Misère Diver Bronze

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar Rem camino » 29 Oct 2018 20:09

NoLimits a écrit:
Rem camino a écrit:
IMG_6417.JPG

Une chose est sûre c’est qu’ils sont réactifs et rassurants ,je suis vraiment soulagé.. très professionnel.
Affaire à suivre .


Sent from my iPhone using BR Gang
À ta place, je ferai un edit pour cacher ton adresse et ton numéro de téléphone.

J accueille tout le monde à bras ouverts chez moi !!!!!!!!
Puis c’est mon adresse postale je ne vis pas à cette adresse !
Puis ils vont venir voler quoi ? Une diver sans index ???? LOL


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
Rem camino
Vintage BR 123
 
Message(s) : 615
Inscrit le : 14 Sep 2017 09:55
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar Vin100 » 29 Oct 2018 20:10

Suis là demain alors...et pas de sucre dans mon café stp


Sent from my iPhone using BR Gang
Si tu me donnes ta montre, je te donnerai l’heure
Avatar de l’utilisateur
Vin100
BR 02 92
 
Message(s) : 882
Images: 0
Inscrit le : 28 Mai 2014 07:09
Localisation : Bruxelles
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar NoLimits » 29 Oct 2018 20:11

Rem camino a écrit:
NoLimits a écrit:
Rem camino a écrit:
IMG_6417.JPG

Une chose est sûre c’est qu’ils sont réactifs et rassurants ,je suis vraiment soulagé.. très professionnel.
Affaire à suivre .


Sent from my iPhone using BR Gang
À ta place, je ferai un edit pour cacher ton adresse et ton numéro de téléphone.

J accueille tout le monde à bras ouverts chez moi !!!!!!!!
Puis c’est mon adresse postale je ne vis pas à cette adresse !
Puis ils vont venir voler quoi ? Une diver sans index ???? LOL


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar Rem camino » 29 Oct 2018 20:11

Vin100 a écrit:Suis là demain alors...et pas de sucre dans mon café stp


Sent from my iPhone using BR Gang
Si tu me donnes ta montre, je te donnerai l’heure
avec grand plaisir bro !

Mais ça sera pour une mousse vers 11h car je fais la nuit demain matin je dors !


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
Rem camino
Vintage BR 123
 
Message(s) : 615
Inscrit le : 14 Sep 2017 09:55
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar NoLimits » 29 Oct 2018 20:16

Vous pourriez faire une sous section sur le fofo les gars : " les heureux propriétaires des Diver bronze sans index".
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar Vin100 » 29 Oct 2018 20:19

Et pour le reste de la discussion... Thierry tu y vas peut-être un peu fort...

Je trouve que la discussion a du bon... et, étant le premier avec la bronze à avoir été touché, je peux en grande partie reconnaître que BR a un peu le cul entre 2 chaises en ce moment.

L’ancien est top et a fait que l’on est tous ici...

et qu’il y a peut-être une envie d’envol vers les hautes sphères pour BR....mais comme souvent dans ce genre d’action il y a peut-être une défaillance entre l’envie et la mise en place.

Je suis BR depuis une dizaine d’années avec bcp de modèles passés entre mes mains et mon poignet, je vais continuer à être BR, mais il est vrai, pour ceux qui ont eu un souci, qu’il y a un sentiment de manque dans l’attitude et la communication de BR....et que l’on se sent moins privilégié.


Sent from my iPhone using BR Gang
Si tu me donnes ta montre, je te donnerai l’heure
Avatar de l’utilisateur
Vin100
BR 02 92
 
Message(s) : 882
Images: 0
Inscrit le : 28 Mai 2014 07:09
Localisation : Bruxelles
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar NoLimits » 29 Oct 2018 20:27

Nous avons eu l'occasion d'en parler et aussi d'échanger sur le fofo sur ce sujet et tu sais que je te rejoins sur de très nombreux points, en particulier sur la Diver bronze, entre autres.
Ce que je ne supporte pas c'est le bashing "à la fam" de mec qu'on ne croise jamais ici et qui débarque pour nous dire "qu'on le fait rire". On a tous quitté fam pour éviter les frustrés et haineux comme ça, c'est pas pour les revoir ici. S'il veut s'amuser il y a le sous forum BR de fam.
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar MisterBRlume » 29 Oct 2018 21:13

Bon ça fait un moment que j’ai pas posté sur ce sujet, un peu triste de voir que ça part dans tout les sens pour une passion qui nous unie tous. BR comme toutes les marques d’horlogerie ou autre peut faire face a des soucis ça arrive. Même si le prix est conséquent les erreurs servent à apprendre, c’est toujours une « bonne » chose pour avancer.
On peut ne pas être d’accord exprimer ses idées mais il faut que ce soit constructif.
Les prix sont ce qu’ils sont il y’en a pour toutes les bourses et même si j’aime bien leur dernières saphir je sais que ça reste de l’utopie a 350k.

Qu’on soit déçu et remonté c’est une chose mais on a le droit a l’erreur et on peut aussi laisser une chance. Je comprends vincent qui n’a pas eu une bonne expérience avec ses indexes et le fond a l’envers mais ce n’est pas ta première BR et tu n’as pas eu des soucis avec toutes.
J’ai eu également des soucis avec deux des miennes et le SAV a été très réactif. C’est aussi ça le prix du haut de gamme on paye cher mais on sait pourquoi.

Dire ce qu’on pense c’est bien je suis pour dire quand ça se passe mal ça peut aider a faire avancer mais faut aussi ne pas oublier de dire quand c’est bien. Les gens savent gueuler quant ils sont mécontent mais remercier quant ils sont pleinement satisfait on le voit moins souvent.

