Vendeur "Watches of Mayfair" : sérieux, authentique, fiable?

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Vendeur "Watches of Mayfair" : sérieux, authentique, fiable?

Messagepar Nipson » 14 Juil 2017 16:59

Bonjour à tous,

Récemment acquéreur d'une BR03-94 GH, j'aimerais savoir si la voie par laquelle je l'ai achetée vous est connue et ce que vous pensez de ce que je vais vous raconter:

- J'ai d'abord repéré la montre sur le site web http://www.chrono24.fr
Une des moins chères, en neuve, était vendue par la boutique "Watches of Mayfair" à Londres.
Cette boutique, en plus d'avoir des prix très attractifs (3490 euros au lieu de 4700 euros!), propose 20% de detax pour les non-résidents UE. Cela m'a ramené la montre à 2910 euros
Je les ai donc contacté directement.

Cette boutique n'est pas Authorized Dealer, ils se sourcent donc ailleurs.

Quelques extraits de ma conversation avec eux:

Me: "In addition, I'd like to know what explains the price gap between the basis price (4700 euros) and your price (3490 euros)?"

Them: "There are a few reasons why we sell at lower prices:
1. We buy watches in bulk from our suppliers (30-50 pieces each time).
2. We cannot return the goods to our suppliers. Therefore, we ask for our customers to be responsible buyers when they are buying from us.
3. We operate from an office rather than retail premises.
4. Lastly, we are not authorised dealers for the brand that allows us to be very flexible on prices. Authorised dealers are allowed to make discounts of only up to 5%."[/color][/color]

----

Me: "I have one question, after looking a bit on internet, where it is said that a watch should come with its certificate.
I got the warranty card and the user guide, and that's it.
Nothing stating the watch model, serial number, year, etc., whereas the ad on Chrono24 for your page says it comes with box and "papers".

Them: "We have supplied a complete package. This is how this watch is supplied by the manufacturer. We supply many Bell & Ross watches and this is how Bell & Ross supply them.
Some watches such as Jaeger Le-Coultre, Vacheron Constatin, etc supply their watches with additional certificates.
By papers, it means manual and warranty card.
We assure that you have a complete package."

Me: "Alright, noted.
And why is the warranty stamped from a shop in Austria (Millenium Uhren) and not from yours?"

Them: "Millennium Uhren are authorised dealers of Bell & Ross and we are not. As you are located abroad, for practical reasons we supplied you with a warranty card stamped and dated by an authorised reseller."

---

Que pensez-vous de tout ça?
Avez-vous déjà eu affaire à eux?

La boutique est super bien notée sur Chrono24, avec le label "trusted seller", la personne avec qui j'étais en contact était très sympa et réactive.

Le fait d'avoir des prix si bas, qu'ils se sourcent ailleurs (je ne sais pas d'où vient ma montre du coup), qu'ils fassent stamper la garantie par un AD qui n'a pas vendu la montre.
Normal pour vous?

J'attends votre avis :)
Nipson
Cro-Magnon

Message(s) : 18

Re: Vendeur "Watches of Mayfair" : sérieux, authentique, fiable?

Messagepar tomducat » 14 Juil 2017 18:11

L'ad qui a tamponné la garantie est celui d'où vient la montre tout simplement .

Sent from my iPhone using BR Gang
tomducat
BR 01-92 radar

Message(s) : 5155

Messagepar NoLimits » 14 Juil 2017 18:18

Dans tous les cas, maintenant, tu l'as, donc c'est surtout toi, qui, dans l'avenir nous diras si c'était judicieux de procéder de la sorte !
NoLimits
pure broger

Message(s) : 6658
Images: 18

Messagepar Patrick22 » 17 Juil 2017 15:41

Un cas flagrant de marché gris :mrgreen: parfaitement fiable et recomendable avec des prix indatables.
Patrick22
Cadran Solaire

Message(s) : 83

Messagepar nEmaTh » 19 Juil 2017 08:54

En tous cas, millenium uhren doit être content de voir qu'il est affiché sur un forum bell et Ross lu par BR comme fournisseur de marché gris !

Lol
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
nEmaTh
Site Admin

Message(s) : 3244
Images: 2

Retour vers Discussion générale