Une nouvelle B&R en approche?

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Une nouvelle B&R en approche?

Messagepar BR_Craving » 06 Sep 2019 19:27

Je reste dubitatif, je suis un grand fan de la marque et c'est toujours j'adore ou je déteste mais là je sais pas quoi penser...

Comme ca à chaud, lunette trop large et cadran trop petit, fait trop féminine, d'ailleurs à mes yeux les modèles or conviendraient parfaitement à une femme. Sinon j'aime le bracelet et sa boucle parfaitement intégrée (mais du coup pas de réglage fin genre gridlock), le balancier original.

A voir, à essayer,

Pour le bracelet j'ai tout de suite pensé à ma démineur, petite photo à l'arrache:

Image
Dernière édition par BR_Craving le 22 Oct 2019 09:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BR_Craving
Capitaine Caverne
 
Message(s) : 38
Images: 0
Inscrit le : 06 Juin 2016 13:22
  

Une nouvelle B&R en approche?

Messagepar MisterBRlume » 06 Sep 2019 20:40

Pour le bracelet tu as raison

@fatboy1340 : avec plaisir
Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9938
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Une nouvelle B&R en approche?

Messagepar NoLimits » 07 Sep 2019 09:22

Cycy a écrit:https://www.lesrhabilleurs.com/2019/09/bell-ross-br-05/

Le service com' BR obligé de se justifier de sortir...un as-like ??? 8/
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Une nouvelle B&R en approche?

Messagepar chapo446 » 07 Sep 2019 13:01

La vache Thierry t’es chonchon !
Ils nous sortent une nouvelle gamme, c’est forcément un pari risqué, surtout pour l’accueil que les fans de la première heure lui réservent !
Je te trouve dur !
On retrouve des traits des Patek et des AP, certes, mais dès lors que tu tapes dans la « boîte-bracelet » tu te heurtes forcément à ce que d’autres ont déjà fait !
Et c’est d’autant plus vrai quand les « autres » sont des gros du secteur qui sont (selon moi) complètement sacralisés.

Je trouve au contraire qu’ils ont réussi un tout qui marche super bien, l’idée était de proposer quelque chose à l’ADN BR marqué, mais qui se positionnait sur un créneau plus habillé que celles que l’on connaît (01-02-03)

Je me souviens de la sortie de la diver, les haters disaient « une sub dans une boîte carrée ».
Au final la bronze est sold out, et la cortina n’a duré que quelques jours, la green suivra probablement le même schéma. N’est-ce pas un bon indicateur de réussite et d’intérêt, malgré les similitudes ?
Oui, une plongeuse évoque souvent le visuel Rolo, mais ce n’est pas pour autant que tout est copié.

Elle n’est pas à ton goût et ça se respecte mais n’enfonce pas le clou.

Force est de constater que cette montre fait parler, c’est un vrai buzz et je lui souhaite le meilleur (perso je suis fan)
Avatar de l’utilisateur
chapo446
BR 03 90
 
Message(s) : 3369
Images: 1
Inscrit le : 14 Mai 2015 21:39
Localisation : Nantes
  

Re: Une nouvelle B&R en approche?

Messagepar Cracotte » 07 Sep 2019 13:12

La diver es dans l’identité BR c’est indéniable celle-ci aussi ou conserve un peu l’ADN du rond dans un carré l’assemblage boîte bracelet me plaît les aiguilles quoi que très copié me plaise beaucoup la masse es sublime.
Mais pour moi l’ouverture du cadran es beaucoup trop petite et cela je pense limite sa lisibilité surtout dans une boîte si imposante pour moi c’est un gros défaut et voir la diff entre 03 et 05 risque de choqué pas mal.
J’espère une version amélioré vraiment.
Pour des non initié qui ne voit que par les grandes maison (Ap-PP et rolo) c’est sur qu’il peuvent y voir beaucoup d’inspiration et limite un hommage.
La montre fait parler tant mieux pour BR cela permettra peut-être de vendre d’autre montre.
La suite nous le dira.


Sent from my iPhone using BR Gang
Il y a ceux qui demandent l'heure et il y a ceux qui fabriquent les montres
Avatar de l’utilisateur
Cracotte
BR 03 92
 
Message(s) : 2139
Inscrit le : 14 Mars 2018 19:17
  

Re: Une nouvelle B&R en approche?

Messagepar Vin100 » 07 Sep 2019 13:34

On verra déjà à Bâle si la collection a de nouveaux modèles....et s’il y a une réussite commerciale.