Je l’ai déjà dit et je le répète les soucis ça arrive on peut citer samsung avec son Note 7 explosif pourtant grosse entreprise avec service haut de gamme pour un smartphone a 1009 euro et pourtant tous rappelés.
Apple a eu également sont lot de soucis j’ai eu des soucis avec plusieurs produit dont un imac a 3000 euro reparti avant même d’avoir été installé....
Pour info Omega a l’heure actuelle connait aussi des problème avec du mécanisme maison ou 1 montre sur 2 connaissait un retour SAV pour une montre a 6000 euro ça fait moyen mais ils cherchent des solutions pour régler le soucis.

Bref tout ça pour dire que brailler sur BR c’est une chose mais ça ne fera pas avancer les choses de faire les ouin ouin. Le SAV est a notre écoute et est réactif, à la hauteur des attentes d’un SAV haut de gamme


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9923
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Misère Diver Bronze

Messagepar mahuot » 29 Oct 2018 21:25

NoLimits a écrit:Nous avons eu l'occasion d'en parler et aussi d'échanger sur le fofo sur ce sujet et tu sais que je te rejoins sur de très nombreux points, en particulier sur la Diver bronze, entre autres.
Ce que je ne supporte pas c'est le bashing "à la fam" de mec qu'on ne croise jamais ici et qui débarque pour nous dire "qu'on le fait rire". On a tous quitté fam pour éviter les frustrés et haineux comme ça, c'est pas pour les revoir ici. S'il veut s'amuser il y a le sous forum BR de fam.


Voyons, pourquoi parles tu de frustration ou de haine ? Il n’y a absolument pas de place pour ces termes sur un forum d’échange et de partage.
Frustration ? Non, tout à fait faux comme idée. Je trouve cette montre magnifique et je ne l’envie pas car dans mon métier il faut plutôt porter des choses classiques. Et puisque je porte mes montres tous les jours, je ne veux pas devoir me priver. Mais j’avoue reconnaître que les proprios de diver bronze sont très chanceux car elle a de la gueule.
Haine ? Sois tu vis dans du coton, sois arrête Babar mais jamais il n’y a eu de haine. C’est un mot si violent pour parler d’un léger mécontentement entre BR d’hier et BR d’aujourd’hui. D’ailleurs, j’adore le BR d’aujourd’hui. C’est juste qu’ils ont « un peu plus » privilégié la grosse pub bien « massive » pour une marque qui se veut « avec un ADN fort ».

Et j’aime bcp les propos de Vin100, lorsqu’il dit « le BR qui nous a amené ici ».
Et vois tu Thierry (je reprends ton prénom, c’est plus chaleureux entre passionnés), c’est justement en vendant des montres mal fichues (mal terminées) et en proposant un SAV « pas la hauteur » que le forum, tu le retrouveras gangrené par des personnes venues à BR « car ça fait bien dans les magazines ». Alors que là, avec moi (qui viens rarement) et tous les autres, tu bavardes avec des gens qui ont choisi BR il y a longtemps et pour des raisons « intimes ». Sans aucun snobisme pour nos futurs camarades qui nous rejoindront bientôt. Mais tu as compris l’idée ;). Nous au moins on parle de la même chose quand on discute de BR. Et ceci en dépit de mon très jeune âge (26), mais j’ai tjrs adore cette marque de montre.


Sent from my iPhone using BR Gang
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

Misère Diver Bronze

Messagepar mahuot » 29 Oct 2018 21:45

NoLimits a écrit:Ce que je ne supporte pas c'est le bashing "à la fam" de mec qu'on ne croise jamais ici et qui débarque pour nous dire "qu'on le fait rire". On a tous quitté fam pour éviter les frustrés et haineux comme ça, c'est pas pour les revoir ici. S'il veut s'amuser il y a le sous forum BR de fam.


Et inscrit depuis plus de 5 ans, avec plus de 1000 messages à mon actif, je te trouve quand même un peu difficile sur les conditions qualificatives du « qu’on ne croise jamais ».
Ça fait 64 mois d’inscription, soit 16 messages par mois, soit 1 message tous les deux jours.
C’est un peu ce à quoi je fais référence dans mon précédent post, lorsque je disais que sur bcp de forums (le gang n’est pas une exception malheureusement), il y a les « Membres » qui ont toute autorité et « presque » le droit de censure, et les « membres ». Et finalement non, puisque nous sommes tous ici avec des profils différents et nous avons tous un avis à porter. Libre à chacun de vouloir en faire part (bcp, lassés des critiques, ont préféré partir et je les comprends), du moment qu’elles sont argumentées et laissant à l’interlocuteur un droit de réponse fondé/fondée.
J’ai mis bcp de temps à économiser la somme pour m’offrir ma première belle montre, une 03-92 toute simple. Et j’estime qu’au regard de cet effort d’épargne, j’ai le droit d’avoir un avis sur l’image que je croyais sincère d’une marque comme BR qui préfère depuis quelques temps, frapper fort dans les yeux, plutôt que dans « le cœur ». Car je crois qu’on n’arrive pas chez BR par conformisme, mais par sensibilité.

Et ce qui est d’ailleurs assez paradoxal et surprenant puisque cette diver est
Carrée : donc pas conformiste
Plongeuse : donc pas conformiste
Bronze : donc vraiment pas conformiste
En malgré toutes ses/ces qualités, ils en oublient l’essence même du bijou : une toolwatch robuste et fiable.
C’est donc bien dommage de voir que tous les ingrédients pour faire un must have sont copieusement négligés par une politique de « peu faire bien mieux ».
Purée quand même les gars, numéros de série décalé, index défaillants, délais non maîtrisés, ... le mauvais sort de notre ami ... ça, sur du mass-market, ça vous tue une marque en 2 ans.


Sent from my iPhone using BR Gang
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)

cron

x