Omega fois/ BR 126 heritage flyback

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Omega fois/ BR 126 heritage flyback

Messagepar Mann123 » 10 Mars 2018 18:25

Ça se trouve demain je saurais mort
Alors il faut vivre l’instant présent


Sent from my iPhone using BR Gang
SuperBigMann
Avatar de l’utilisateur
Mann123
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 11811
Images: 6
Inscrit le : 17 Jan 2014 06:10
  

Re: Omega fois/ BR 126 heritage flyback

Messagepar KamX » 11 Mars 2018 12:07

Merci pour vos avis les mecs. Pour compléter je ne me souviens pas avoir évoqué la tenue de la cote dans mon dilemme, pas meme le cout des montre, qui est moitié plus élevé pour la BR. j’ajouterai d’ailleurs que si j’y avais été sensible je n’aurais pas pris une 03-90 comme premiere montre.

La seule cote qui m’importe c’est celle de mon attachement a la montre, parce que je ne compte jamais la vendre. Alors oui la B&R est très sympa, mais pour reformuler je ne sais pas si elle sera aussi intemporelle que l’omega, dans mon estime.Evidemment ca ne regarde que moi, mais si des proprietaires de l’une ou de l’autre on des retours la dessus, je prends aussi.
Avatar de l’utilisateur
KamX
Cadran Solaire
 
Message(s) : 79
Inscrit le : 29 Mars 2017 08:24
  

Re: Omega fois/ BR 126 heritage flyback

Messagepar NoLimits » 11 Mars 2018 12:44

Perso, je ne crois pas du tout aux montres "intemporelles : ce sont nos bijoux, issus d'énormément de marketing. Les modes, les design, les tendances, le temps qui passent feront qu'on changera d'avis et que notre montre "pour toujours" nous semblera totalement has been dans quelques années (comme la 01 par ex : devenue totalement importable à part pour quelques purs aficionados).
Bref, la recherche de la belle passe par un mix du plaisir pur (à 80%) et par un savant algorithme de raisonnement : acheter une X1 neuve à 19000 et la retrouver 2s plus tard sur le marché de l'occas, en parfait état à...9500€, il faut quand même réfléchir et se documenter un peu !
Sinon, d'ailleurs, on aurait tous uniquement des Rolo ou des PP, les seules "qui durent".
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Omega fois/ BR 126 heritage flyback

Messagepar KamX » 11 Mars 2018 13:27

Interessant comme analyse :)
Mais je ne pense pas qu’il n’y ait que rolex et pp qui soient Vraiment intemporelles... Je pense que quand l’objet est plutot simple, que les dimensiosn sont bien equilibrées et coherentes, les années passent tres bien (reverso, radiomir (!), speedmaster, ...)
Avatar de l’utilisateur
KamX
Cadran Solaire
 
Message(s) : 79
Inscrit le : 29 Mars 2017 08:24
  

Précédent

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

x