Les détails bloquants

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Les détails bloquants

Messagepar MisterBRlume » 18 Mai 2020 19:45

Sur certaine panerai les chiffres sont tout petit rapport au dial et trop sur les extérieurs ce qui donne un effet degueu


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9941
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Les détails bloquants

Messagepar NoLimits » 18 Mai 2020 20:00

gegene a écrit:Moi je supporte pas
La typo california
Les boites trop fine
Les aiguilles couleur inox
Les jours de la semaine
Les compteurs verticaux
Pareil pour les jours de la semaine et surtout s'ils sont en anglais !
Ca m'insupporte que sur des montres dites "de luxe", ils ne soient pas foutus de développer des calendriers dans les langues des pays où elles sont vendues ! (Au moins dans la langue mondiale principale : le français)
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Les détails bloquants

Messagepar Aatxe » 18 Mai 2020 20:01

Les montres avec date ET jour pour ma part.
C’est con parce que j’adore les plongeuses Seiko par exemple, mais leurs manies de foutre le guichet jour de partout !!!
En plus, si on reste factuel, qu’est-ce qu’on s’en fiche de savoir quel jour il est quand on plonge...
Le pire c’est quand c’est en Anglais...
Autant le jour en entier c’est bon genre une Rolex président ça passe, mais le fameux « | WED | 14 | a 3 heures ça me révulse.
Aussi les montres ou le jour ne saute pas d’un coup, mais glisse à partir de 22 heures pour enfin changer vers minuit, ça me fout une angoisse ça aussi...
Avatar de l’utilisateur
Aatxe
Cadran Solaire
 
Message(s) : 52
Inscrit le : 24 Oct 2019 10:25
  

Re: Les détails bloquants

Messagepar Ald » 18 Mai 2020 20:43

Le prix !
BR 03-94 Black Matte
BR 03-92 HUD
-------------------
BR 01-92 Turn Coordinator (RIP : 30/01/20 - 11/04/20)
BR 03-92 Désert Type (RIP : 28/01/20 - 04/05/20)
BR 03-92 Nightlum (RIP : 04/01/20- 16/05/20)
Avatar de l’utilisateur
Ald
BR 02 94
 
Message(s) : 1048
Inscrit le : 05 Jan 2020 01:48
  

Re: Les détails bloquants

Messagepar NoLimits » 18 Mai 2020 20:50

Ald a écrit:Le prix !
Ce n'est pas un détail !
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Les détails bloquants

Messagepar anorak » 18 Mai 2020 21:22

Aatxe a écrit:Les montres avec date ET jour pour ma part.
C’est con parce que j’adore les plongeuses Seiko par exemple, mais leurs manies de foutre le guichet jour de partout !!!
En plus, si on reste factuel, qu’est-ce qu’on s’en fiche de savoir quel jour il est quand on plonge...
Le pire c’est quand c’est en Anglais...
Autant le jour en entier c’est bon genre une Rolex président ça passe, mais le fameux « | WED | 14 | a 3 heures ça me révulse.
Aussi les montres ou le jour ne saute pas d’un coup, mais glisse à partir de 22 heures pour enfin changer vers minuit, ça me fout une angoisse ça aussi...


C'est date qui met une plombe à changer c'est atroce. Mais les plongeuses Seiko n'ont par contre de jour que sur les modèles d'entrée de gamme. Ca suit la logique des 5. Pcq justement, offrir un jour, qui plus est a coté de la date, était une prouesse qui a été utilisée par Seiko pour ses modèle "5", comme argument marketing, et dont la cible était des jeunes pas très fortunés.
anorak
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 373
Images: 3
Inscrit le : 04 Nov 2014 17:40
Localisation : Bruxelles
  

Re: Les détails bloquants

Messagepar tomducat » 18 Mai 2020 22:14

J’aime pas non ce détail sur les Seiko .


