Comme quoi suffit pas de mettre SL 250 pièces pour vendre une montre , ce serait trop simple . ( et pour la version Renault F1 team c'est encore pire ).
Le positionnement tarifaire est un critère important et si les clients n'accrochent pas et trouvent le prix en inadéquation avec le produit et bien tu vendras rien .
Si demain Renault sort une voiture en série limitée a 90000euros , les clients seront ils toujours la ?
A priori non , parce qu'avec ce budget tu peux aller voir ailleurs et meme si le vehicule ne sera pas forcement mieux les gens préfèreront une marque plus prestigieuse , plus implantée dans ce segment tarifaire , plus reconnue ( c'est important l'image de marque , surtout dans le luxe ).
Et si un gars achete la Renault en question a 90000 euros sur un coup de cœur ( de folie diront d'autres ) et veut la vendre 6 mois apres , personne n'en voudra a 70000 ni meme a 45000 euros donc il devra baisser jusqu'à ce qu'un client préfére mettre ce prix dans une Renault d'occasion alors qu'il peut en avoir une neuve pour moins cher en prenant un autre modèle de la gamme .
Bref , la x1 est une montre que beaucoup de BROgueurs affectionnent mais que peu sont prêts à payer 8000 euros finalement ( alors qu'elle est vendue 20 000 euros en boutique ! ).
Une telle decote est dramatique je trouve et démontre que le produit n'a clairement pas trouvé son public .
Sent from my iPhone using
BR Gang