Problème remontage automatique

Une question ou un problème concernant le fonctionnement de votre Bell

Problème remontage automatique

Messagepar ChrisAndRoss » 20 Juil 2015 13:15

LooPiNG a écrit:C'est pas faux
Mais vu que tu as tendance à stresser, s'il y a la moindre anomalie après la visite au sav tu va faire quoi ...
La théorie c'est quand rien ne fonctionne et on sait pourquoi, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi ...
Perso je la laisserai comme ça, je n'enverrai pas ma montre au sav pour un problème hypothétique ...


C'est pas faux!
Achetes-toi un remontoir...et avises si cela perdure...il y en a des pas chers sur eBay!
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar zetixx » 20 Juil 2015 17:23

Chris&Ross a écrit:
LooPiNG a écrit:C'est pas faux
Mais vu que tu as tendance à stresser, s'il y a la moindre anomalie après la visite au sav tu va faire quoi ...
La théorie c'est quand rien ne fonctionne et on sait pourquoi, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi ...
Perso je la laisserai comme ça, je n'enverrai pas ma montre au sav pour un problème hypothétique ...


C'est pas faux!
Achetes-toi un remontoir...et avises si cela perdure...il y en a des pas chers sur eBay!


LooPiNG : Bien je vais faire quoi ? Le SAV effectuera la réparation sous garantie non ?
Chris : Oui, mais cela ne va-t'il pas user prématurément ma Bell et son bracelet ? :happy1:
Insta : @atelierdecoster
Site web : https://www.atelierdecoster.com
Avatar de l’utilisateur
zetixx
Vintage BR 126
 
Message(s) : 741
Inscrit le : 21 Mars 2015 16:14
Localisation : Belgique
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar LooPiNG » 20 Juil 2015 17:31

tiens Zetixx, voila ce que j'ai trouvé sur le site d'omega, mais c'est évidemment valable ppur ta BR

Réserve de marche (automatique) :
le fonctionnement d’un mouvement mécanique OMEGA à remontage automatique dépend des mouvements du poignet.
Étant donné que le mécanisme de remontage automatique est directement lié à l’activité du porteur de la montre, il suffit généralement de porter cette dernière pendant 10 à 12 heures pour disposer d’une réserve d’énergie suffisante pendant au moins 20 heures, ce qui garantit le fonctionnement de la montre pendant toute une nuit.
Toutefois, si une montre n’a pas été portée pendant plusieurs jours et si sa réserve d’énergie se situe de ce fait à un niveau bas, nous vous recommandons de la remonter manuellement en donnant à la couronne une quinzaine de tours (dans le sens des aiguilles d’une montre) afin de garantir un fonctionnement optimal dès le départ. Cette procédure élémentaire doit être effectuée au moment de l'acquisition d'une nouvelle montre mécanique, lorsqu'une montre ne fonctionne pas ou qu'elle n'a pas été portée de manière quotidienne ou régulière.
Veuillez noter qu'une erreur commune consiste à penser qu'il suffit d'agiter une montre automatique pour lui permettre de générer l'énergie nécessaire à son fonctionnement et à sa précision. En réalité, cette procédure ne permettra ni de retendre suffisamment le ressort moteur, ni de constituer une réserve de marche. Au contraire, la montre risquerait de s'arrêter ou bien d'afficher le temps de manière imprécise.
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Problème remontage automatique

Messagepar ChrisAndRoss » 20 Juil 2015 17:33

zetixx a écrit:
Chris&Ross a écrit:
LooPiNG a écrit:C'est pas faux
Mais vu que tu as tendance à stresser, s'il y a la moindre anomalie après la visite au sav tu va faire quoi ...
La théorie c'est quand rien ne fonctionne et on sait pourquoi, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi ...
Perso je la laisserai comme ça, je n'enverrai pas ma montre au sav pour un problème hypothétique ...


C'est pas faux!
Achetes-toi un remontoir...et avises si cela perdure...il y en a des pas chers sur eBay!


LooPiNG : Bien je vais faire quoi ? Le SAV effectuera la réparation sous garantie non ?
Chris : Oui, mais cela ne va-t'il pas user prématurément ma Bell et son bracelet ? :happy1:


Bon! Faut que tu cesses de te stresser sans arrêt...tu vas y laisser ta santé...et la notre
Mes montres sont tous les jours sur le remontoir triple...je change mes straps sans cesse...
Je te l'ai déjà dit...si tu veux une montre nickel et bien laisses la au coffre et ne la porte jamais!
Bref...si tu veux la mettre au SAV...et bien fais le...si elle n'a rien elle aura été ouverte pour rien!
Achetes un remontoir, laisses la dessus 24h et refais le test...
Mais avant le résultat n'en parles plus!
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar zetixx » 20 Juil 2015 18:24

