Mes premiers essais B&R

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Mes premiers essais B&R

Messagepar rolovespa » 11 Déc 2013 10:01

Bonjour à tous,

Hier ce fut une grande première je suis allé essayer des B&R à la boutique parisienne.
Première pas vraiment j'avais déjà passé deux trois modèles mais c'était comme ça sans intention particulière.
Je venais voir la 02 phantom en particulier et j'en ai profité pour essayer deux autres modèles que je trouvais très réussis.
Voici les photos:

La 02:

Image

Image

Je fus très favorablement surpris par la 02.
Le concept de montre sur laquelle on ne pouvait pas lire l'heure m'avait laissé un peu dubitatif il y a quelque années pourtant je m'y suis fait et je dois dire que j'ai trouvé la montre très réussie.

Les +:
Design
Couleur noir brillants des indexs qui varie avec la lumière
Cohérence de l'ensemble

Les -:
Pas de choix de strap pour rendre le tout un peu fun (all black c'est sympa mais tristounet)


La Horizon:

Image

J'adore ce modèle que je trouve très graphique.
Le format carré passe bien même si il va falloir un peu de temps pour que je m'y fasse.
Une montre avec de belles finitions (le rehaut intérieur donne une vrai profondeur à l'ensemble).

L'altimétre:

Image

Idem que pour l'horizon.
Ce sont des montres très belles car en dehors de tout repaire usuel on ne peut pas les comparer avec autre chose.
Le détail qui tue, les petites secondes qui donne l'impression que l’hélice tourne.

Je comprends que certains collectionne ce genre de montre.
Autant je ne serais pas acheteur d'une 03 plus classique autant des modèles de ce type ont une vrai valeur ajouté à l'objet montre.

Conclusion:

Je débute sur B&R et si je ne suis pas encore totalement convaincu l'idée fait son chemin.
Un petit faible pour la 02 mais pas au point de craquer, du moins pour le moment.
Il faudrait que je trouve des photos d'alternative de bracelet sympa, le coté noir c'est noir me dit que je me lasserai vite.

Les coups de coeurs sont pour les 03.
De vrais objets à part de la production de montre classique avec un parti pris très intéressant.
Encore une fois c'est un peu trop radical pour moi mais je me vois bien craquer dans le futur.

Je viens principalement de chez Rolex, JLC et Pannie et le coté fun des B&R est un vrai plus mais le tarifs bien que correct m’empêche pour le moment de sauter le pas sur des montres si originales.

Bref une histoire à suivre de prés....

Une mention spéciale pour l’accueil reçu à la boutique.
Le jeune homme qui s'est occupé de moi était parfait.
Cordial et sympathique avec ce qu'il faut de distance mais sans être obséquieux.
La aussi B&R se distingue de certaine marque (Italienne par exemple) où le pigeon, oups, le client semble être un chéquier sur pattes.
Merci donc à eux.

Merci de m'avoir lu

Thomas
rolovespa
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 31
Inscrit le : 02 Déc 2013 10:13
  

Mes premiers éssais B&R

Messagepar yéti ariégeois » 11 Déc 2013 10:19

Tu étais à la boutique Royale?
Les vendeurs sont tops, surtout un d'ailleurs! :mrgreen:

La 02 phantom est la plus lisible des phantoms et c'est pour cette raison que c'est la seule valable à mes yeux.

Tu peux envisager tous les straps colorés que tu veux avec une all black... Certains membres ici présents se feront une joie de te le prouver en photo. ;-)
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Mes premiers éssais B&R

Messagepar Sn8p » 11 Déc 2013 10:26

A la boutique ils sont top, tu serais surpris des possibilités qu'offre la 02 phantom avec des straps plus colorés. Certains vont te mettre des photos j'en suis sur!
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 1901
Images: 1
Inscrit le : 08 Mars 2013 19:46
  

Re: Mes premiers éssais B&R

Messagepar Kronofred » 11 Déc 2013 10:31

Salut Thomas,
Ça fait tout doucement son chemin...
En effet, les bracelets OEM pour la 02 sont très (trop ?) limités. Ça peut se corriger avec des aftermarket de bonne qualité (BandRbands) ou de très bonne qualité (Atelier Thibot).
Petite correction sur la deuxième 01 flight essayée qui est la Turn Coordinator et non l'Alti, mais je dois reconnaître qu'en tant que néophyte, on peut s' y perdre ! ;)
Quel que soit ton choix, merci pour cette revue d'essayage. Au plaisir de te lire et de répondre à certaines de tes interrogations.