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Les détails bloquants

Messagepar Nipson » 18 Mai 2020 23:01

1 - Les aiguilles : si le design ne me plait pas, c’est mort pour toute la montre
2 – La typologie des chiffres et/ou la forme des indexes. Chiffres romains rédhibitoires.
3 – Un guichet de date trop basique
Exemple des 3 points ci-dessus : la Tudor Pelagos, que je trouve vraiment dégueulasse
4 – Les proportions (Epaisseur/Diamètre) et la forme du boîtier (Qui commencent à me faire délaisser ma Deepsea, sniff…)
5 – La couleur du boîtier. Pour moi une ceramique verte ça fait montre GI Joe. C’est soit noir, soit acier. Bronze accepté.
6 – Lunette de plongeuse qui ne s’aligne pas à 12h, impossible !
7 – Chrono non aligné. Je beuguais au début, mais au final j’ai encore jamais eu un chrono aligné. Ma BR03-94 était pas alignée, ma Speedmaster est pas alignée. Et quand on regarde les photos sur internet, il y en a BEAUCOUP qui ne sont pas alignées
8 - Poussière sur le cadran. Alors ça…mais ça !!! J’amène ma Steel en SAV y a 2 ans pour changer une aiguille, ils me la rendent avec une poussière sur le cadran. Evidemment je ne le vois que une fois arrivé chez moi. Je la ramène, j’attends 2 semaines, je la récupère, ça a l’air d’aller… Et voilà que y a 1 semaine je matais ma montre bien exposée au soleil, et là… Alleeeeeez je trouve encore une put*** de micro-poussière à l’intérieur. Ça m’insupporte, ils ont des plans de travail tapissés de moquette ou quoi ??!!!
BR03-92 Steel
BR03-92 Desert Type Ltd Edition
Grand Seiko SBGJ227 Peacock
Omega Seamaster Diver 300m White
Omega Speedmaster Pro Moonwatch
Omega CK 859
Rolex Sea-Dweller SD4k 116600
Nipson
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 376
Images: 2
Inscrit le : 26 Juin 2017 17:23
Localisation : Paris, France
  

Re: Les détails bloquants

Messagepar Reky » 18 Mai 2020 23:39

Reky a écrit:Largeur de strap inférieur à 22mm: no way

J'oubliais:
- Les dials vert ou bleu c'est niet
- Diamètre inférieur à 42mm je laisse ça à madame ou mes enfants (la ZRC est l'exception qui confirme la règle)
- Le logo, c'est tout bête mais il y a des Orients que je trouvais sympa mais leur logo façon "camembert président" je n'y arrive pas. Autre exemple, les Magrette Moana Pacific, c'est quoi cette typologie façon arabesque?
- Pour reprendre Nipson, les chiffres romain, idem, je passe mon chemin
- Les boîtiers dorés, le bling bling ce n'est pas non plus ma came
- Les différence de teinte entre les index et le boitier (ex Seiko alpinist, un modèle "phare" que je ne peux pas encadrer, dial vert, aiguilles mercdes, index en dorés pour un boitier métal, tout un combo "WTF?")
- Les aiguilles type "mercedes"
- Les strass, no comment
- Les quartz vendus aux prix des automatiques, si j'en veux un, je prends une G-Shock, j'en aurai pour mon argent
- Les Undone, Spinnaker and Co. je n'y arrive pas, ça fait cheap mais je n'ai pas le "détail" qui l'explique
- Si je vois la montre à trop de poignet
- Last but not least : les marques qui veulent s'inventer un passé d'horloger


L'air de rien, on peut dire que je suis presque un "chieur horloger" :mrgreen:
« Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. »
Avatar de l’utilisateur
Reky
Vintage WW2
 
Message(s) : 566
Inscrit le : 04 Sep 2019 07:06
Localisation : Orléans
  

Re: Les détails bloquants

Messagepar NoLimits » 19 Mai 2020 06:20

@Nipson j'ai eu la même mésaventure que toi avec une poussière sur le cadran. Absolument insupportable. Je ne voyais que ça.
@Reky pareil pour les aiguilles "Mercedes". Je déteste.
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)

cron

x