Demande d'avis SAV

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Demande d'avis SAV

Messagepar Gca72 » 08 Oct 2020 15:47

Bonjour Messieurs,

Comme vous l'avez vu sur certains de mes post, je suis l'heureux propriétaire, depuis un certain temps, d'une hydromax, je précise achetée neuve en boutique.
Il y a presque 1 an et demi, je dépose ma montre à la boutique où je l'ai acheté, pour changement de pile. Vu la spécificité de la montre, celle-ci part directement chez B&R.
Hormis le délais "énorme", environ 6 mois, ma montre m'est rendue sans soucis et sans que je débourse 1 euros, et oui, j'ai un peu haussé le ton chez l'AD et lui à fait le nécessaire, au moins 1 bon point.
1er problème, vous savez tous que cette montre est remplie d'huile siliconée, je dépose une montre sans bulle depuis presque 7 ans, je récupère une montre sans bulle mais ça n'a duré que 3 mois, et là j'ai une bulle d'environ 3-4mm de diamètre qui se balade. Au début c'est sympa, on joue avec, mais là ça commence un peu à me gonfler. Je précise que je n'ai ni plongé avec, ni pris l'avion.
2 ème problème, plus emmerdant, suivant l'angle sous lequel je regarde ma montre, je me suis aperçu que j'avais une rayure sur le cadran, juste en dessous du logo.
Malheureusement je ne l'ai pas remarqué de suite, et d'une je change souvent de montre, et de 2 je ne pensais pas ça possible de la part du SAV B&R. C'est en prenant une photo à la lumière naturelle que je m'en suis aperçu.
Donc, étant donné que cette montre n'a fréquenté que le sav bell&ross de part sa spécificité, que feriez-vous à ma place ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Gca72
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 15 Juin 2019 12:49
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar NoLimits » 08 Oct 2020 15:56

alors pour la bulle : retour SAV... :pleur4: :pleur4:
par contre, pour la rayure, avec le temps qui s'est écoulé entre l'intervention et ton constat...là, malheureusement...(peut-être pex-tu essayer de négocier vu que tu vas en reprendre...pour 6 mois...soit, en gros, 1 an sans ta montre...mais je n'y crois pas trop...)
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar MisterBRlume » 08 Oct 2020 16:09

Le délais me semble excessif mais il est vrai que la hydro est spécifique
Essaye de passer par BR directement, soit en leur expédiant ou en te faisant une virée sur paris
J’ai remarqué que le SAV est moins long quand ça passe pas par un AD
Mais déjà prend contact avec eux pour essayer de remédier à ce soucis


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar Ald » 08 Oct 2020 16:16

T'es pas le premier embêté avec le SAV..
Ecrit leur qu'il faut virer le stagiaire !

Courage !

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
BR 03-94 Black Matte
BR 03-92 HUD
-------------------
BR 01-92 Turn Coordinator (RIP : 30/01/20 - 11/04/20)
BR 03-92 Désert Type (RIP : 28/01/20 - 04/05/20)
BR 03-92 Nightlum (RIP : 04/01/20- 16/05/20)
Avatar de l’utilisateur
Ald
BR 02 94
 
Message(s) : 1048
Inscrit le : 05 Jan 2020 01:48
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar Gca72 » 08 Oct 2020 16:21

Je veux bien qu'il se soit passé du temps entre le retour de la montre et mon constat de rayure du dial, mais vu que il n'y a qu'eux qui l'ont touché, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient me mettre en avant pour ne pas prendre ça en charge.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Gca72
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 15 Juin 2019 12:49
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar NoLimits » 08 Oct 2020 16:46

Ben que la rayure est de ton fait. Tu récupères ta montre, en la reprenant, tu leur signales qu'il y a une rayure qui n'existait pas, ça peut passer. Tu récupères ta montre et 3 mois après, tu arrives en disant qu'il y a une rayure...pas bien raisonnable ça !
Tu ferais la même chose chez Peugeot ou Renault ?
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar tomducat » 08 Oct 2020 17:06

La rayure est sur le cadran donc ça peut pas être lui qu’il l’a faite T.
Mais en effet BR pourrait t’opposer le fait que la montre a peut être été ouverte par quelqu’un d’autre .

Mais bon déjà il faut faire remonter à ton AD ou à BR tu verras ce qu’on te répondra .


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar MisterBRlume » 08 Oct 2020 17:13

Ald a écrit:T'es pas le premier embêté avec le SAV..
Ecrit leur qu'il faut virer le stagiaire !

Courage !

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Pas le premier... mais les gens n'écrivent jamais pour dire qu'ils sont content toujous pour dire qu'il y'a une merde
Pour un SAV qui merde y'en à beaucoup plus qui sont très satisfaisant, j'en ai eu des retour SAV et j'ai toujours été très satisfait.
Là y'a un soucis:
- prise de contact avec le SAV
- trouver un accord
- retour SAV en essayant de négocier un délais plus court du fait d'un premier passage entre leur main
- retour maison et BRO satisfait

voilà le schéma, le SAV est un sujet déjà mainte fois abordé, l'erreur bien qu'elle ne devrait pas arrivée reste humaine et ce n'est pas que chez BR.

Gca prends contact avec BR et tiens nous au courant de l'avancé du truc, malheureusement la rayure ça me semble compliqué, il aurait fallu le voir dès réception. Là plusieurs mois se sont écoulé et ils diront que rien ne prouve que ça a été fait chez eux.
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar Gca72 » 08 Oct 2020 17:14

Elle ne peut pas avoir été ouverte par quelqu'un d'autre, le mouvement baigne dans une une siliconée et si quelqu'un d'autre pouvait me faire ça, ça fait longtemps que j'aurais changé de crèmerie pour le changement de pile.
Enfin bref, je vais aller voir mon AD et voir ce qu'il en pense.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Gca72
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 35
Inscrit le : 15 Juin 2019 12:49
  

Re: Demande d'avis SAV

Messagepar Ald » 08 Oct 2020 18:31

Après cycy, on revient à la dernière fois.
C'est pas parce que j'adore BMW que je fermerai les yeux si le mec fait mal ma vidange.
Je trouve que l'amour pour la marque te fait manquer de partialité dans ton jugement.

J'adore BR, la marque, les modèles, ce que véhicule la marque.
Mais les problèmes au SAV arrivent souvent.
Quand tu as 3 personnes du forum, en 2020, à qui ça arrive, c'est déjà pas normal. Surtout pour l'histoire du sens des vis.
(et compte combien font les révisions ici, et combien ne les font pas, tu révisera sûrement ce que tu as dit).

Et c'est en faisant remonter les problèmes qu'on les résout, c'est un mécanicien qui te le dit ;)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
BR 03-94 Black Matte
BR 03-92 HUD
-------------------
BR 01-92 Turn Coordinator (RIP : 30/01/20 - 11/04/20)
BR 03-92 Désert Type (RIP : 28/01/20 - 04/05/20)
BR 03-92 Nightlum (RIP : 04/01/20- 16/05/20)
Avatar de l’utilisateur
Ald
BR 02 94
 
Message(s) : 1048
Inscrit le : 05 Jan 2020 01:48
  

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invité(s)

cron

x