Contact pris avec ma boutique :
"Bonjour Monsieur,
Après une soirée BRGang et de multiples discussions au sujet de nos Bell & Ross, j’ai fait remarquer qu’il m’était indispensable de remonter, de temps à autre, manuellement ma montre que je porte tous les jours pour qu’elle ne s’arrête jamais. Tous se sont mis d’accord pour dire que ma Bell devait avoir un problème au niveau du remontage automatique.
Les habitués de Bell & Ross m’ont donc proposé d’effectuer deux tests que j’ai suivis à la lettre.
Premier test (réserve de marche en mode automatique) :
Remonter complètement ma montre manuellement et la porter une semaine (sans jamais la remonter manuellement), puis la déposer à plat et vérifier sa réserve de marche. Après un remontage complet, je l’ai portée une semaine, en moyenne 10h/j, sans jamais la remonter manuellement. Je l’ai ensuite déposée dans un tiroir. Elle aura tenu 19h54 sur sa réserve de marche.
(Dépôt à plat: le 05/07 à 21h59 - vérification 1: le 06/07 à 07h28 - vérification 2: le 06/07 à 17h59 -> arrêtée sur 17h53)
Deuxième test (réserve de marche en mode manuel) :
Remonter complètement ma montre manuellement, puis la déposer à plat et vérifier sa réserve de marche. Elle aura tenu 50h26 sur sa réserve de marche.
(Dépôt à plat : le 07/07 à 07h24 - vérification 1: le 07/07 à 17h12 - vérification 2: le 07/07 à 21h33 - vérification 3: le 08/07 à 07h05 - vérification 4: le 08/07 à 17h25 - vérification 5: le 08/07 à 20h40 - vérification 6: le 09/07 à 06h59 - vérification 7: le 09/07 à 17h25 -> arrêtée sur 09h50)
D’après différents avis, ma montre aurait un problème avec le système automatique. Le remontage manuel fonctionne parfaitement et la montre à une bonne réserve de marche avec ce système. Par contre, elle ne remonte pas assez en mode automatique. Soit la masse oscillante a un souci, soit le problème est plus loin. On me conseille donc un retour SAV, mais l’idée de devoir attendre quelques semaines m’embête vraiment beaucoup. Sachant que la montre est neuve…
J’attends donc votre avis et une idée quant aux délais d’attente pour un envoi et retour SAV.
Merci.
Cdlt."
Réponse :
"Cher Monsieur xxx ,
Après lecture attentive , je ne puis en tant qu'agent que vous proposer l'envoi de votre montre chez Bell and Ross , comme vous l'avez déjà compris.
Etant en pleine périodes de vacances , les délais sont revus à la hausse , ce qui est valable de manière générale , et non une chose propre à Bell and Ross .
Dès lors que vous l'envoyez en Juillet ou Août , il est fort probable que vous restiez sans votre montre pour une période allant de 4 à 6 semaines...
Bien entendu , ceci peut se faire via n'importe quel agent Bell and Ross .
N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute info ou question supplémentaire , nous sommes à votre service du Lundi au Samedi de 10h00 à 18h15
Pour xxx
xxx xxx"
Afin d'éviter une attente trop longue, l'envoie au SAV est prévu pour le mois de septembre.