BR01-92 Ltd Compass RoseGold & Carbon
BR01-92 Ltd Heading Indicator
BR01-92 Ltd Carbon Fiber
BR01-92 Ceramic
BR01-94 SS White Dial
BR01-94 Pro Ti
BR01-97 Ltd Climb
Avatar de l’utilisateur
Kronofred
BR 01-92 red radar
 
Message(s) : 5627
Images: 3
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:20
Localisation : Côte d'Opale
  

Re: Mes premiers éssais B&R

Messagepar glatozen » 11 Déc 2013 10:35

Bonjour Thomas,

Très bel essai, la boutique et les personnes sont toujours top :super:
Avec la 02 black tu as un choix infini de couleur, elles passent toutes sur cette montre.
Je te joints 2 exemples, mais certains ont des associations encore plus poussées.

Image

Image
BR01-97 Power Reserve
Instagram :@glatozen
Avatar de l’utilisateur
glatozen
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4519
Images: 5
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:35
Localisation : Lille
  

Re: Mes premiers éssais B&R

Messagepar NoLimits » 11 Déc 2013 10:39

Les vendeurs au Village Royal sont au top en effet !
Sur tes photos : je trouve que c'est la 02 qui te va le mieux.
Je rejoins les copains pour les straps : rien ou presque en OEM, mais une très belle offre en "after" (tu peux consulter ici: http://brgang.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=54) et certains ici ont de très beaux Combo sur 02 (sur qu'ils vont balancer des photos pour illustrer).

;-)
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Mes premiers éssais B&R

Messagepar rolovespa » 11 Déc 2013 11:03

Merci à tous pour vos encouragements :diable: , vos corrections (turnco et non pas Alti) :rouge: et vos photos :super:

Il est vrai que c'est sur la 02 que je me sens le mieux.
rolovespa
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 31
Inscrit le : 02 Déc 2013 10:13
  

Re: Mes premiers éssais B&R

Messagepar fatboy1340 » 11 Déc 2013 11:51

Je partage l'avis des BROGeurs, la 02 est top !

vivement ton arrivée au BROG
&&&&&
Avatar de l’utilisateur
fatboy1340
BR 03 92
 
Message(s) : 2470
Images: 2
Inscrit le : 10 Mars 2013 11:05
  

Re: Mes premiers éssais B&R

Messagepar Ed974 » 11 Déc 2013 12:26

Bienvenue dans ce monde
La 02 phantom a été ma première et je ne m en lasse pas, la "couleur" des index est très variable selon la lumière et c est magnifique.
Très très bon choix. Et très lisible sauf peut être la nuit ...
Quant aux straps j ai fait fabriquer un croco noir mat par Atelier Thibot et il est superbe, il fait toutes les couleurs possibles.
A bientôt pour le 1er achat :-)
BR 01-96
BR 02-92 phantom
Ed974
PW1
 
Message(s) : 131
Inscrit le : 26 Mai 2013 13:24
Localisation : SAINT PIERRE - LA REUNION
  

Re: Mes premiers éssais B&R

Messagepar Gaetano » 11 Déc 2013 12:43

Salut Thomas

Content de voir que la rencontre du 30/11 a porté ses fruits

Que dire de la 02 , je trouve qu'elle compléte bien tes Huitres

Pour les 01 je pense que ce sera le second pas que tu feras ds la marque car comme tu as pu le constater elles sont attachantes et avec un veritable caractére :super:

En tout cas merci pour le partage et tes commentaires fort interessant :amen:
Ex 3 Space 3 Geneva 123 03-92 03-51 03-92 Ceramic kaky 3 02-92 Blue WW2 Bomber 01-94 01-92 Airborne 01-92 Carbone Fiber 02-92 Carbone 01-92 Radar 01-97 Commando 01-93 GMT 01-97 Steel 01-94 Brocket Officer 123
In 01-92 PVD 01-96 Steel
Avatar de l’utilisateur
Gaetano
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4424
Inscrit le : 12 Mars 2013 09:19
  

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 61 invité(s)

cron

x