc je préfère avoir quelque chose de fiable et éprouvé plutôt que quelque chose de jolie ou sur-mesure.

Mais, je reconnais que vu le prix déboursé dans nos montres, cela fait mal de dire qu'on achète une boite avec des chinoiseries dedans. Mais cela me choque moins sur une BR que sur d'autres marques qui coûtent 2 à 3 fois le prix au minimum et que tout le monde considère comme le "must have"

malheureusement, c'est comme le swiss made, si on creuse un peu sur ce que représente réellement cette appellation, on se rend vite compte qu'on paye cher voir très cher pour une jolie coquille dorée...mais quand on aime... ;)
Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
Vintage WW1
 
Message(s) : 239
Inscrit le : 28 Jan 2016 08:18
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar mahuot » 04 Mars 2016 08:49

Ah ! Voilà des réponses utiles et pertinentes . Je vous rejoins en tout point de vue, le prix c'est le prix, et c'est surtout celui que l'on est prêt à y mettre. Les BR se tiennent dans une tranche correcte amha. Il n'en faudrait toutefois pas beaucoup plus. Peut-être faut-il porter son intérêt sur des complications pour avoir des prix plus "légitimes"...
J'entends indicateur de réserve, grande date, chrono ...
Finalement ce sont peut-être les -92 qui sont un petit peu trop coûteuses pour le mécanisme...

Une fois encore, je suis novice donc mon avis est certainement erroné.
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar ChrisAndRoss » 04 Mars 2016 08:52

mahuot a écrit:Ah ! Voilà des réponses utiles et pertinentes . Je vous rejoins en tout point de vue, le prix c'est le prix, et c'est surtout celui que l'on est prêt à y mettre. Les BR se tiennent dans une tranche correcte amha. Il n'en faudrait toutefois pas beaucoup plus. Peut-être faut-il porter son intérêt sur des complications pour avoir des prix plus "légitimes"...
J'entends indicateur de réserve, grande date, chrono ...
Finalement ce sont peut-être les -92 qui sont un petit peu trop coûteuses pour le mécanisme...

Une fois encore, je suis novice donc mon avis est certainement erroné.


A titre d'exemple, Panerai avait des prix correct avant les mouvements In-house dans leur gamme.
Ma Logo m'avait coûté 2800€ en 2010 et maintenant elle est à 4200€ et toujours avec un Unitas...
C'est ridicule!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar yéti ariégeois » 04 Mars 2016 08:55

Ton avis n'est pas plus erroné que le mien ou les autres.

C'est le tien.

BR n'a pas trop augmenter ses prix ces derniers temps.
La 03-92 est peu ou prou au même prix. Quand on regarde Rolex ou Panerai on ne peut pas en dire autant.

En revanche le prix moyen d'une montre BR a augmenté de par l'utilisation de matériau comme la céramique et la gamme X1.

Lorsque BR mettra un mouvement manuf dans ses montres, je ne pourrais plus (voudrais plus) les acheter.

Comme la nature a horreur du vide, une autre marque sympathique prendra le créneau prix laissé par BR et je serai client de cette dernière.

Vous me direz, j'ai bien acheté une Rolex, mouvement in house à prix exorbitant... Oui c'est vrai mais c'est la légende pour moi.
Alors j'y fais une incursion, une Rolex différente par an puis je reviendrai à quelque chose de plus raisonnable pour moi.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar mahuot » 04 Mars 2016 08:56

Chris&Ross a écrit:
mahuot a écrit:Ah ! Voilà des réponses utiles et pertinentes . Je vous rejoins en tout point de vue, le prix c'est le prix, et c'est surtout celui que l'on est prêt à y mettre. Les BR se tiennent dans une tranche correcte amha. Il n'en faudrait toutefois pas beaucoup plus. Peut-être faut-il porter son intérêt sur des complications pour avoir des prix plus "légitimes"...
J'entends indicateur de réserve, grande date, chrono ...
Finalement ce sont peut-être les -92 qui sont un petit peu trop coûteuses pour le mécanisme...

