Burning Skull Bronze

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Burning Skull Bronze

Messagepar ChrisAndRoss » 09 Nov 2017 22:38

Psycho_Pat a écrit:Concernant l'écart de l'esprit Airborne des premiers modèles, je pense que cela est assumé par la marque, la preuve, on ne parle plus de Airborne mais de Skull.
Pour ma part, j'ai mal digéré l'achat de la Bronze pour avoir une autre édition 1 an seulement après, aussi belle soit elle et je ne l'avais pas caché a l'époque non plus.
Je me suis depuis détaché de la marque, même si j'ai toujours plaisir a porter mes différents modèles, mais je me suis séparé de 2 pièces déjà, et je ne pense pas racheter de SL a l'avenir.
Maintenant, je ne suis qu'un petit acheteur, et si la marque se porte bien avec ces stratégies et bien tant mieux pour elle


Je te comprends
Si le nom a changé, c’est une histoire de brevet non déposé et deux marques ne peuvent utiliser le même nom
Pour la Burning Skull, j’ai moi-même failli vendre ma Bronze pour l’acheter et finalement non...
Je l’ai vendue par besoin et elle va bientôt revenir
Je ne suis pas toujours en accord avec les orientations de la marque mais je suis trop addict que pour aller ailleurs
Je trouve chez BR l’originalité absente ailleurs et ça pour moi c’est important


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Burning Skull Bronze

Messagepar Psycho_Pat » 09 Nov 2017 22:48

ChrisAndRoss a écrit:
Psycho_Pat a écrit:Concernant l'écart de l'esprit Airborne des premiers modèles, je pense que cela est assumé par la marque, la preuve, on ne parle plus de Airborne mais de Skull.
Pour ma part, j'ai mal digéré l'achat de la Bronze pour avoir une autre édition 1 an seulement après, aussi belle soit elle et je ne l'avais pas caché a l'époque non plus.
Je me suis depuis détaché de la marque, même si j'ai toujours plaisir a porter mes différents modèles, mais je me suis séparé de 2 pièces déjà, et je ne pense pas racheter de SL a l'avenir.
Maintenant, je ne suis qu'un petit acheteur, et si la marque se porte bien avec ces stratégies et bien tant mieux pour elle


Je te comprends
Si le nom a changé, c’est une histoire de brevet non déposé et deux marques ne peuvent utiliser le même nom
Pour la Burning Skull, j’ai moi-même failli vendre ma Bronze pour l’acheter et finalement non...
Je l’ai vendue par besoin et elle va bientôt revenir
Je ne suis pas toujours en accord avec les orientations de la marque mais je suis trop addict que pour aller ailleurs
Je trouve chez BR l’originalité absente ailleurs et ça pour moi c’est important


Sent from my iPhone using BR Gang


Effectivement il.y a histoire de brevet avec Breitling, j'avais oublié ce point.
Quoi qu'il en soit, ces montres trouveront acquéreurs, ils seront chanceux car ces versions semblent réussies.
Pour ma part, ce sera hors budget et en dehors de l'idée que j'ai d'une SL (100 exemplaires c'est très bien mais la on réchauffe une autre en changeant les matériaux)
Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
Vintage WW1
 
Message(s) : 239
Inscrit le : 28 Jan 2016 08:18
  

Burning Skull Bronze

Messagepar LooPiNG » 09 Nov 2017 22:58

En fait il y a deux points de vue
- le fan / collectionneur : il veut une montre qui lui plait, exclusive et dans son budget ( même s’il est prêt à l’exploser de manière exceptionnelle )
- le fabricant : il veut vendre avec un maximum de profit.

Quand les envies des deux se rejoignent ça marche du tonnerre

Le fait est que BR a pris un tournant depuis la X1 et la burning ( on va dire que la bronze était le pétage de plomb exceptionnel ) en proposant une gamme de prix bien plus large : on est passé de 2000-5000 à 2000-20000.
Je ne crois pas me tromper en affirmant que la plupart des membres du forums se retrouvent dans la gamme 2000-5000 ce qui est déjà un prix très élevé pour une montre.

Du coup la partie de la gamme 5000-20000 est boudée ( dans le sens où il y a peu de clients ici ) .

Perso ça ne me dérange pas du moment que l’on trouve de quoi manger dans la gamme 2000-5000.

Après il faut voir la stratégie de BR : garder cette tranche 2000-5000 ( ce qui est le cas aujourd’hui ) ou lentement glisser vers la tranche supérieure ...

L’avenir nous le dira


Sent from my iPhone using BR Gang
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Burning Skull Bronze

Messagepar mahuot » 10 Nov 2017 13:14

[HS on]

Les X1 ont elles eu le succès espéré ?

[HS off]

Votre débat est passionnant car il entremêle des arguments qui finalement ne sont pas tant antagonistes mais complémentaires. Je trouve les deux points de vue assez séduisants.

La bonne « stratégie psychologique » (abstraction faite de l’économie) chez BR est amha d’acheter des modèles, quels qu’ils soient, avant fusion Chanel. Ce sont les vrais modèles pour les enthousiastes que nous sommes. Les MasterPieces actuelles sont hors budget pour beaucoup d’entres nous, j’entends en ce sens « ce n’est pas le juste rapport financier pour la marque que nous aimons ». Ne nous voilons pas la face, Londres j’en vois quand même pas mal des X1... en France, seulement 1/2 sur le forum. Jamais dans la rue...


