Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Une idée de goodies pour le forum
C'est par ici

Re: Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Messagepar Arnaud » 19 Mars 2016 08:22

Et que les experts me corrigent si je fais erreur, mais il est meilleur pour un mouvement de tourner que d'être trop à l'arrêt non ?
Un peu comme un moteur de voiture, et contrairement à ce que le marketing affirme sur les systèmes start/stop et leur effet sur la longévité
BR 01-10th Anniversary
BR 01 Skull Bronze
Arnaud
PW1
 
Message(s) : 154
Inscrit le : 26 Déc 2015 15:22
Localisation : Genève
  

Re: Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Messagepar chrismonaco » 19 Mars 2016 08:54

tomducat a écrit:Et en cas de cambriolage , le mec embarque toutes vos montres d'un coup c'est sympa pour lui

Et pour leur être agréable, elles sont déjà à l'heure.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Messagepar tomducat » 19 Mars 2016 09:00

Arnaud a écrit:Et que les experts me corrigent si je fais erreur, mais il est meilleur pour un mouvement de tourner que d'être trop à l'arrêt non ?
Un peu comme un moteur de voiture, et contrairement à ce que le marketing affirme sur les systèmes start/stop et leur effet sur la longévité


Si est le cas certains AD devraient investir pour leurs vitrines pcq des montres qui tournent pas pendant des années t'en a un paquet .

Quand tu fais tourner ta collection le WW ne sert a rien d'autre que de ne pas avoir a remettre les montres a l'heure ( encore que 2 fois par an faudra y passer tout de même car źont pas encore inventé le WW qui change l'heure de ta montre au passage a l'heure d'été / hiver ).
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Messagepar Nico_62 » 19 Mars 2016 09:07

Arnaud a écrit:Et que les experts me corrigent si je fais erreur, mais il est meilleur pour un mouvement de tourner que d'être trop à l'arrêt non ?
Un peu comme un moteur de voiture, et contrairement à ce que le marketing affirme sur les systèmes start/stop et leur effet sur la longévité


Oui c'est bien connu une voiture de 200 000 kms c'est mieux qu'une de 20 000 kms ...
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Messagepar lechat570 » 19 Mars 2016 09:28

tomducat a écrit:Non quand tu achètes des montres a plusieurs milliers d'euros , des straps a 200 ou 300 euros , acheter un WW a moteur chinois sur la Bay est a mon avis une connerie .
Il faut savoir qu'un WW a pas cher est bruyant , pas fiable et pas forcément bon pour votre montre , ce que beaucoup ne savent pas .
A votre avis pourquoi les WW de qualité fournissent différents programmes de remontage ( sens de rotation , vitesse , durée ...)en fonction du mouvement de votre ou vos tocantes ?
Bref chacun fait ce qui lui plait le propos n'est pas la et je suis pas la pour juger , mais comme pour beaucoup de choses faut savoir mettre le prix .


la suis pas d'accord avec toi sur certains point et non des moindres , pas de bruit je peut dormir a coté ou regarder la tele en sourdine je l'entend pas ! de plus sur le modele que j'ai il y as 4 mode de rotation 100 400 800 et 1000 et durée et sens droite et gauche separable par montres et a batterie par 4 piles !! donc effectivement moi j'ai pas les moyens de m'acheter ww a 1000 boules pour faire le meme effet de 4 que j'ai avec une porte transparente qui me les protege de la poussiere .
BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

Re: Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Messagepar lechat570 » 19 Mars 2016 09:35

chrismonaco a écrit:
tomducat a écrit:Et en cas de cambriolage , le mec embarque toutes vos montres d'un coup c'est sympa pour lui

Et pour leur être agréable, elles sont déjà à l'heure.


de toute façon ton assureur de feras bien la decote des montres et pour 4 montre en 01 valeur mini chacune 3000€ ce qui fait 12000€ et te donneras 4000€ donc ! cest pas un peu ça chris ?
BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

Re: Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Messagepar chrismonaco » 19 Mars 2016 11:51

Il y a des assurances valeur à neuf aussi
Et des assurances spéciale bijoux/montre
Et dès remontoirs intégrés dans des coffres forts

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Messagepar Hominou » 19 Mars 2016 12:14

chrismonaco a écrit:Il y a des assurances valeur à neuf aussi
Et des assurances spéciale bijoux/montre
Et dès remontoirs intégrés dans des coffres forts



Je confirme


️BR 03-92 Black Matte Ceramic
Lausanne, Suisse
Avatar de l’utilisateur
Hominou
Cadran Solaire
 
Message(s) : 63
Inscrit le : 25 Jan 2016 09:12
  

Re: Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Messagepar lechat570 » 19 Mars 2016 12:15

chrismonaco a écrit:Il y a des assurances valeur à neuf aussi
Et des assurances spéciale bijoux/montre
Et dès remontoirs intégrés dans des coffres forts



ok tres bien tu pense que bcp de pers ici ont ces moyens la ?
BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

Re: Les Bells méritent d'être misent en valeur.

Messagepar Pytagoque » 19 Mars 2016 12:19

lechat570 a écrit:
tomducat a écrit:Non quand tu achètes des montres a plusieurs milliers d'euros , des straps a 200 ou 300 euros , acheter un WW a moteur chinois sur la Bay est a mon avis une connerie .
Il faut savoir qu'un WW a pas cher est bruyant , pas fiable et pas forcément bon pour votre montre , ce que beaucoup ne savent pas .
A votre avis pourquoi les WW de qualité fournissent différents programmes de remontage ( sens de rotation , vitesse , durée ...)en fonction du mouvement de votre ou vos tocantes ?
Bref chacun fait ce qui lui plait le propos n'est pas la et je suis pas la pour juger , mais comme pour beaucoup de choses faut savoir mettre le prix .


la suis pas d'accord avec toi sur certains point et non des moindres , pas de bruit je peut dormir a coté ou regarder la tele en sourdine je l'entend pas ! de plus sur le modele que j'ai il y as 4 mode de rotation 100 400 800 et 1000 et durée et sens droite et gauche separable par montres et a batterie par 4 piles !! donc effectivement moi j'ai pas les moyens de m'acheter ww a 1000 boules pour faire le meme effet de 4 que j'ai avec une porte transparente qui me les protege de la poussiere .


Je pense en effet que c'est une idée reçue.
Mon WW chinois acheté chez Conrad autour des 55€ embarque 2 montres. Il ne fait quasiment pas de bruit. Il est installé dans le dressing à côté de ma chambre et je ne l'entends pas la nuit.
Par ailleurs il dispose de 2 modes de rotation au choix et s'arrête par intermitence (pause de 3 heures) pour ne pas trop fatiguer les montres.

Image
A little less conversation, a little more action please...
Avatar de l’utilisateur
Pytagoque
BRS quartz
 
Message(s) : 1345
Images: 3
Inscrit le : 03 Fév 2016 16:13
Localisation : Provinois (77)
  

PrécédentSuivant

Retour vers Objets Derivés BRGANG / BROG

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

x