Misère Diver Bronze

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar mahuot » 29 Oct 2018 13:24

Salut à tous,

Je passe souvent par ici, je ne poste plus depuis fort longtemps.

Mais j’ai quand même une petite réaction :
Vous me faites (et bien malgré vous je l’avoue, car vous lire est tjrs intéressant et constructif) sourire... BR avait le choix de devenir premium et haut de gamme il y a quelques années, ils ont choisi la voie du « marketing produits bas de gamme ». Et cette diver en est l’exemple.
On vous matraque de pubs dans Lui/Gq/Top Gear/... et vous sert de la daube.
Mon bonus de l’année dernière est passé dans 1 montre autre alors que je rêvais d’une nouvelle BR. Mais de voir les merdes vendues, je n’ai aucun regret.
BR faisait des belles et solides montres. Mais avant.
Maintenant, ils ont cédé au tout venant et ça me déplaît fortement.

Mais le forum reste cool quand même donc je vous lis.


Sent from my iPhone using BR Gang
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar ChrisAndRoss » 29 Oct 2018 13:40

mahuot a écrit:Salut à tous,

Je passe souvent par ici, je ne poste plus depuis fort longtemps.

Mais j’ai quand même une petite réaction :
Vous me faites (et bien malgré vous je l’avoue, car vous lire est tjrs intéressant et constructif) sourire... BR avait le choix de devenir premium et haut de gamme il y a quelques années, ils ont choisi la voie du « marketing produits bas de gamme ». Et cette diver en est l’exemple.
On vous matraque de pubs dans Lui/Gq/Top Gear/... et vous sert de la daube.
Mon bonus de l’année dernière est passé dans 1 montre autre alors que je rêvais d’une nouvelle BR. Mais de voir les merdes vendues, je n’ai aucun regret.
BR faisait des belles et solides montres. Mais avant.
Maintenant, ils ont cédé au tout venant et ça me déplaît fortement.

Mais le forum reste cool quand même donc je vous lis.


Sent from my iPhone using BR Gang


Produits bas de gamme et j’ajoute à des prix trop élevés


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Misère Diver Bronze

Messagepar tomducat » 29 Oct 2018 14:15

Moi je veux bien tout entendre mais faudrait pas tomber dans le BR bashing non plus .

Des soucis toutes les marques en rencontrent , panerai à deja connu des plongeuses a 15 ke pas étanches , a deja mis des mouvements sans finition dans des Luminor à fond plein ...

Bref BR comme les autres peut rencontrer des soucis , la question est comment ces problèmes vont être traités par le SAV et de ce point de vue il me semble que BR n'a pas trop de chose à envier aux autres ( un fond remonté à l'envers ca la fout mal et ça fait sourire on est d'accord mais c'est pas bien grave ).

BR fait encore de jolies montres et qualitatives maintenant oui la gamme x1 est beaucoup trop haut perchée niveau tarifaire mais c'est comme ça , c'est un choix marketing .

Apres dire que BR fait des montres de merde , ouais je suis pas d'accord moi.

Quand au prix y'a qu'à regarder chez Tag et les autres . Qui chez les suisses vend des montres désirables à moins de 1000 euros ?objectivement à part certains modèles Seiko y'a pas grand chose , et c'est pas Suisse bien entendu .

Si BR gang devient un forum ou tout le monde crache sur la marque autant fermer tout de suite . Et ça veut pas dire que la critique est interdite bien au contraire , mais attention à ne pas tomber dans le bashing sans fondement .

Chris tu avais 5 BR dont 1 x1 , tu décides de tout vendre pour un projet pro , tu étais ambassadeur BR , et soudainement tu craches dans la soupe .

Quel retournement de veste , je sais pas ce qu'ils ont fait mais visiblement t'a pas apprécié .

Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar NoLimits » 29 Oct 2018 14:54

Je commence à en avoir ras-le-bol du BR bashing ambiant. Le gang a été crée parce que les fans de BR en avait marre de ce bashing sur Fam. Ce n'est pas pour le retrouver ici. Ceux qui détestent ces montres, je les invite vivement à se trouver un forum où ils pourront échanger. J'aime BR, ce sont d'excellentes montres et j'admets volontiers la critique de cette marque (je me suis même fait jeter du fofo d'en face car je critiquais trop...) mais je ne suis pas sur ce fofo pour lire du bashing à longueur de poste.
Venir poster ici 1 fois tous les 6 mois pour dire que c'est de la m*** et "qu'on fait rire" et qu'on est des victimes stupides du "marketing de produits bas de gamme"...il faudra m'expliquer l'intérêt à part le plaisir de venir nous insulter ! mais peut-être que j'attendais après toi pour être moins c*** ?

Chris, tu étais le plus ardent défenseur de la marque il y a de ça à peine quelques semaines et maintenant, tu craches sur la marque. Je ne comprends pas ce retournement aussi radical, tu dois avoir tes raisons et je les respecte, mais je n'ai pas envie de lire sur notre fofo que j'achète de la m***, trop chère, même (et c'est ton droit) si tu le penses.
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar Rem camino » 29 Oct 2018 19:14

remy.jpg


Une chose est sûre c’est qu’ils sont réactifs et rassurants ,je suis vraiment soulagé.. très professionnel.
Affaire à suivre .


