Timeline 2023

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Timeline 2023

Messagepar MisterBRlume » 24 Fév 2023 11:58

Bonjour le Gang, tout d'abord veuillez excuser l'interruption des services du forum. En effet suite à quelques soucis avec l'hébergement du site nous n'avons pu le ré ouvrir plus vite.
Heureusement tout est revenu à la normale.

Tout d'abord avant de vous présenter le déroulement de l'année je tenais à remercier l'ensemble des personnes qui lisent et commentent le forum. Je sais par expérience que même si le forum
n'est plus aussi actif qu'il a pu l'être beaucoup d'entre vous le lisent sans pour autant y écrire quelque chose.
il ne faut pas hésiter à échanger, bien que nous soyons actifs sur les réseaux tel installer et Facebook nous n'avons pas d'intimité et d'espace aussi adapté qu'ici donc posez vos questions, publiez vos shots interagissez... le gang c'est un lieu d'échange qui vous est dédié.

second point, en Mars cela fera 10 ans d'existence pour le gang et j'espère que l'on continuera dans cette voie.
Pour célébrer nos 10 ans nous avons des idées des projets, certains ont malheureusement du être abandonnés mais d'autres verront le jours.

on va attaquer le vif du sujet :

Le strap BR Gang déjà initié, qui est en cours de livraison. Ce goodies restera dispo tout au long de l'année au moins.
Comme expliqué sur le topic qui lui est dédié l'ensemble des couleurs de cuirs est faisable, avec la totalité des surpiqures en revanche son prix augmente
a compté du 6 Mars 2023 il sera de nouveau dispo mais à 95 euro frais de port inclus. Pour gérer les commande j'ai mis en place un mail pour passer vos commandes (brgang@yahoo.com)

Goodies suivant :
Le Patch des 10ans, je travaille actuellement dessus mais pour le moment rien de définitif. Il vous sera présenter en temps et en heure.

Dans la catégorie évènement on espère un GTG, les forums et réseaux c'est bien mais la vrai vie c'est mieux.
l'idée pour ceux qui ne sont jamais venu c'est un weekend dans un Airbnb avec activité, resto, convivialité, échange... c'est ce qui fait la base d'une communauté
avec pour l'occasion la participation d'une personne de chez BR qui viendra avec des nouveautés 2023.
Habituellement c'est Chapo446 et Cracotte qui gèrent cette partie mais vous êtes les bienvenus pour aider, apporter des idées. L'organisation d'un tel évènement c'est long et chronophage`toutes les idées sont bonnes à prendre.

Pour ce qui est des concours, tous les mois les concours photos seront fait (celui de février est toujours accessible). Pour rappel une photo par personne dans le thème. a la fin du mois on vote pour la plus cool et le gagnant recevra des goodies BR ainsi que le choix du thème pour le mois suivant.
à l'issue un calendrier avec les photos des participants sur l'année sera édité pour l'an prochain.

En septembre un nouveau goodies plus onéreux : Une marmotte à l'effigie du gang verra le jour en fonction du nombre d'intéressés.
Pour finir un concours de Noel qui je l'espère attirera plus de participants que l'an dernier.

Ceci est un plan prévisionnel il est susceptible d'évoluer au cours de l'année, si vous avez des propositions elles sont bien entendu les bienvenues.

Pour information, nous travaillons actuellement sur une modification du forum, celui-ci n'étant plus tout jeune visuellement et esthétiquement nous étudions les possibilités qui s'offrent à nous pour passer sur quelque chose de plus moderne qui pourrait potentiellement gérer l'ensemble de la communauté et des réseaux. Une version bilingue pour nous ouvrir à la communauté mondiale. Tout cela sans perdre les données que contiennent le forum ni les membres.
10 ans de vie du Gang, c'est 10 ans de Bell & Ross raconté et vécu par un grand nombre d'entre nous avec des moments fort des inspirations des évènements des changements....
Il ne faut pas perdre cette archive qui est une mine d'or.
Donc si certains maitrisent les outils qui pourraient nous aider à gérer cela n'hésiter pas à nous communiquer vos idées

désolé par avance de la longueur de ce post, je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon weekend
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Timeline 2023

Messagepar Xav » 24 Fév 2023 12:58

Que des bonnes nouvelles!

