Les autres d'Animaniac

Vous êtes fan de Bell & Ross, mais d'autres montres font partie de votre collection, voici l'occasion de nous les présenter !

Les autres d'Animaniac

Messagepar Animaniac » 10 Avr 2020 15:00

Salutations,
je ne sais pas si cela va intéresser qqn mais cela fait un moment que je souhaite faire un récap de mon parcours "d'amateur" de montres. J'avais envie d'illustrer tout cela, pour moi, mais aussi pour partager; avoir une trace de l'évolution de mes goûts au fil de mes découvertes, de mon budget et de mes connaissances.  
Bref un chemin plus que modeste mais qui m'a mené à hautement désirer les Bell & Ross. 
En espérant que ça ne polluera pas le forum. 

Spoil 1 : on est clairement sur de l'entrée de gamme en grosse majorité. sorry....
Spoil 2 : je raconte ma life

1/ Les débuts

Après les classiques montres de "bijouterie" Festina ou Police, je suis tombé sur une vente privée "Stuhrling". Du moins 80% sur de l'automatique squelette. Je trouvais ça fou ! Avant de sauter le pas (c"était à l'époque de mes premiers salaires d'ingé), je me suis renseigné via Fam. Pouf, j'ai changé d'avis. Heureusement. En plus, les squelettes ont l'air d'éblouir les nouveaux amateurs de montres pour ensuite les lasser. J'ai commencé à lire tous les sujets du budget découverte. Cela m'a amené vers ma première automatique :

Une Orient open heart :
Image

Très vite complété par une seconde orient. Une goldeneye blanche :
Image
Image

J'ai par la suite ouvert mes champs du possible et suis parti vers du Glycine.Une airman Mystery :
Image
Image

et une Incursore (beaucoup trop grande pour mon poignet, que j'aurais gardé sinon) :
Image

Retour chez Orient avec au moins 4 bambino :
Image
Image
Image
Image
et une power reserve :
Image

Je suis beaucoup resté sur cette gamme de prix (et je pense y être encore). Dans toute la liste ci-dessus, je n'en ai pas gardé une seule plus de 6 mois.

La suite un peu plus tard avec :

2/ Les expérimentations

3/ La période kickstarter

4/ Le ralentissement des achats compulsifs

5/ la découverte des Seiko

6/ la situation actuelle
Avatar de l’utilisateur
Animaniac
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 338
Inscrit le : 13 Fév 2020 09:26
  

Re: Les autres d'Animaniac

Messagepar chapo446 » 10 Avr 2020 15:32

Super idée ce post et pas de jugement sur les montres par lesquelles on a commencé, les goûts changent mais aussi (et surtout) les moyens !
Vivement la suite
Avatar de l’utilisateur
chapo446
BR 03 90
 
Message(s) : 3369
Images: 1
Inscrit le : 14 Mai 2015 21:39
Localisation : Nantes
  

Re: Les autres d'Animaniac

Messagepar Ald » 10 Avr 2020 16:06

Sympa l'idée
BR 03-94 Black Matte
BR 03-92 HUD
-------------------
BR 01-92 Turn Coordinator (RIP : 30/01/20 - 11/04/20)
BR 03-92 Désert Type (RIP : 28/01/20 - 04/05/20)
BR 03-92 Nightlum (RIP : 04/01/20- 16/05/20)
Avatar de l’utilisateur
Ald
BR 02 94
 
Message(s) : 1048
Inscrit le : 05 Jan 2020 01:48
  

Re: Les autres d'Animaniac

Messagepar gegene » 10 Avr 2020 16:46

Super les glycines ,et pour l airman 24H une belle histoire
Moi je l'ai vendu avec regret …
et je possède encore une incursor.
Avatar de l’utilisateur
gegene
BR 02 94
 
Message(s) : 1166
Images: 0
Inscrit le : 28 Oct 2018 08:25
Localisation : bourgogne
  

Re: Les autres d'Animaniac

Messagepar Cracotte » 10 Avr 2020 17:22

Super idée ce post j’aime beaucoup l’idée hâte de voir l’évolution et il faut bien commencer quelque part


Sent from my iPhone using BR Gang
Il y a ceux qui demandent l'heure et il y a ceux qui fabriquent les montres
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
BR 03 92
 
Message(s) : 2139
Inscrit le : 14 Mars 2018 19:17
  

Re: Les autres d'Animaniac

Messagepar Animaniac » 10 Avr 2020 18:50

Cool que vous y voyez un intérêt.
Pour les Glycine, je regrette aussi la revente pour la Airman. J'adorais l'incursore mais elle était vraiment trop grosse pour mon poignet (44 mm). Je n'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas sorti ce modèle en 40 ou 42 mm. Il n'est d'ailleurs plus au catalogue.
Je continue.
2/ Les expérimentations
Alors là on est plus dans l'affirmation des goûts. Rien de très extravaguant et on reste dans du modeste.
On commence avec un retour au quartz pour une petite CHI sur un Victorinox bon marché. Je m'en suis séparé au bout de 2 mois :