Une fois encore, je suis novice donc mon avis est certainement erroné.


A titre d'exemple, Panerai avait des prix correct avant les mouvements In-house dans leur gamme.
Ma Logo m'avait coûté 2800€ en 2010 et maintenant elle est à 4200€ et toujours avec un Unitas...
C'est ridicule!!!!!


Je comprends parfaitement l'idée.
Cet exemple me permet de cerner la problématique.

L'objet de ma question "fondamentalement" était : vaut-t-il mieux un emboîtement ou un in house ?

Vous dire qu'il n'y a pas une part de snobisme serait mentir bien sûr, mais je n'ai pas ni les moyens ni l'envie d'être snobe. Je cherche surtout à avoir une belle montre qui fonctionne.

Chris, merci de l'exemple qui me donne une ébauche de réponse. Il ne faut pas se laisser berner par du in house. Toute réserve étant faite pour des mouvements très pointus qui valent le coup.
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar Pytagoque » 04 Mars 2016 09:26

LooPiNG a écrit:Pour ma part je pense que toutes les théories sont défendables, ce qui revient à dire qu'elles sont indéfendables ...
Quelle que soit la montre ou le mouvement, on ne paye pas uniquement les couts de fabrication qui doivent être inférieurs à 10% du prix de la montre !
Donc que chacun se fasse plaisir avec un design ou un mouvement ou les deux en même temps !


Salut Mathieu, je pense que LooPING a répondu à ta question. C'est avant tout une question de choix personnel.
Dire que l'un serait plus valable que l'autre me paraît tout à fait subjectif, en particulier pour un mouvement non visible.
A little less conversation, a little more action please...
Avatar de l’utilisateur
Pytagoque
BRS quartz
 
Message(s) : 1345
Images: 3
Inscrit le : 03 Fév 2016 16:13
Localisation : Provinois (77)
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar chrismonaco » 04 Mars 2016 11:04

Euh, mouvement manufacture, emboîté, montre quartz, remontage automatique et manuel. Je crois que j'ai tout ça dans ma collection.

Bizarrement toutes les montres donne l'heure et c'est la même heure sur toutes

Contrairement aux moteurs de voiture évoqués où effectivement une Porsche avec moteur diesel n'a probablement pas le même comportement qu'une essence, je suis presque convaincu que le mouvement manufacture ne fait pas marcher la montre plus rapidement

Bref, vous en doutez maintenant - je m'en fiche complètement. À part du fait qu'un beau mouvement à son intérêt pour une montre ou effectivement on le voit (X1 par exemple) - mais sur les autres l'essentiel pour moi est le mouvement fiable et le look de la montre.

Entre une montre moche avec un super mouvement manufacture ou une belle montre à pile - ben, je choisis celle avec la pile

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Mouvement in house ou pas

Messagepar ChrisAndRoss » 04 Mars 2016 11:06

chrismonaco a écrit:Euh, mouvement manufacture, emboîté, montre quartz, remontage automatique et manuel. Je crois que j'ai tout ça dans ma collection.

Bizarrement toutes les montres donne l'heure et c'est la même heure sur toutes

Contrairement aux moteurs de voiture évoqués où effectivement une Porsche avec moteur diesel n'a probablement pas le même comportement qu'une essence, je suis presque convaincu que le mouvement manufacture ne fait pas marcher la montre plus rapidement

Bref, vous en doutez maintenant - je m'en fiche complètement. À part du fait qu'un beau mouvement à son intérêt pour une montre ou effectivement on le voit (X1 par exemple) - mais sur les autres l'essentiel pour moi est le mouvement fiable et le look de la montre.

Entre une montre moche avec un super mouvement manufacture ou une belle montre à pile - ben, je choisis celle avec la pile



Je suis de ton avis!
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Mouvement in house ou pas

Messagepar mahuot » 04 Mars 2016 11:09

+1 !!
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

PrécédentSuivant

Retour vers Questions technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron

x