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Re: Service après vente Bell&ross

MessagePublié: 02 Déc 2023 19:16
par Aldriic
Ma mésaventure :

Achat de BR01-96 Altimètre.
Fonctionne bien, malheureusement, le strap ne peut s'enlever en dévissant les tiges.

J'emmène la montre à 2h de Rochefort, au Stylo des Grands Hommes, car je connais de nom et j'y avais mis les pieds avec Aspu il y a quelques années.

Montre immobilisée 1 mois.
Je m'arrange pour bouger la correspondance avant mon départ mission (travail), pour la récupérer à la boutique.
Quand je la récupère, 710euros de réparation.
Sans savoir ce qui avait été fait.
Et un simple papier de CB.
Mais le train part bientôt donc j'attends d'être rentré pour leur demander le détail de la facture.
Sur la facture, il n'y a vraiment rien d'écrit.

Image


Mais en plus de cela, quand je veux enfin changer le strap de la montre (qui fonctionnait), je me rend compte qu'elle est bloquée sur l'heure de la boutique.
Je la remonte : rien. Montre HS.

Je rappelle, j'explique.
On me dit que je devrai l'envoyer par la poste (comme si on avait aucun travail hein. Je repartais en mission le lundi matin pendant un mois).

Je reviens donc à aujourd'hui.
Je dépose la montre. Gros sourire du vendeur.
Qui teste la montre, et il constate le non fonctionnement. Tout en me disant ''oui mais l'erreur est humaine SI C'EST EUX''.

Je lui dis'' écoutez, je sais encore remonter une montre, j'ai une dizaine de BR ''.

Et là, discours de sourd.
Je suis agréable de base, malgré les 6h de mon temps libre pour faire l'aller retour à la boutique et les 100€ de trajet perdus,
Et je me fais enfantiliser devant les autres clients.
Comme quoi j'aurai dû l'envoyer par la poste. Parce que c'est ''mon choix'' de venir la déposer.
(Comme si j'avais eu le choix. J'ai un boulot. Pas de famille.ou d'amis à confier l'envoi de ma montre. Le mec est hors sol)

Moment très agréable au SGH.

Au début, il me disait ''BR a réparé votre montre''.
Quand je lui ai dit '' non mais je sais que ce n'est clairement pas BR qui l'a fait. Vous avez votre réparateur. J'ai fait mes recherches ''

Changement de discours avec : ''BR a une grande confiance en nous car nous sommes le seul agréé BR. Nos réparateurs sont reconnus et talentueux. L'erreur est humaine vous savez''.

Aucun remord.
Aucune solution proposée pour la gêne de 2-3mois sans montre.
Sans compter Les sous et le temps perdu.

Il a fallut que je demande à voir les réparations effectuées puis j'ai eu enfin droit à prendre cette photo :
Image


Si je résume :
1/ longue attente
2/ remise en cause de mon travail et mon indisponibilité par le vendeur
3/ montre encore mois fonctionnelle qu'à la dépose en boutique
4/ aucune transparence sur ce qui avait été fait ou payé
5/ j'attends encore et aucun geste n'est fait envers le client

Re: Service après vente Bell&ross

MessagePublié: 03 Déc 2023 19:54
par Nipson
Euuuuh, y a que moi suis choqué par le prix astronomique, en plus de toute la merde??

Re: Service après vente Bell&ross

MessagePublié: 03 Déc 2023 19:56
par MisterBRlume
Ah non non, on te rassure, quand Ald nous a fait part du devis et de la réparation on a été stupéfait
Mais encore une fois ce n'est pas du sav BR


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Re: Service après vente Bell&ross

MessagePublié: 04 Déc 2023 19:29
par tomducat
Pour quelle raison un AD n’envoi pas la montre au SAV BR je comprends pas ? Ils considèrent qu’ils sont autorisés à réparer / entretenir les montres dans cette boutique ?


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Re: Service après vente Bell&ross

MessagePublié: 04 Déc 2023 19:32
par MisterBRlume
D'après ce que j'ai eu en info c'est BR qui "obligerait" les AD a renvoyer chez réparalux

Pour le cas d'ald c'est le stylo qui a autorisation de réparer ils seraient agréés


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Re: Service après vente Bell&ross

MessagePublié: 07 Déc 2023 08:51
par tomducat
Et bien faudrait un peu plus de contrôle de ces «  sous traitants SAV » parce que c’est l’image de BR qui en prend forcément un gros coup quand un possesseur de BR fait face à une mauvaise expérience .
J’espère qu’ils en ont bien conscience au siège .


Sent from my iPhone using BR Gang

Re: Service après vente Bell&ross

MessagePublié: 07 Déc 2023 09:07
par MisterBRlume
J ai déjà fait remonter
Mais il faut des exemples concret c'est pour ca que ce sujet est important sur le fofo


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Re: Service après vente Bell&ross

MessagePublié: 07 Déc 2023 17:35
par Aldriic
C'est surtout le manque de prise de responsabilité ou d'arrangement ou geste commercial,qui cause du tord à la marque, qui elle n'est en rien responsable de ce désagrément.

Je paie un service, sans savoir ce que je paie réellement, puisqu'il a fallut réclamer la facture des heures après le passage en boutique, avec une montre qui revient pour du coup INUTILISABLE.

Mise à part la condescendance à toute épreuve quand il vérifie si je l'ai bien remonté ou non,
Il n'y avait en plus aucun remord vis à vis du temps d'immobilisation de ma montre.

Le tout soupçonné d'une pointe de reproche quant à mon planning pour ramener la montre, suite à l'observation du dysfonctionnement.
(Mais si la montre revient garantie réparation, c'est bien parce qu'il y a des fois, des soucis de réparations dûs aux manipulations internes des mécanismes. Logique n'est-ce pas ?)

Oui bah non, cher vendeur.
Je suis militaire :
J'ai des impératifs professionnels et familiaux.

Ta belle boutique est à deux heures de route/train.
Et venant d'être muté dans la région, je ne confie pas une montre de luxe à des nouveaux collegues pour un envoi par la poste de mon bien.
Ton désagrément m'a coûté deux aller retour en train pour récupérer une montre qui aurai dû être niquel.

J'espère qu'au retour de la montre, le vendeur du stylo des grands hommes de Bordeaux, saura se faire pardonner de tout ça.

Re: Service après vente Bell&ross

MessagePublié: 02 Jan 2024 11:44
par Aldriic
Je reçois enfin ma montre du SAV agréé BR venant du Stylo des Grands Hommes.

Coût : 710€ de réparation
+ 1 aller retour Rochefort/Bordeaux en train
(pas loin de 200€) INUTILE vu que la montre ne marchait PAS à son retour de SAV

Temps d'attente : 2 mois au lieu de 3 semaines

Compensation : aucune par le patron qui m'avait bien pourtant dit 'voir' le jour où je la récupère.
La vendeuse a été 'négocier', m'a t elle dit, une casquette.
Elle rejoindra les 5 casquettes BR que j'ai déjà.

200€ pour une casquette gratuite,
Suis je le seul à trouver cela déplorable ?

Retour d'expérience :
Ramenez vos montres au SAV BR, au moins la marque tient à son image.
Ce qui n'est sensiblement pas le cas des SAV agréés vu les nombreux retours d'expériences que l'on a eu, ne serait ce que sur ce forum.


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Re: Service après vente Bell&ross

MessagePublié: 02 Jan 2024 12:30
par NicoBelltocantes
La jurisprudence de la casquette s'applique dans ce cas. Si tu as une casquette offerte, alors tu ne peux plus te plaindre