Problème remontage automatique

Une question ou un problème concernant le fonctionnement de votre Bell

Problème remontage automatique

Messagepar zetixx » 19 Juil 2015 06:37

Contact pris avec ma boutique :

"Bonjour Monsieur,

Après une soirée BRGang et de multiples discussions au sujet de nos Bell & Ross, j’ai fait remarquer qu’il m’était indispensable de remonter, de temps à autre, manuellement ma montre que je porte tous les jours pour qu’elle ne s’arrête jamais. Tous se sont mis d’accord pour dire que ma Bell devait avoir un problème au niveau du remontage automatique.

Les habitués de Bell & Ross m’ont donc proposé d’effectuer deux tests que j’ai suivis à la lettre.

Premier test (réserve de marche en mode automatique) :
Remonter complètement ma montre manuellement et la porter une semaine (sans jamais la remonter manuellement), puis la déposer à plat et vérifier sa réserve de marche. Après un remontage complet, je l’ai portée une semaine, en moyenne 10h/j, sans jamais la remonter manuellement. Je l’ai ensuite déposée dans un tiroir. Elle aura tenu 19h54 sur sa réserve de marche.
(Dépôt à plat: le 05/07 à 21h59 - vérification 1: le 06/07 à 07h28 - vérification 2: le 06/07 à 17h59 -> arrêtée sur 17h53)

Deuxième test (réserve de marche en mode manuel) :
Remonter complètement ma montre manuellement, puis la déposer à plat et vérifier sa réserve de marche. Elle aura tenu 50h26 sur sa réserve de marche.
(Dépôt à plat : le 07/07 à 07h24 - vérification 1: le 07/07 à 17h12 - vérification 2: le 07/07 à 21h33 - vérification 3: le 08/07 à 07h05 - vérification 4: le 08/07 à 17h25 - vérification 5: le 08/07 à 20h40 - vérification 6: le 09/07 à 06h59 - vérification 7: le 09/07 à 17h25 -> arrêtée sur 09h50)

D’après différents avis, ma montre aurait un problème avec le système automatique. Le remontage manuel fonctionne parfaitement et la montre à une bonne réserve de marche avec ce système. Par contre, elle ne remonte pas assez en mode automatique. Soit la masse oscillante a un souci, soit le problème est plus loin. On me conseille donc un retour SAV, mais l’idée de devoir attendre quelques semaines m’embête vraiment beaucoup. Sachant que la montre est neuve…

J’attends donc votre avis et une idée quant aux délais d’attente pour un envoi et retour SAV.

Merci.

Cdlt."


Réponse :

"Cher Monsieur xxx ,

Après lecture attentive , je ne puis en tant qu'agent que vous proposer l'envoi de votre montre chez Bell and Ross , comme vous l'avez déjà compris.

Etant en pleine périodes de vacances , les délais sont revus à la hausse , ce qui est valable de manière générale , et non une chose propre à Bell and Ross .

Dès lors que vous l'envoyez en Juillet ou Août , il est fort probable que vous restiez sans votre montre pour une période allant de 4 à 6 semaines...

Bien entendu , ceci peut se faire via n'importe quel agent Bell and Ross .

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute info ou question supplémentaire , nous sommes à votre service du Lundi au Samedi de 10h00 à 18h15

Pour xxx
xxx xxx"


Afin d'éviter une attente trop longue, l'envoie au SAV est prévu pour le mois de septembre. :super:
Insta : @atelierdecoster
Site web : https://www.atelierdecoster.com
Avatar de l’utilisateur
zetixx
Vintage BR 126
 
Message(s) : 741
Inscrit le : 21 Mars 2015 16:14
Localisation : Belgique
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar yéti ariégeois » 19 Juil 2015 06:59

Tu ne pouvais échapper au SAV.
C'est long mais en général peu de gens sont insatisfaits du résultat.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar zetixx » 19 Juil 2015 08:09

yéti ariégeois a écrit:Tu ne pouvais échapper au SAV.
C'est long mais en général peu de gens sont insatisfaits du résultat.