Une marmotte ça serait vraiment bien

Si ça se fait ça serait quand le GTG? Je serai bien chaud je pense

Envoyé de mon M2101K7BNY en utilisant Tapatalk
Xav
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 302
Inscrit le : 25 Fév 2022 23:53
  

Re: Timeline 2023

Messagepar navilover » 24 Fév 2023 14:32

Merci pour ce message et les informations sur le BRGang pour 2023.
Les forums sont moins actifs depuis quelques mois, après une forte fréquentation durant les périodes de confinements COVID-19, car la vie "normale" a repris.
Les réseaux sociaux sont aussi en partie responsables de la désaffection des forums, sans doute en raison de leur rayonnement mondial et de leur réactivité sans limite.
BR03-92 Heritage Ceramic 4ème RHFS - only 30 pieces / BR03-92 Phantom INFINITI - only 100 pieces
navilover
Vintage WW2
 
Message(s) : 571
Images: 1
Inscrit le : 20 Mai 2019 16:41
Localisation : FR-17
  

Re: Timeline 2023

Messagepar MisterBRlume » 24 Fév 2023 15:48

navilover a écrit:Merci pour ce message et les informations sur le BRGang pour 2023.
Les forums sont moins actifs depuis quelques mois, après une forte fréquentation durant les périodes de confinements COVID-19, car la vie "normale" a repris.
Les réseaux sociaux sont aussi en partie responsables de la désaffection des forums, sans doute en raison de leur rayonnement mondial et de leur réactivité sans limite.


C'est le constat que j'en ai fait également.
C'est pourquoi je veux conserver l'ensemble
Tout le monde n'a pas un compte sur les réseaux et préfère cet espace dédier
D'autre en revanche préfèrent scroller sur insta ou facebook pour avoir une info rapide.

Ce qu'offre le forum c'est cette archive de 10ans c'est un puis d'info mis à jour régulièrement


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Timeline 2023

Messagepar chuki68 » 24 Fév 2023 16:50

hello,

En premier lieu merci pour tout !

Je suis nouvellement inscrit sur le gang, pas forcément actifs mais je fais partie de la majorité silencieuse.
Le forum à été une grande mine d'information grâce à vos différentes expériences avec la marques, je suis pas du tout réseau sociaux même si je regarde insta régulièrement je suis même abonné à certains membre :)

tout ça pour dire qu'il en faut pour tout le monde, contrairement au réseau sociaux l'avantage d'un forum c'est le coté capsule temporel bien organisé. Cherche l'information est simple et accessible.

Force et Houblon !
chuki68
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 34
Images: 2
Inscrit le : 13 Déc 2021 21:14
  

Re: Timeline 2023

Messagepar NoLimits » 25 Fév 2023 12:36

Merci Cycy pour ton dynamisme ! Et évidemment oui à un GTG, des évènements immanquables !
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Timeline 2023

Messagepar MisterBRlume » 25 Fév 2023 15:04

Content de te revoir ici Thierry


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Timeline 2023

Messagepar Mathieu25 » 27 Fév 2023 11:36

Merci pour tout Cycy, les réseaux sociaux sont très bien mais ici on retrouve une ambiance plus conviviale, je dirai même une ambiance passionnée.
Vive le BRGANG et notre cher marque à l’esperluette. :super:
BR 03-92 Golden Heritage
BR 03-92 Nightlum
Avatar de l’utilisateur
Mathieu25
Vintage WW1 heure sautante
 
Message(s) : 430
Inscrit le : 30 Août 2014 15:32
  

Re: Timeline 2023

Messagepar Nipson » 27 Fév 2023 15:44

Salut tout le monde,

@Cycy, j'ai peut-être loupé un épisode, mais il n'était pas question de changer le logo?
Qu'en est-il?
BR03-92 Steel
BR03-92 Desert Type Ltd Edition
Grand Seiko SBGJ227 Peacock
Omega Seamaster Diver 300m White
Omega Speedmaster Pro Moonwatch
Omega CK 859
Rolex Sea-Dweller SD4k 116600
Nipson
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 376
Images: 2
Inscrit le : 26 Juin 2017 17:23
Localisation : Paris, France
  

Re: Timeline 2023

Messagepar MisterBRlume » 27 Fév 2023 16:36

Le logo est déjà changé mais je ne peux pas gérer la partie technique du forum pour le moment ce qui explique que l'ancien soit toujours visible
Mais sur insta et facebook c'est le nouveau qui est présent

IMG_6399.JPG

Et le brgang Belgium géré par Vin100
IMG_6400.JPG



Sent from my iPhone using BR Gang
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 155 invité(s)

x