Les autres de Reky

Vous êtes fan de Bell & Ross, mais d'autres montres font partie de votre collection, voici l'occasion de nous les présenter !

Les autres de Reky

Messagepar tomducat » 12 Mai 2020 22:11

Une entreprise sans créativité aucune qui se contente de repomper ce que fait la marque à la couronne et d’y poser sa marque .
C’est pas pour défendre BR mais si on prend l’exemple de la BR 05 on constate des inspirations indéniables mais au final le résultat est réussi , on retrouve les codes de la marques bref y’a une vraie recherche derrière .
Steinhart c’est le néant total à ce niveau .
Je peux comprendre qu’on puisse rêver de choses que l’on ne peut pas s’offrir et moi aussi j’ai des rêves , mais m’offrir une pâle copie de l’objet revé m’a toujours posé un problème .
En fait je suis plus dans l’optique «  tu veux ça un jour et bien bosse, donne toi les moyens de pouvoir te l’offrir « .
Après je ne juge pas les acheteurs de ces produits copiés mais les marques qui se contentent de faire du pompage , c’est pas ma conception de l’entreprise


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Les autres de Reky

Messagepar Aatxe » 12 Mai 2020 22:36

J’ai une Apple Watch, qui serais-je pour te juger ? :lol:
Pour beaucoup, Steinhart est une hérésie, et je peux l’entendre, mais ce n’est pas à l’acheteur que tu as été qu’il faut jeter la pierre.
Qui n’a jamais rêvé d’une montre hors de budget ? moi je rêve de la AP Royal Oak Acier.
Ai-je les moyens de me l’offrir ? Absolument pas.
Pour autant, si un fabricant sortait ce modèle a un prix défiant toute concurrence, je dis pas que je céderai, mais j’y réfléchirais.

Le problème c’est Steinart, je veux dire putain, c’est une marque Allemande, qui emboîte des mouvements Suisse éprouvés et de qualité, le fondateur n’est pas juste un entrepreneur mais un passionné d’horlogerie, et sa seule motivation c’est de faire des sub like, c’est vraiment triste d’avoir si peu d’ambition, autant monté un business en Chine et apposer la couronne sur le cadran, quitte à faire les choses, autant y aller franchement...

Je pense pas que les critiques était orienté contre toi, mais contre la marque.
Après tout, on est chez BR nous, et suffit de faire un tour sur Fam pour en prendre plein la tête. Rolex pareil.

L’important c’est l’émotion avec une montre, le regard des autres et le reste c’est secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Aatxe
Cadran Solaire
 
Message(s) : 52
Inscrit le : 24 Oct 2019 10:25
  

Re: Les autres de Reky

Messagepar Reky » 12 Mai 2020 22:50

Aatxe a écrit:J’ai une Apple Watch, qui serais-je pour te juger ? :lol:

Si tu veux je connais un gars, qui connais un gars, qui.. peut avoir des watchfaces BR, Omega ou Rolex ::d

Non, blagues à part, je ne prends pas la remarque personnellement, j'ai juste eu l'impression d'avoir eu des goûts "pitoyables", j'avais été séduit par la démarche d'Animaniac en présentant son parcours et le commentaire de Chapo dans la suite disant qu'il était bien de ne pas juger mais de suivre le fil de l'évolution en fonction des goûts et des moyens de chacun.

Ce qui me prête à sourire, c'est que je ne défends pas la marque Steinhart, loin de là, il suffit de lire ce que j'en écris dans le sujet initial:
Reky a écrit:(...) Bon évidemment il y a aussi eu des ratés cuisant dans ces achats, parmi les moins avouables, la Steinhart et cette Dan Henri auront pris le chemin de la vente assez rapidement après avoir été déballées:(...)
« Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. »
Avatar de l’utilisateur
Reky
Vintage WW2
 