Suis aussi gêné par le petit cadran.... une montre de 40 je trouve ça déjà limite, mais si en plus la boîte prends le dessus.... on est plus sur du féminin niveau taille ahma.

La même en 42 avec cadran reprenant l’espace de la boîte je dis oui.

Maintenant pour les accros BR que nous sommes, avec notre côté avoir l’ultime BR, pas sûr que le fait de ne pas pouvoir lui changer ses straps soit bien perçu.....bonjour les prochains GTG si on se pointent tous avec une 05! Metal ou rubber? Chouette photo de famille !
Avatar de l’utilisateur
Vin100
BR 02 92
 
Message(s) : 882
Images: 0
Inscrit le : 28 Mai 2014 07:09
Localisation : Bruxelles
  

Re: Une nouvelle B&R en approche?

Messagepar NoLimits » 07 Sep 2019 13:39

Je me retrouve en soirée "montres" avec ma 03-92 de base, je ne ressens aucune gène à être assis à côté d'un gars qui a une Dayto, une AP : j'aime ma montre, elle me procure l'émotion que j'en attends, tout va bien.
Avec une 05 assis à coté d'un gars qui a une (vraie) RO, voire une (vraie) PP, je fais quoi ? Je la retire discrètement ? Je lui dis que c'est juste un souvenir de mes vacances à Singapour ? Je lui avoue que j'ai pas le budget pour en avoir une "vraie" ?

Quand aux arguments, où, à un moment donné, "elles se ressemblent toutes", je ne suis pas d'accord. C'est juste une question de savoir-faire et de créativité du designer. Il n'y a qu'à voir les BR rondes pour voir qu'avec un boîtier rond et 2 aiguilles (quoi de plus banal pour une montre ?), un designer talentueux peut en faire une montre qui donne envie et qui ne copie rien sur les autres.
On notera d’ailleurs que BR se sent obligé de fournir aux médias des articles pré-machés pour bien se justifier de ce design. Pourquoi ce besoin de se justifier de ne pas avoir "pompé" sur les autres ?

Maintenant ce sont des industriels, s'ils peuvent faire du pognon (entre 4 et 5000 boules pour embarquer du Sellita dans de l'acier avec 2 aiguilles, ça doit aller...) en piquant les (bons) codes des best-of planétaires des autres marques, ça ne me dérange aucunement. Mais qu'on ne me demande pas d'applaudir.

Je ferai le parallèle avec Porsche dont je suis un fan depuis toujours : quand ils sortent un Cayman avec un 4 pattes 2jl turbo, je ne suis pas bien content. Quand ils sortent un Macan avec un chassis Audi équipé d'un turbo-diesel (audi), je suis à la limite du haut le cœur.
Mais quand ils sortent un cayman GT4 avec le flat6, une boîte méca, sans turbo, une GT2 RS; une GT3...j'ai les larmes au yeux tellement j'en rêve.

Les X1 me font rêver (la blue de Chris :coeur: ), je n'ai pas le budget, pas grave. Mais j'applaudis.
Il y a toujours la gamme 03 et la BR-S (qui me fait de plus en plus envie) qui sont sublimes, ainsi que les rondes.

Mais ce n'est pas parce que c'est écrit "BR" sur une montre que je vais m'extasier automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Une nouvelle B&R en approche?

Messagepar tomducat » 07 Sep 2019 13:57

Je répéterai ici ce que j'ai écrit sur FAM , pour BR l'important c'est les chiffres de vente , si la 05 ne plait pas aux fans de la 1ère heure ou sur les forums d'horlogerie ce n'est pas tres grave tant qu'elle se vend .

Je ne serai probablement pas client de cette 05 ( encore que j'attends les essais pour me forger un avis définitif ) mais je pense que c'est une montre qui peut plaire , trouver son public .

Et bien entendu ce n'est pas celui qui est en mesure de s'offrir une AP ou une Nautilus qui va venir chez BR , mais plutot un client conquis par le design de cette montre et qui n'est peut être pas encore tres connaisseur de la marque Bell & Ross .

Quant aux critiques fondées sur le pompage , l'hommage , le copiage je pense que BR en avait pleinement conscience en arrêtant le design définitif de cette nouvelle gamme , c'est donc un choix parfaitement assumé .


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Une nouvelle B&R en approche?

Messagepar NoLimits » 07 Sep 2019 15:46

tomducat a écrit:Je répéterai ici ce que j'ai écrit sur FAM

Pas de racolage SVP.

:mdr3: :happy1: ;-)
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Une nouvelle B&R en approche?

Messagepar tomducat » 07 Sep 2019 16:56

T'as vu ça , hallucinant !


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)

x