Rayures : le sujet qui fache

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Rayures : le sujet qui fache

Messagepar ChrisAndRoss » 28 Mars 2017 14:24

toniocasual a écrit:Salut à tous ! J'aime également que ma montre vive, pas vraiment peur des coups... néanmoins, que pensez vous du fait de porter une BR dans des conditions "hostiles" ? Par hostile on peu comprendre un travail de : militaire / FDO etc ...


Je suis inspecteur de police et je ne porte que mes BR


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Rayures : le sujet qui fache

Messagepar Julien » 28 Mars 2017 14:26

Conditions hostiles je ne sais pas. Je me rends pas trop compte se ce que peu faire BR à ce niveau là. Genre par exemple Pa erai qui sponsorise Mike Horn.
Julien
Vintage WW1 chronographe monopoussoir
 
Message(s) : 369
Images: 1
Inscrit le : 25 Avr 2015 10:47
  

Re: Rayures : le sujet qui fache

Messagepar NoLimits » 28 Mars 2017 14:44

Une condition hostile pour moi ça correspond... à se laver les mains avec !

Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Rayures : le sujet qui fache

Messagepar toniocasual » 28 Mars 2017 14:46

ChrisAndRoss a écrit:
toniocasual a écrit:Salut à tous ! J'aime également que ma montre vive, pas vraiment peur des coups... néanmoins, que pensez vous du fait de porter une BR dans des conditions "hostiles" ? Par hostile on peu comprendre un travail de : militaire / FDO etc ...


Je suis inspecteur de police et je ne porte que mes BR


Sent from my iPhone using BR Gang


Je ne sais pas dans ton pays mais ici un "inspecteur" (appellation obsolète), c'est plutôt un mec qui met pas vraiment les mains dans le cambouis ...donc pas trop de risque d'éclater la BR.
toniocasual
PW1
 
Message(s) : 181
Images: 0
Inscrit le : 17 Fév 2017 09:05
Localisation : Bourgogne
  

Re: Rayures : le sujet qui fache

Messagepar ChrisAndRoss » 28 Mars 2017 14:51

toniocasual a écrit:
ChrisAndRoss a écrit:
toniocasual a écrit:Salut à tous ! J'aime également que ma montre vive, pas vraiment peur des coups... néanmoins, que pensez vous du fait de porter une BR dans des conditions "hostiles" ? Par hostile on peu comprendre un travail de : militaire / FDO etc ...


Je suis inspecteur de police et je ne porte que mes BR


Sent from my iPhone using BR Gang


Je ne sais pas dans ton pays mais ici un "inspecteur" (appellation obsolète), c'est plutôt un mec qui met pas vraiment les mains dans le cambouis ...donc pas trop de risque d'éclater la BR.


Ici, les inspecteurs sont la force vive!
Je suis bureau et terrain...
Et le premier à mettre les mains dans le cambouis


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Rayures : le sujet qui fache

Messagepar toniocasual » 28 Mars 2017 14:55

Autant pour moi alors ! Tu aurais une photo de ta Bell de terrain ?
toniocasual
PW1
 
Message(s) : 181
Images: 0
Inscrit le : 17 Fév 2017 09:05
Localisation : Bourgogne
  

Re: Rayures : le sujet qui fache

Messagepar tomducat » 28 Mars 2017 14:56

Perso si je faisais un boulot à risque je n'utiliserai pas une montre de luxe .

BR ( et les autres marques de luxe d'ailleurs ) peuvent raconter ce qu'ils veulent , une montre automatique n'est pas et ne sera jamais une G-shock.
Sans même parler de l'extérieur de la montre qui va vite prendre cher ( rayures , pocs voire meme casse ...) , le mouvement automatique n'aime clairement pas etre malmené .
Donc si je suis pilote de chasse ou policier du RAID et que mon patron m'offre une BR de dotation pourquoi pas ( encore que je suis pas certain que ce soit une bonne idée ) mais si c'est moi qui paye la montre et doit payer les réparations non merci .

Une montre de luxe c'est un bijou ce n'est pas un accessoire à vocation professionnelle malgré ce que le marketing veut faire croire aux ignorants .


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Rayures : le sujet qui fache

Messagepar ChrisAndRoss » 28 Mars 2017 14:57

tomducat a écrit:Perso si je faisais un boulot à risque je n'utiliserai pas une montre de luxe .

BR ( et les autres marques de luxe d'ailleurs ) peuvent raconter ce qu'ils veulent , une montre automatique n'est pas et ne sera jamais une G-shock.
Sans même parler de l'extérieur de la montre qui va vite prendre cher ( rayures , pocs voire meme casse ...) , le mouvement automatique n'aime clairement pas etre malmené .
Donc si je suis pilote de chasse ou policier du RAID et que mon patron m'offre une BR de dotation pourquoi pas ( encore que je suis pas certain que ce soit une bonne idée ) mais si c'est moi qui paye la montre et doit payer les réparations non merci .

Une montre de luxe c'est un bijou ce n'est pas un accessoire à vocation professionnelle malgré ce que le marketing veut faire croire aux ignorants .


Sent from my iPhone using BR Gang


Je comprends ton point de vue...
Mais j'aime tellement mes BR que je sais plus rien porter d'autre


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Rayures : le sujet qui fache

Messagepar toniocasual » 28 Mars 2017 14:59

Je comprends ta position Tom, mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir dire un jour qu'elle ne m'a jamais quittée... et que si elle pouvait parler, elle aurait des histoires à raconter...
toniocasual
PW1
 
Message(s) : 181
Images: 0
Inscrit le : 17 Fév 2017 09:05
Localisation : Bourgogne
  

Re: Rayures : le sujet qui fache

Messagepar tomducat » 28 Mars 2017 15:01

Tu estime sûrement que ton job ne met pas en danger ta montre .

A défaut le jour où tu vas y laisser une verre , un boîtier ou un mouvement tu changeras peut être d'avis .
Faut être honnête , c'est clairement pas " solide " une montre de luxe , et tout coûte un bras quand il faut réparer .
En plus c'est pas hyper précis niveau mouvement bref je comprends le plaisir de porter sa Bell au maximum mais clairement pour pouvoir en profiter longtemps je suis de ceux qui préfèrent s'abstenir à certains moments .


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invité(s)

cron

x