Demande d'avis SAV

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar MisterBRlume » 08 Oct 2020 19:07

Ald a écrit:Après cycy, on revient à la dernière fois.
C'est pas parce que j'adore BMW que je fermerai les yeux si le mec fait mal ma vidange.
Je trouve que l'amour pour la marque te fait manquer de partialité dans ton jugement.

J'adore BR, la marque, les modèles, ce que véhicule la marque.
Mais les problèmes au SAV arrivent souvent.
Quand tu as 3 personnes du forum, en 2020, à qui ça arrive, c'est déjà pas normal. Surtout pour l'histoire du sens des vis.
(et compte combien font les révisions ici, et combien ne les font pas, tu révisera sûrement ce que tu as dit).

Et c'est en faisant remonter les problèmes qu'on les résout, c'est un mécanicien qui te le dit ;)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


je parles en connaissance de cause c'est pas comme si je n'avais jamais fait appel au SAV. Ton jugement est faussé dans le sens ou tu te base sur trois retours négatifs mais pour trois retour négatifs y'en a combien de positifs ? t'as les chiffres ? j'ai eu un SAV en 2020 sur ma WW1, 2 en 2018 sur la horolum et un en 2017 sur la 123 GH.
dans les mécontent de mémoire on a eu Vin100 avec sa diver bronze ou là effectivement y'a eu manquement au service qualitatif.
Puis là un soucis de bulle, pour la rayure malheureusement sans vouloir mettre la parole de quiconque en doute y'a aucune preuve que ce soit BR qui l'ai fait...
Après si il reconnaissent que ça vient de chez eux temps mieux et si il ne reconnaissent pas la rayure mais accepte la prise en charge c'est encore mieux.
Mais ce que je peux affirmer c'est que si on les contact par mail ou téléphone on peut toujours s'arranger.
Là on a un topic qui débute mais sans prise de contact avec la marque, comme Reky qui avait eu un soucis sur sa steel, il a pris le temps de recontacter BR et même si y'a eu soucis y'a eu résolution du problème.
Pour info les SAV Tag est Omega sont loin d'être à la hauteur du prix des montres je pense que chez BR on est pas les plus mal lotis.

Encore une fois c'est pas un problème uniquement chez BR, tu as cité BM je peux t'assurer que Apple/samsung et compagnie ont aussi leur lot de soucis SAV et pourtant ça ne devrait pas arriver.
Mais l'erreur reste humaine, de plus avec le COVID, retard éventuels sur le SAV bref ça va se gérer intelligemment entre gens civiliser et dans quelque semaines Gca sera satisfait c'est tout ce que je souhaite.

Pour faire remonter l'insatisfaction il le dira directement à BR et ils en prendront bonne note c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar Ald » 08 Oct 2020 19:37

Je n'adhère pas à cetre mentalité de vouloir camoufler aux autres du forum les problèmes du SAV.
Le but de la communauté, c'est justement de partager sur des sujets intéressants comme celui ci en nous nourrissant des expériences (bonnes ET mauvaises) des gens qui ont eu recours au SAV.

Cf. Quand j'achète une poussette, je regarde les avis NÉGATIFS en premier. C'est humain. Je veux savoir les risques que j'encours.

Pour ce qui est des 3 cas de SAV, il y a eu Vin100, une personne avec une céramique qui avait les vis à l'envers, et là un problème de bulle.

Étant mécanicien, quand je répare quelque chose, je fais un check-up pour vérifier si mon travail est bien fait.
C'est ce qui fait que certains ont une conscience professionnelle et d'autres pas.

BR est une marque de luxe, et elle devrai justement tenir savoir quels sont ces problèmes pour justement ne pas donner une mauvaise image.

Et les acheteurs ont des droits, car là, on parle pas de montres à 10€ d'aliexpress.

Et j'suis calme je précise, c'est pas parce que je poste quelque chose qui ne va pas dans ton sens, que je rage ou quoi. Je te rassure ^^

Juste que t'as eu aucun problème de SAV, ok c'est cool, mais si ça t'arrivait sur ta montre, je doute que tu réagisse dans ta tête en mode '' ouais bah c'est pas grave, j'ai dépensé 3000euros pour une montre que je vois pas pendant 1 an de SAV ''.