Qu'entends-tu par le fait d'être satisfait du SAV ou pas ? En terme de délais peut-être ?
Insta : @atelierdecoster
Site web : https://www.atelierdecoster.com
Avatar de l’utilisateur
zetixx
Vintage BR 126
 
Message(s) : 741
Inscrit le : 21 Mars 2015 16:14
Localisation : Belgique
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar ChrisAndRoss » 19 Juil 2015 09:24

zetixx a écrit:
yéti ariégeois a écrit:Tu ne pouvais échapper au SAV.
C'est long mais en général peu de gens sont insatisfaits du résultat.


Qu'entends-tu par le fait d'être satisfait du SAV ou pas ? En terme de délais peut-être ?


Une montre malgré son prix peut toujours avoir un souci...
C'est comme toute chose...
Cela dit, quand Yéti parle de satisfaction du SAV, hormis le délai toujours raisonnable, c'est évidemment pour la qualité...
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar yéti ariégeois » 19 Juil 2015 12:14

Oui. La tournure de la phrase est quelque peu alambiquée. Peu de retour négatif si ce n'est le délai.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar LooPiNG » 20 Juil 2015 10:47

Salut zetixx
Après re lecture de ton post, ton test après 10 jours de porté ne met pas en évidence un problème de réserve de marche.
20h vs 50h ca fait 30h sur 10 jours soit 3h en moins par jour ce qui voudrais dire que si tu la porte un jour et que tu la met au repos elle va s'arrêter au bout de 47h ....
Pour peux que tu bosses dans un bureau avec peux de déplacements ... Rien d'anormal pour moi
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar Nico_62 » 20 Juil 2015 11:08

zetixx a écrit:j’ai fait remarquer qu’il m’était indispensable de remonter, de temps à autre, manuellement ma montre que je porte tous les jours pour qu’elle ne s’arrête jamais


ça veut dire que si tu la porte tout les jours 10h/jours elle finit par s'arrêter à ton poignet ?

Si ce n'est pas le cas pour moi tu n'as aucun soucis ;)
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar ChrisAndRoss » 20 Juil 2015 11:24

LooPiNG a écrit:Salut zetixx
Après re lecture de ton post, ton test après 10 jours de porté ne met pas en évidence un problème de réserve de marche.
20h vs 50h ca fait 30h sur 10 jours soit 3h en moins par jour ce qui voudrais dire que si tu la porte un jour et que tu la met au repos elle va s'arrêter au bout de 47h ....
Pour peux que tu bosses dans un bureau avec peux de déplacements ... Rien d'anormal pour moi


Tout est dit!
Avant d'avoir mon remontoir, sur lequel je place mes montres quand je ne les porte pas, il arrivait qu'elles s'arrêtent car mon travail de bureau ne faisait pas tourner le mécanisme assez...
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Problème remontage automatique

Messagepar zetixx » 20 Juil 2015 12:26

Dans le doute, je l'enverrai puis on verra. Elle est tout de même sous garantie donc cela ne me coute rien de l'envoyer si ce n'est que de m'en passer 1 mois.
Insta : @atelierdecoster
Site web : https://www.atelierdecoster.com
Avatar de l’utilisateur
zetixx
Vintage BR 126
 
Message(s) : 741
Inscrit le : 21 Mars 2015 16:14
Localisation : Belgique
  

Problème remontage automatique

Messagepar LooPiNG » 20 Juil 2015 13:12

C'est pas faux
Mais vu que tu as tendance à stresser, s'il y a la moindre anomalie après la visite au sav tu va faire quoi ...
La théorie c'est quand rien ne fonctionne et on sait pourquoi, la pratique c'est quand tout fonctionne et on ne sait pas pourquoi ...
Perso je la laisserai comme ça, je n'enverrai pas ma montre au sav pour un problème hypothétique ...
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Suivant

Retour vers Questions technique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

x