LooPiNG a écrit:tiens Zetixx, voila ce que j'ai trouvé sur le site d'omega, mais c'est évidemment valable ppur ta BR

Réserve de marche (automatique) :
le fonctionnement d’un mouvement mécanique OMEGA à remontage automatique dépend des mouvements du poignet.
Étant donné que le mécanisme de remontage automatique est directement lié à l’activité du porteur de la montre, il suffit généralement de porter cette dernière pendant 10 à 12 heures pour disposer d’une réserve d’énergie suffisante pendant au moins 20 heures, ce qui garantit le fonctionnement de la montre pendant toute une nuit.
Toutefois, si une montre n’a pas été portée pendant plusieurs jours et si sa réserve d’énergie se situe de ce fait à un niveau bas, nous vous recommandons de la remonter manuellement en donnant à la couronne une quinzaine de tours (dans le sens des aiguilles d’une montre) afin de garantir un fonctionnement optimal dès le départ. Cette procédure élémentaire doit être effectuée au moment de l'acquisition d'une nouvelle montre mécanique, lorsqu'une montre ne fonctionne pas ou qu'elle n'a pas été portée de manière quotidienne ou régulière.
Veuillez noter qu'une erreur commune consiste à penser qu'il suffit d'agiter une montre automatique pour lui permettre de générer l'énergie nécessaire à son fonctionnement et à sa précision. En réalité, cette procédure ne permettra ni de retendre suffisamment le ressort moteur, ni de constituer une réserve de marche. Au contraire, la montre risquerait de s'arrêter ou bien d'afficher le temps de manière imprécise.


:super:
Insta : @atelierdecoster
Site web : https://www.atelierdecoster.com
Avatar de l’utilisateur
zetixx
Vintage BR 126
 
Message(s) : 741
Inscrit le : 21 Mars 2015 16:14
Localisation : Belgique
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar zetixx » 20 Juil 2015 18:25

Chris&Ross a écrit:
zetixx a écrit:
Chris&Ross a écrit:
LooPiNG a écrit:C'est pas faux
Mais vu que tu as tendance à stresser, s'il y a la moindre anomalie après la visite au sav tu va faire quoi ...
La théorie c'est quand rien ne fonctionne et on sait pourquoi, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi ...
Perso je la laisserai comme ça, je n'enverrai pas ma montre au sav pour un problème hypothétique ...


C'est pas faux!
Achetes-toi un remontoir...et avises si cela perdure...il y en a des pas chers sur eBay!


LooPiNG : Bien je vais faire quoi ? Le SAV effectuera la réparation sous garantie non ?
Chris : Oui, mais cela ne va-t'il pas user prématurément ma Bell et son bracelet ? :happy1:


Bon! Faut que tu cesses de te stresser sans arrêt...tu vas y laisser ta santé...et la notre
Mes montres sont tous les jours sur le remontoir triple...je change mes straps sans cesse...
Je te l'ai déjà dit...si tu veux une montre nickel et bien laisses la au coffre et ne la porte jamais!
Bref...si tu veux la mettre au SAV...et bien fais le...si elle n'a rien elle aura été ouverte pour rien!
Achetes un remontoir, laisses la dessus 24h et refais le test...
Mais avant le résultat n'en parles plus!


Mais je ne stress pas :hehe:
C'est vous qui stressez :taré1:
Insta : @atelierdecoster
Site web : https://www.atelierdecoster.com
Avatar de l’utilisateur
zetixx
Vintage BR 126
 
Message(s) : 741
Inscrit le : 21 Mars 2015 16:14
Localisation : Belgique
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar LooPiNG » 20 Juil 2015 18:29

zetixx a écrit:Mais je ne stress pas :hehe:
C'est vous qui stressez :taré1:


La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar ChrisAndRoss » 20 Juil 2015 18:42

LooPiNG a écrit:
zetixx a écrit:Mais je ne stress pas :hehe:
C'est vous qui stressez :taré1:




Pas mieux...
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar zetixx » 20 Juil 2015 19:14

Vous êtes dans le déni les gars. Faut vous reprendre et arrêter de stresser pour rien. Ma montre est sous garantie, no stress. :langue2:
Insta : @atelierdecoster
Site web : https://www.atelierdecoster.com
Avatar de l’utilisateur
zetixx
Vintage BR 126
 
Message(s) : 741
Inscrit le : 21 Mars 2015 16:14
Localisation : Belgique
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar Mathieu UTAP » 20 Juil 2015 20:33

zetixx a écrit:Vous êtes dans le déni les gars. Faut vous reprendre et arrêter de stresser pour rien. Ma montre est sous garantie, no stress. :langue2:


Mais... Elle fonctionne ta montre en fait... C'est toi qui stress la
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

PrécédentSuivant

Retour vers Questions technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

x