Soyons franc. :)
Après il est resté modéré dans ses propos sur le SAV, donc aucun soucis pour s'exprimer non ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
BR 03-94 Black Matte
BR 03-92 HUD
-------------------
BR 01-92 Turn Coordinator (RIP : 30/01/20 - 11/04/20)
BR 03-92 Désert Type (RIP : 28/01/20 - 04/05/20)
BR 03-92 Nightlum (RIP : 04/01/20- 16/05/20)
Avatar de l’utilisateur
Ald
BR 02 94
 
Message(s) : 1048
Inscrit le : 05 Jan 2020 01:48
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar MisterBRlume » 08 Oct 2020 19:51

Pour ta gouverne j’ai acheté ma première BR neuve chez un AD connu en Bretagne 2700 euro
Elle avait une grosse rayure sur le case back donc oui j’avais le seum mais j’ai réglé directement avec BR le soucis car mon AD ne voulait rien entendre d’ailleurs je ne serai jamais assez reconnaissant envers Gudzyy qui m’a géré ça au petits oignons.

Pour le soucis de bulle elle est apparu après quelques temps donc invisible lors du renvoie chez son propriétaire.

Après si toi tu es irréprochable et que tu ne fais jamais de boulettes tant mieux c’est que tu gères bien. Mais l’erreur est humaine


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar Ald » 08 Oct 2020 20:10

J'y penserai le jour où on montera mes feux avant à la place de mes feux arrière.

Plus le travail est prestigieux, plus on se doit d'être élitiste.

Après si tu comprends pas ça, c'est dommage. Mais ce principe n'est pas que pour les montres. Il en va de tout.

Après si t'es en train de prendre la mouche car on est pas d'accord avec toi, je préfère couper court. Mais faudra pas s'étonner si on s'éloigne un à un du forum.

Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
BR 03-94 Black Matte
BR 03-92 HUD
-------------------
BR 01-92 Turn Coordinator (RIP : 30/01/20 - 11/04/20)
BR 03-92 Désert Type (RIP : 28/01/20 - 04/05/20)
BR 03-92 Nightlum (RIP : 04/01/20- 16/05/20)
Avatar de l’utilisateur
Ald
BR 02 94
 
Message(s) : 1048
Inscrit le : 05 Jan 2020 01:48
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar Gca72 » 08 Oct 2020 20:23

Houla !!! Ça s'emballe.
Mon post initial était simplement une demande d'avis.
Pour précision, les 2 changements de pile sur mon hydromax ont tous les 2 6 mois, ce n'est donc pas un fait isolé.
Mais je ne suis pas rancunier puisque j'ai acheté ma space 3 dans la foulée du 1er et la diver bronze dans la foulée du 2ème.
J'aime cette marque et je ne changerai pas d'avis pour une bubulle effectivement.
Je sais très bien qu'un SAV ne peut être tout le temps à 100% parfait, pour vous dire, j'ai eu une très mauvaise expérience avec patek sur la révision d'une aquanaut, et là on n'est vraiment pas dans les mêmes budgets.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Gca72
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 15 Juin 2019 12:49
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar MisterBRlume » 08 Oct 2020 21:57

Gca72 a écrit:Houla !!! Ça s'emballe.
Mon post initial était simplement une demande d'avis.
Pour précision, les 2 changements de pile sur mon hydromax ont tous les 2 6 mois, ce n'est donc pas un fait isolé.
Mais je ne suis pas rancunier puisque j'ai acheté ma space 3 dans la foulée du 1er et la diver bronze dans la foulée du 2ème.
J'aime cette marque et je ne changerai pas d'avis pour une bubulle effectivement.
Je sais très bien qu'un SAV ne peut être tout le temps à 100% parfait, pour vous dire, j'ai eu une très mauvaise expérience avec patek sur la révision d'une aquanaut, et là on n'est vraiment pas dans les mêmes budgets.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



Ce n’est pas ton post qui pose soucis :)

C’est le jugement sur 3 SAV qui n’ont pas matchés comme il faut sur une année
Ta question est louable.

Comme dit plus haut contacte BR est vois ce qu’ils proposent comme soluce
Ils sont cool et toujours à l’écoute


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar Reky » 09 Oct 2020 07:22

3 SAV?
Disons 4, j'avais aussi (innocemment) partagé mon expérience avec ma Steel reçue rayée du SAV, des pocs, mauvaises vis, etc.

