Oui comme dit plus haut, je pense qu'on appelle ça montre parceque c'est rond et ça va au poignet, mais ça propose une multitude de fonctions supplémentaires qui ne sont pas comparables à des montres dites "classiques". Pour moi une Garmin s'apparente plus à un outil multimédia comme un smartphone ou autre, qu'à une montre. Ça donne l'heure, comme un téléphone, mais je pense pas qu'une montre connectée, donner l'heure soit sa fonction première. Je devie du sujet, mais partant de ce postulat là, tu es soumis aux déboires de la catégorie, comme un ordi, un tph ou autre, ta montre sera obsélete, ne sera peut être plus couverte par des mise à jour, sans parler d'obsolescence programmée etc.. Donc niveau longévité/fiabilité, je pense que nos montres mécaniques ont encore des beaux jours devant elles
Autant, j'ai une vieille Zenith des années 50 dans ma collection, quelques tours de couronne et ça repart comme un coucou, autant je suis pas sûr qu'une Garmin, dans 70 ans, tu la recharges, et que ça refonctionne comme au premier jour