Sent from my iPhone using BR Gang
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

Re: Burning Skull Bronze

Messagepar MisterBRlume » 10 Nov 2017 13:15

J’adore elle est chouette cette skull, a mon arrivé sur le gang je n’aurai jamais dit une telle chose mais un jour je me prendrai une skull. Petite question est ce qu’elle a un lume cette skull bronze ? C’est un truc que j’aime bien sur les skull


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
MisterBRlume
Site Admin
 
Message(s) : 9923
Inscrit le : 12 Déc 2016 12:42
Localisation : Brest
  

Re: Burning Skull Bronze

Messagepar tomducat » 10 Nov 2017 13:20

mahuot a écrit:[HS on]

Les X1 ont elles eu le succès espéré ?

[HS off]

Votre débat est passionnant car il entremêle des arguments qui finalement ne sont pas tant antagonistes mais complémentaires. Je trouve les deux points de vue assez séduisants.

La bonne « stratégie psychologique » (abstraction faite de l’économie) chez BR est amha d’acheter des modèles, quels qu’ils soient, avant fusion Chanel. Ce sont les vrais modèles pour les enthousiastes que nous sommes. Les MasterPieces actuelles sont hors budget pour beaucoup d’entres nous, j’entends en ce sens « ce n’est pas le juste rapport financier pour la marque que nous aimons ». Ne nous voilons pas la face, Londres j’en vois quand même pas mal des X1... en France, seulement 1/2 sur le forum. Jamais dans la rue...


Sent from my iPhone using BR Gang


Qu'est ce que Chanel vient faire là dedans ?

Leur entrée au capital de BR remonte à 1997 , et les BR d'avant 97 comment dire , c'était des Sinn .


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Burning Skull Bronze

Messagepar mahuot » 10 Nov 2017 13:31

tomducat a écrit:
mahuot a écrit:[HS on]

Les X1 ont elles eu le succès espéré ?

[HS off]

Votre débat est passionnant car il entremêle des arguments qui finalement ne sont pas tant antagonistes mais complémentaires. Je trouve les deux points de vue assez séduisants.

La bonne « stratégie psychologique » (abstraction faite de l’économie) chez BR est amha d’acheter des modèles, quels qu’ils soient, avant fusion Chanel. Ce sont les vrais modèles pour les enthousiastes que nous sommes. Les MasterPieces actuelles sont hors budget pour beaucoup d’entres nous, j’entends en ce sens « ce n’est pas le juste rapport financier pour la marque que nous aimons ». Ne nous voilons pas la face, Londres j’en vois quand même pas mal des X1... en France, seulement 1/2 sur le forum. Jamais dans la rue...


Sent from my iPhone using BR Gang


Qu'est ce que Chanel vient faire là dedans ?

Leur entrée au capital de BR remonte à 1997 , et les BR d'avant 97 comment dire , c'était des Sinn .


Sent from my iPhone using BR Gang


Mille excuses, je pensais que cela correspondait à la période 2014.

Faisons semblant que ce soit le cas, disons la disparition des aiguilles glaives ou des aiguilles marteau...plus la disparition de 01 (je ne considère pas la type Marine comme une 01 dans l’ADN).
BR est passée d’instruments toolwatch à montre de banquier. Ce n’est pas forcément mal, mais ce n’est pas la même clientèle.
Un peu comme si JEEP proposait des voitures électriques en somme. Ou que MacDo proposait le menu WeightWatcher.


Sent from my iPhone using BR Gang
Sold :
* B&R BR-S Heritage phase I
* B&R type Marine 200M

Bought :
* Chopard Mille Miglia Chrono 39 mm (white dial)
* B&R BR 03-92 Carbon Orange (#374)
* Panerai PAM00025 aka Submersible titane (série N - #187]
mahuot
BR 02 94
 
Message(s) : 1040
Inscrit le : 21 Juin 2013 21:33
  

Re: Burning Skull Bronze

Messagepar Psycho_Pat » 10 Nov 2017 14:05

Je suis d'accord avec le point de vue de Mahuot mais au contraire, Je pense que la diver est un beau retour au source de la toolwatch, et non plus de la montre de banquiers (x1, finition bois, etc).
Bref, il en reste pour tous les goûts, mais moins pour toutes les bourses par contre...
Avatar de l’utilisateur
Psycho_Pat
Vintage WW1
 
Message(s) : 239
Inscrit le : 28 Jan 2016 08:18
  

Re: Burning Skull Bronze

Messagepar tomducat » 10 Nov 2017 14:13

C'est faux regardez Bale 2107 y'a plein de nouveautés entre 1900 et 3400 euros .
BR essaye de viser plus haut mais a corrigé le tir par rapport à Bale 2016.

Quant à la burning skull Bronze certains l'ont demandé BR la sort , que demander de plus .

Christophe ( Soins71 ) tu crois que Panerai a une meilleure approche des SL ? Tu sais comme moi qu'ils sont pret à tout pour faire du CA , quitte à la faire à l'envers à ceux qui avaient réussi à acheter une Bronzo 1ère version et à qui on avait promis que y'en aurait pas d'autre .

N'oublions pas que les marques cherchent une seule chose au fond , le CA , que ça plaise ou non aux amateurs / passionnés / blogueurs ....

Apres trop de skull sur le marché c'est dommage ca perd un peu de son exclusivité mais bon on en voit pas non plus à tous les poignets comme une submariner ou une speedmaster .


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Burning Skull Bronze

Messagepar NoLimits » 10 Nov 2017 17:47

Je rejoins avec Tom : la cuvée 2017 a bien corrigé le tir en présentant des modèles qui répondent aux attentes des aficionados ! :super:
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invité(s)

cron

x