[HS ON]
Souvenir mémorable lorsque j'avais fait mon récit, photos à l'appuie, au regard de l'accueil chaleureux reçue par les certains sur le forum (soit dit en passant, confirmée par d'autres membres m'ayant partagé leur mauvaises expériences par MP et ne souhaitant pas le faire en public souhaitant s'éviter les mêmes plaisirs)
Il faut juste comprendre, passé un temps, qu'il semble préférable d'éviter des sujets plus que d'autres
[HS OFF]

Ceci étant, oui, après 3 Aller retour... le problème a été résolu (montre polie + bracelet offert), l'accueil en boutique, rue royale, où tu pourras partager ton cas, sera bien plus agréable et efficace que le premier aspect que tu as pu expérimenté.
« Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. »
Avatar de l’utilisateur
Reky
Vintage WW2
 
Message(s) : 566
Inscrit le : 04 Sep 2019 07:06
Localisation : Orléans
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar NoLimits » 09 Oct 2020 07:47

Je crois qu'on a bien compris là ! le SAV BR est une catastrophe, la preuve ? 4 ratés. Voilà, c'est fait, c'est dit; les preuves sont là, 4 cas.
Le SAV BR, c'est DE LA M***, voilà, apparemment, certains sont frustrés et y vont avec des circonvolutions pour le dire , donc là, c'est écrit : LE SAV BR c'est DE lA M*** : tous incompétents, méritent tous d'être virés, ils ne savent pas bosser, ils ne méritent tpas d'être dans l'horlogerie, en plus de luxe.
Voilà, maintenant ça va mieux les amis ?
LE SAV BR, C'EST DE LA M***
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar tomducat » 09 Oct 2020 08:22

non Thierry , le sav BR fait de la merde de temps en temps ( dans quelle proportions ça tout le monde l’ignore ) et ce serait bien qu’ils travaillent à améliorer encore la qualité de leurs travaux .

C’est inutile à mon sens de vous écharper sur un tel sujet , tout le monde est d’accord ( enfin j’espère ) pour considérer que :
-lorsqu’on investi quelques milliers d’euros dans une montre on s’attend à ce qu’elle fonctionne
- lorsqu’on dépose sa montre en revision / garantie , elle revienne fonctionnelle et non rayée .

Interdire de parler de SAV ici n’est pas souhaitable je pense , mais le possesseur de la montre doit peut être d’abord transmettre à son AD / au siège BR avant de venir expliquer son problème car ce n’est pas ici qu’il sera réglé .

Le SAV BR fait plutôt bien le job de ma propre expérience mais bien entendu un souci peut toujours survenir et il faudra juger le traitement de ce souci , éventuellement en venant raconter son expérience ici , ce sera aussi sûrement l’occasion de dire du bien du SAV j’en suis sûr .



Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar Reky » 09 Oct 2020 08:26

tomducat a écrit:non Thierry , le sav BR fait de la merde de temps en temps ( dans quelle proportions ça tout le monde l’ignore ) et ce serait bien qu’ils travaillent à améliorer encore la qualité de leurs travaux .

C’est inutile à mon sens de vous écharper sur un tel sujet , tout le monde est d’accord ( enfin j’espère ) pour considérer que :
-lorsqu’on investi quelques milliers d’euros dans une montre on s’attend à ce qu’elle fonctionne
- lorsqu’on dépose sa montre en revision / garantie , elle revienne fonctionnelle et non rayée .

Interdire de parler de SAV ici n’est pas souhaitable je pense , mais le possesseur de la montre doit peut être d’abord transmettre à son AD / au siège BR avant de venir expliquer son problème car ce n’est pas ici qu’il sera réglé .

Le SAV BR fait plutôt bien le job de ma propre expérience mais bien entendu un souci peut toujours survenir et il faudra juger le traitement de ce souci , éventuellement en venant raconter son expérience ici , ce sera aussi sûrement l’occasion de dire du bien du SAV j’en suis sûr .



Sent from my iPhone using BR Gang


Tout est dit, la mesure en plus. Merci
La démarche n'est pas vindicative, elle se veut informative et/ou participative tout au plus, un échange comme on peut en voir sur de nombreux forums dont c'est le but fondamental.
« Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. »
Avatar de l’utilisateur
Reky
Vintage WW2
 
Message(s) : 566
Inscrit le : 04 Sep 2019 07:06
Localisation : Orléans
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invité(s)

cron

x