BR X1

Une annonce interessante sur le CDA, EBay, Chrono24
C'est ici que l'on en parle

BR X1

Messagepar lechat570 » 05 Mai 2015 21:52

BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

Re: BR X1

Messagepar Mathieu UTAP » 05 Mai 2015 22:11

Elle est encore dispo en boutique donc les prix d'occasion sont assez bas... J'ai tendance à croire que dans quelques temps les prix remonteront un peu ou stagneront
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: BR X1

Messagepar chrismonaco » 06 Mai 2015 06:45

De toute façon il y a la TVA à ajouter et on arrive au prix boutique - aucun intérêt, à moins de faire le déplacement et la faire rentrer illégalement en France. Pas pour moi ces plans
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: BR X1

Messagepar lechat570 » 06 Mai 2015 18:06

je me permet de reagir pour ma part j'ai jamais eu de taxes des étas unis ( cela depend des étas !!! ) juste un exemple dernièrement j'ai acheté un bracelet br oem blanc nato introuvable neuf !! resultat environ 45/50€ livré chez moi
BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

BR X1

Messagepar chrismonaco » 06 Mai 2015 20:07

lechat570 a écrit:je me permet de reagir pour ma part j'ai jamais eu de taxes des étas unis ( cela depend des étas !!! ) juste un exemple dernièrement j'ai acheté un bracelet br oem blanc nato introuvable neuf !! resultat environ 45/50€ livré chez moi


Désolé, mais c'est faux. Les taxes que tu cites, se sont des taxes de vente aux USA (l'équivalent de notre TVA).

Quand tu importes de la marchandise d'un état non membre de la CEE il y a obligation de payer la TVA selon le pays où la marchandise arrive. Plus des frais d'importation de la société qui s'occupe des formalités.

Il est vrai que parfois personne réclame la TVA - coup de bol.

Sur une commande de Ebay, j'ai reçu une lettre comme quoi le colis était retenu jusqu'au paiement de tous les taxes et frais. Tu paies pas, tu ne récupères pas la marchandise. Dir une autre commande j'ai reçu le bracelet et une semaine plus tard une facture du transporteur pour la TVA et ses frais. Tu ne la paies pas, le huissier viendra chez toi.

Faites ce que vous voulez, mais ne pas compter avec la TVA c'est risqué, mais certainement hors la loi car l'acheteur a l'obligation de payer la TVA.

Si quelqu'un veux lire les textes :

http://www.douane.gouv.fr/articles/a108 ... eneralites
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: BR X1

Messagepar lechat570 » 06 Mai 2015 20:24

ok d'accord avec toi , mais comment tu explique que certaines ventes via eBay au usa parfois tu as des taxes ( ça ce voit tout de suite en dessous des frais de transport ) ! et des fois pas du tout ! ? comme je l'ai dis certains étas us non pas du tout les memes taxes d'un etat a l'autres !! et comment tu explique que moi quand j'ai commandé plein de fois des choses au usa je n'ai jamais eu une seule taxe a l'export via us / fr ?

je viens de faire screen ecran direct live !!!

sans taxes !!

Image



avec taxes !!

Image
Dernière édition par lechat570 le 06 Mai 2015 20:33, édité 1 fois.
BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

Re: BR X1

Messagepar chrismonaco » 06 Mai 2015 20:32

lechat570 a écrit:ok d'accord avec toi , mais comment tu explique que certaines ventes via eBay au usa parfois tu as des taxes ! et des fois pas du tout ! ? comme je l'ai dis certains étas us non pas du tout les memes taxes d'un etat a l'autres !! et comment tu explique que moi quand j'ai commandé plein de fois des choses au usa je n'ai jamais eu une seule taxe a l'export via us / fr ?


Entre particuliers et pour des valeurs inférieurs à 45€ il y a exonération.

Après ça dépend du transporteur, mais puisque tu ne le choisis pas, ça reste risqué.

Je ne peux pas expliquer pourquoi tu n'as jamais payé les taxes - moi ça m'arrive régulièrement et je m'en fou pour des petits montants - mais une montre à -20% achetée aux USA peut te coûter plus chère que le prix publique en France si le transporteur fait son travail dans la légalité
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: BR X1

Messagepar Mathieu UTAP » 06 Mai 2015 21:19

Du coup, pas vraiment intéressante cette X1... Autant aller chercher chez un ad !
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

BR X1

Messagepar Gudzyy » 06 Mai 2015 21:21

Les système auquel tu fais allusion Lechat est une option d'Ebay USA qui s'appelle Global Shipping Program et qui est censé simplifier les ventes à l'international.

L'idée est simple, tu es vendeur américain, tu vends un truc à l'étranger, tu envoies ton colis à un centre d'envoi Ebay qui s'occupe de toutes les formalités douanières pour toi, et expédie ton paquet.
Dans l'idée d'avoir une transaction claire et précise pour l'acheteur non US, ebay t'indique en live tous les frais à l'avance ce qui évite les mauvaises surprises quand ton produit arrive en France.

Effectivement le GSP n'est pas obligatoire et c'est pourquoi beaucoup d'annonces n'indiquent pas ces frais et taxes. Mais c'est pas parce qu'ils ne sont pas indiqués dans l'annonce que tu n'en es pas redevable lors de ton "importation". En cas de contrôle à l'arrivée en France (et selon le montant) tu seras redevable de la TVA + frais de douanes.
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: BR X1

Messagepar Gudzyy » 06 Mai 2015 21:30

Pour finir avec ça aussi, il ne faut pas confondre les taxes d'importations et les taxes de vente par états (State tax) qui correspondent à notre TVA et qui sont effectivement différentes d'un états à l'autre.

Les sales states tax varient en fonction des états et des produits sur lesquels elles s'appliquent. Le taux de taxe sera différent sur des produits de conso courante et sur des médicaments par exemple.
Certains états fonctionnent même sans sales tax (2 ou 3 états il me semble), dans d'autres états pour favoriser la consommation tu n'as pas de taxe sur certaines famille d'article en dessous d'un certain montant (genre pas de taxes sur les vêtements en dessous de $150).

Pour finir, si tu es résident d'un état, et que tu fais un achat à distance dans un autre état, tu ne paieras pas la tax lors de ton achat, mais tu es censé déclaré la taxe dans ton état de résidence , une sorte de mini importation que tout le monde zappe aux USA et permet de faire des achats hors taxe d'état.
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Suivant

Retour vers Les annonces d'ailleurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

x