Sent from my iPhone using BR Gang
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par fredaubailly le 29 Oct 2018 21:20, édité 1 fois.
Raison: Masquage des coordonnées
Avatar de l’utilisateur
Rem camino
Vintage BR 123
 
Message(s) : 615
Inscrit le : 14 Sep 2017 09:55
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar mahuot » 29 Oct 2018 19:34

Bonsoir à tous,

Ce n’est pas du bashing, j’ai tjrs adoré cette marque et je l’adore tjrs.
Pléthore d’amis et de collègues plus âgés que moi ont ces bonnes vieilles 01-94... purée, qu’est-ce que ça en jette nom de Dieu ! Elles sont belles, rustiques, l’ADN BR transpire. J’adore !
Puis la 03, une superbe pièce.
Non, je ne bashe pas du tout. Bien au contraire, c’est une modalité d’expression de la tristesse. Un peu de vieille colère comme lorsque vous tapez fort du pied dans le pare choc de votre vieille 205 qui refuse de démarrer mais qu’arrivé au bistrot, vous vous vantez d’avoir une 205 rutilante et un peu capricieuse... m’voyez.
Mais là où je suis en colère c’est qu’une marque s’il en est, BR, avait enfin pris le parti de faire des tocantes avec du slip, de la gueule, du caractère, une « façon de penser » presque. Un peu le type qui roule avec un SAAB ou une jeep 4litres de 1990... un truc où vous vous dites « lui, il a une âme, une identité »...
et en mettant des pleines pages au cul de « la presse masculine », ils ont abandonné.
Et la R&D s’en trouve touchée.

Merde les copains, une tocante à 4K euros, c’est environ 30 fois le prix d’une montre de grand magasin type DW ou Herbelin.
Imaginez maintenant une voiture à 30 fois le prix d’une clio/208 mazout mal équipée (10.000,00 Eur en étant bas), ça vous donne du 300.000,000 eur. Et maintenant je vous dis que le mecano de chez X vous a remonté les plaquettes à l’envers, les jantes dans le mauvaise sens, les pneus à l’envers, le mauvais volant, ... et j’en passe !
Ben non.
Donc je n’ai pas l’avis de Chriss sur la question et je n’ai absolument pas à être assimilé à lui. Mais je vois que BR a cédé aux sirènes du « rabais » et je suis déçu. Triste.


Sent from my iPhone using BR Gang
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar NoLimits » 29 Oct 2018 19:38

Ok, à dans 6 mois pour ton prochain post.
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar NoLimits » 29 Oct 2018 19:45

Rem camino a écrit:
IMG_6417.JPG

Une chose est sûre c’est qu’ils sont réactifs et rassurants ,je suis vraiment soulagé.. très professionnel.
Affaire à suivre .


Sent from my iPhone using BR Gang
À ta place, je ferai un edit pour cacher ton adresse et ton numéro de téléphone.
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar mahuot » 29 Oct 2018 19:56

NoLimits a écrit:Ok, à dans 6 mois pour ton prochain post.


Quel dommage de préférer le mépris à l’échange, le dédain à la discussion, la suffisance au débat.

Nous savions les BRo rustiques, nous les découvrons désormais fermés.

C’est dommage car je pense que l’amélioration vient justement du partage.
Le plus dommage étant finalement que j’ai rencontré virtuellement bcp de gens très gentils ici, mais qui ont tous petit à petit quitter le forum car « les indécrottables » refusant un autre point de vue que le leur, les ont finalement chassés. C’est peut être ça alors l’ADN BR, chasser ceux qui avaient un point de vue, un coup de gueule, des idéaux...pour ne garder que les adorateurs et les newbies « à fort potentiel bancaire ».
[HS Off]

Cette belle BR diver bronze est finalement le résultat d’à-coups marketing très onéreux ; ce qu’on met ici, on ne le met pas la. Tristement, c’est que BR ce n’est pas rolex, mais ce n’est pas swatch non plus. Et il serait peut être judicieux de sortir des choses moins compliquées mais peut être plus fiables. Et surtout, assurer un meilleur SAV qu’un caseback à l’envers. Parce que quoi que vous disiez, ça vous fait rigoler cette mésaventure mais put***, ça vous fout quand même un sacré coup au moral qu’une marque pareil puisse remonter une montre à l’envers. Moi en tous cas ça me donne presque la chiasse... chance à BR que le forum soit un mini lieu d’aficionados qui communiquent finalement peu.
Je ne souhaite à personne ici d’avoir des retards de commande, des soucis après vente voire une montre revenue de SAV défaillante... mais sur cette seule montre, ils ont quand même réussi à cumuler les 3 d’un coup.


Sent from my iPhone using BR Gang
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar mahuot » 29 Oct 2018 20:01

PS : je ne me joins pas à l’avis de Chriss sur « bas de gamme ». Je ne le pense pas et je ne l’ai pas dit. J’ai dit « marketing produits bas de gamme » : lire « marketing racoleur pour produits bas de gamme ». J’attends d’un objet luxueux, un marketing choisi et non « dans toutes les bouquins de nanas nues, voitures de sport, fringues à la mode »...
et cher NoLimits, tu traites de bashing ambiant ; tu reconnaîtrais que « mes posts tous les 6 » ne peuvent donc in fine constituer à eux seuls le bashing ambiant. D’autres membres sont donc mécontents, nous sommes nombreux si je comprends bien. Posez vous la question ce faisant.
Et je ne crache pas sur la marque : je reste un aficionado et j’aime cette marque. Pour son passé seulement.


Sent from my iPhone using BR Gang
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron

x