Message(s) : 566
Inscrit le : 04 Sep 2019 07:06
Localisation : Orléans
  

Re: Les autres de Reky

Messagepar tomducat » 12 Mai 2020 23:06

Faut pas le prendre pour toi Reky c’est pas l’acheteur qu’on juge mais le positionnement de cette marque .
Pour moi ça ne vaut pas mieux que ces constructeurs chinois qui proposent des véhicules qui ressemblent un peu trop à des modèles connus

IMG_1119.JPG


Vous aurez tous reconnu le RR évoque , et bien perdu


Sent from my iPhone using BR Gang
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Les autres de Reky

Messagepar Animaniac » 13 Mai 2020 09:00

Au delà de tout cela et du positionnement de la marque, ton parcours nous aura permis d'échanger sur nos ressentis envers cette marque.

J'ai un pote qui a pris la gamme Aviation de Steinhart qui porte une Bell & Ross céra maintenant. Un autre qui avait une sub-like et qui maintenant porte une Tag Aquaracer. Au final, Steinhart leur aura permis de découvrir les montres sans se mettre mal niveau thunes et cela leur aura servi de "tremplin" pour affirmer leur goût.
Perso, j'ai commencé avec Orient mais nombre de personnes dans mon entourage ne connaissait pas la marque et aurait refusé de commencer par ca. Plus facile de se tourner vers une marque qui propose une Sub-like pour eux par exemple. My 2 cents !
Avatar de l’utilisateur
Animaniac
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 338
Inscrit le : 13 Fév 2020 09:26
  

Re: Les autres de Reky

Messagepar Reky » 15 Mai 2020 19:45

L'acquisition du jour, la ZRC Bronze
Ça faisait un moment que je la cherchais, spécialement le modèle bronze produit à 170 exemplaires.

Cet après midi, un crochet a quelques kilomètres vers la bijouterie Clouzeau pour passer à l'acte.

3 heures qu'elle se trouve à mon poignet et la magie est là.

Je vous partage quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Reky le 17 Mai 2020 00:05, édité 1 fois.
« Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. »
Avatar de l’utilisateur
Reky
Vintage WW2
 
Message(s) : 566
Inscrit le : 04 Sep 2019 07:06
Localisation : Orléans
  

Re: Les autres de Reky

Messagepar Highlander95 » 15 Mai 2020 19:52

Jolie !!!! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Highlander95
PW1
 
Message(s) : 170
Images: 0
Inscrit le : 17 Mars 2019 13:47
Localisation : Val d'oise 95
  

Re: Les autres de Reky

Messagepar MisterBRlume » 15 Mai 2020 19:59

Jolie cette ZRC

Ici il est évident que l’on ne juge personne, moi le premier j’ai commencé par du Fossil auto, du michel herbelin et je possède également une apple watch mais c’est plus pour le coté sport et santé que j’ai acheté l’apple watch ah et pour payer sans contact aussi

Pour Stein truc je trouve dommage ce principe de pomper tout ce qui fonctionne
A titre perso y’a quelques montre qui me font de l’oeil et que jamais je ne pourrai acheter comme des Ulyssee Nardin mais ce n’est pas pour cette raison que je sauterai sur une copie chinoise ou un imitation
Après chacun voit midi a sa porte.
Ici c’est BR qui nous rassemble tous et je pense que BR produit assez de modèle pour que je n’ai pas besoin de chercher ailleurs


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Les autres de Reky

Messagepar NoLimits » 15 Mai 2020 20:05

Très très cool cette ZRC !
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Les autres de Reky

Messagepar Cracotte » 15 Mai 2020 20:11

J’aime beaucoup le strap. Après ZRC j’ai toujours eu du mal je sais pas pourquoi mais je n’adhère pas.
Mais en tout cas feloch pour ce craquage qui était très attendu apparement ;)


Sent from my iPhone using BR Gang
Il y a ceux qui demandent l'heure et il y a ceux qui fabriquent les montres
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
BR 03 92
 
Message(s) : 2139
Inscrit le : 14 Mars 2018 19:17
  

PrécédentSuivant

Retour vers Vos autres montres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

x