Image

Puis ma montre de mariage. J'ai eu un coup de cœur sur une bonne occasion. Je l'ai peu gardé car m'en suis lassé très vite. Je remarque que je n'ai même pas de photo de celle-ci donc j'en prends une sur le net (sorry) : Hamilton Open heart brown. La fameuse montre vache qui rit.
Image

Ensuite, une montre que j'ai adoré. Que j'ai gardé. Que j'ai fini par me faire voler à Miami (avec 100% de mes valises, je suis rentré en short par -7°C à CDG, sale histoire). Que j'ai racheté par la suite dans une autre version. Une Hamilton Khaki Day Date :
Image
Image

La montre clivante de mon entourage. Beaucoup l'ont trouvé affreuse. D'autres l'ont adoré. Un de les potes me l'a racheté (puis revendu pour s'acheter du matos de pêche). Une Sevenfriday P2 de mémoire :
Image
Image

Je voulais un chrono mais n'avait pas le budget. J'ai été conquis par une préco sur un site sur lequel j'achetais jadis mes straps. Un chrono meca quartz Geckota Racing. Sympa pour le prix. Mais comme les autres. Je m'en suis lassé.
Image

Image

et pour conclure ce chapitre, la seule et unique que j'ai gardée car je ne m'en suis jamais lassé. Un genre de graal. Spoil pour la suite : c'est encore à ce jour ma plus belle montre.
Image


Il reste : 
3/ La période kickstarter

4/ Le ralentissement des achats compulsifs

5/ la découverte des Seiko

6/ la situation actuelle  
Avatar de l’utilisateur
Animaniac
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 338
Inscrit le : 13 Fév 2020 09:26
  

Re: Les autres d'Animaniac

Messagepar Aspu31 » 10 Avr 2020 20:32

Super idée ce poste, bravo.
Pourquoi ne pas mettre à jour ton post initial ?


Sent from my iPhone using BR Gang
BR03-94 Heritage PVD
BR03-92 Diver Bronze
BR03-92 Military Type
Avatar de l’utilisateur
Aspu31
BR 03 92 Ceramique
 
Message(s) : 2605
Inscrit le : 11 Déc 2018 22:19
Localisation : Toulouseeee Con
  

Re: Les autres d'Animaniac

Messagepar NoLimits » 10 Avr 2020 20:34

Très sympa cette story ! On repense tous à notre cheminement perso !
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Les autres d'Animaniac

Messagepar anorak » 11 Avr 2020 09:57

Super le post ;) En effet, ça fait repenser à notre cheminement.

Bon j'ai pris quelques notes:

La Bambino V4 grise est incroyable pour le prix (tu l'a vendue n'est-ce pas? ::d ). Parlant d'Orient, j'ai encore une Ray PVD noire, première version avec la 2ème couronne pour le jour. Je l'adore. Je l'observe au travers mes lunettes de piscines :mrgreen:

Propos de Seiko, cette semaine je portais la Présage "starlight" avec son cadran hypnotisant. Idem, pour le prix, tu as presque l'impression de voler le magasin.

Moi aussi je me lasse. Mais comme ce sont des montres bon marchés, bah je garde. Et après quelques semaines, suis content de les revoir malgré tout.
Je le lasse aussi de B&R, mais je sais que c'est toujours provisoire :frime:

J'aime bien SevenFriday, leurs cadrans originaux, leurs décorations de mouvements....japonais (chinois?). Au moins ils se sont un peu sorti les doigts du c*l en terme de design. Mais je les trouve trop grandes.

Ton Hamilton est chouette avec les index vieillis. Réf?
anorak
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 373
Images: 3
Inscrit le : 04 Nov 2014 17:40
Localisation : Bruxelles
  

Re: Les autres d'Animaniac

Messagepar Animaniac » 11 Avr 2020 10:42

La bambino V4 (et même la V3 dont j'ai une assez net préférence) sont vraiment au top ! J'ai toujours aimé cette marque pour son RSP incroyable. Effectivement, je ne l'ai plus.

Pour Seiko, no spoil mais je connais très bien la Starlight RDM ;)

La Hamilton est une Khaki Field Day date H70505833 avec le mouvement H-30 (un 2836 modifié) qui offre 80 h de RDM. Ce qui est assez fou aussi pour le prix.

La 7F je m'en suis lassé en parti à cause de sa taille VS mon poignet d'enfant.

J'essai de faire la suite ASAP.
Avatar de l’utilisateur
Animaniac
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 338
Inscrit le : 13 Fév 2020 09:26
  

Suivant

Retour vers Vos autres montres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron

x