Bell & Ross - Marque de luxe ?

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Apicius » 05 Avr 2015 18:26

Je me suis souvent interrogé sur la notion de luxe et sa "logique floue"

Histoire vécue lors d'un récent repas corporate avec ma voisine de table (une brune :coeur: ) :
- Qu'est ce que c'est ? l'épinglette ?
- L'esperluette ...
- bref silence
- C'est une marque de montre, Bell & Ross ...
- Ha, oui, une marque de montres de luxe, regard vers le poignet.
Image
...
...
Non là c'est une monoaiguille, une Meistersinger.
(elle a une Breitling vintage)
et bla bla .. elle veut une JLC,


1 : Ma commensale connait les marques de montres.
2 : J'en retiens B&R est identifiée "luxe"

Pour le luxe, comme disait Pierre : Le superflu n'est nécessaire qu'a ceux qui n'ont pas l'indispensable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Apicius
PW1
 
Message(s) : 165
Images: 14
Inscrit le : 16 Mai 2014 11:55
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Sn8p » 05 Avr 2015 22:44

zetixx a écrit:Bell & Ross véhicule-t'elle une image de prestige à vos yeux ?



A mes yeux oui :) Je ne sais jamais quelle heure il est quand le relève mon regard de mon poignet... :gene2: C'est un putain de plaisir égoïste ma montre!
Aux yeux de mes proches.... A part la trouver jolie, il s'en tamponne l'oreille avec une babouche :happy1: Donc pour véhiculer une image de prestige, je repasserai avec eux :D
Quand je croise une personne avec une BR au poignet, je me dis qu'elle doit être aussi égoïste que moi en regardant sa montre :) (sinon elle doit avoir des proches qui font des beaux cadeaux!)
Bref a MES yeux ça en dégage à mort :diable:
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 1901
Images: 1
Inscrit le : 08 Mars 2013 19:46
  

Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Gatoo » 06 Avr 2015 11:18

Perso pour en avoir une seule (de BR) et d'autres de différentes marques je dirais que les iconiques carrées attirent l'œil de par leur forme et leur originalité. En revanche a l'oreille des gens Omega et Rolex, bien plus connus, l'emportent haut la main. Panerai attire l'œil de par la taille et le protège couronne caractéristique mais les gens connaissent moins. Ca reste une passion donc prestigieux aux yeux de ceux qui s'y connaissent et s'y intéressent. Je rejoins gudzzy sur un hypothétique classement qui variera aux yeux de chacuns.

Maintenant ce qui est sur cest que la montre reste le premier bijou de l'homme et contribue à son habillement et son look.!!!
Avatar de l’utilisateur
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 2040
Inscrit le : 13 Mars 2013 14:34
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar lechat570 » 07 Avr 2015 18:02

c'est simple OUI pk ben parceque quand je dis (quand on me le demande c'est quoi comme marque et que l'on me demande le prix on me regarde 8| ) donc pour moi c'est une marque de luxe !!!! :mrgreen:

voir meme celle de ma femme une BRS ceramique c'est pareil 8|
BR 01-92 STEEL
BR 01-94 PVD
BR 01-93 GMT
BR BRS CERAMIQUE BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
lechat570
BR 02 92 Phantom
 
Message(s) : 991
Images: 4
Inscrit le : 19 Fév 2013 20:22
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Gaetano » 08 Avr 2015 12:24

Gudzyy a écrit:Perso je place BR au même niveau que Tag, Omega, Breitling...

Chacun avec des pièces plus ou moins exceptionnelles. L'histoire, l'âge, l'univers dans lequel évolue la marque diffère mais pour moi on est clairement dans un segment luxe abordable.


Des marques comme AP, Patek, Vacheron, RM passent dans une gamme nettement supérieure •luxe et ultra-luxe • (voir luxe déraisonné parfois)


Euh tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice , ayant posseder ces 4 marques , B&R n'est pas à la hauteur de Tag, Omega, Breitling .

B&R se rapproche plus d'Oris , il ne faut pas tt mélanger

Mais en effet B&R fait partie des marques de Luxe , aprés ds le luxe il y a plusieurs gammes , je dirai que B&R est à l'entrée de cette gamme

Ce qui ne l'empêche pas d'être tres attirante , envoutante , passionnante et oh combien attachante :super:
Ex 3 Space 3 Geneva 123 03-92 03-51 03-92 Ceramic kaky 3 02-92 Blue WW2 Bomber 01-94 01-92 Airborne 01-92 Carbone Fiber 02-92 Carbone 01-92 Radar 01-97 Commando 01-93 GMT 01-97 Steel 01-94 Brocket Officer 123
In 01-92 PVD 01-96 Steel
Avatar de l’utilisateur
Gaetano
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4425
Inscrit le : 12 Mars 2013 09:19
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar yéti ariégeois » 08 Avr 2015 12:46

BR=Oris ??

Tu as trop mangé de Ketchup?!

Comme quoi, faire un classement objectif est impossible.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar tomducat » 08 Avr 2015 12:46

Ouais BR = Oris c'est plutôt flatteur pour Oris AMHA.
Le seul souci en fait pour BR c'est qu'ils n'ont aucun mouvement manufacture et du coup pour certains ce ne sont que des emboiteurs ( au contraire de Tag par exemple , ou Breitling voire Omega ).
Pour moi les BR sont super bien finies et sont plutôt bien placés niveau tarif , alors que ça continue comme ça ça m'ira très bien .
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Gaetano » 08 Avr 2015 14:06

yéti ariégeois a écrit:BR=Oris ??

Tu as trop mangé de Ketchup?!

Comme quoi, faire un classement objectif est impossible.


As tu déjà posséder une Oris , pour moi niveau qualité finition on rentre ds les codes B&R

Ils font même trés fort au niveau des série spéciale, leur profondimétre et Altimétre Méca sont de vrais inovations à un prix plus que compétitif

Je pense être assez objecitf ayant en 20 ans posséder d'inombrables marques et modeles ainsi que suivi l'evolution de plus d'une en tt modestie :mrgreen:
Ex 3 Space 3 Geneva 123 03-92 03-51 03-92 Ceramic kaky 3 02-92 Blue WW2 Bomber 01-94 01-92 Airborne 01-92 Carbone Fiber 02-92 Carbone 01-92 Radar 01-97 Commando 01-93 GMT 01-97 Steel 01-94 Brocket Officer 123
In 01-92 PVD 01-96 Steel
Avatar de l’utilisateur
Gaetano
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4425
Inscrit le : 12 Mars 2013 09:19
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar yéti ariégeois » 08 Avr 2015 14:10

Le luxe ne se cantonne pas qu'à la finition.
Le prix et l'image pour moi mettent BR au dessus.
Cela n'enlève rien aux qualités d'Oris.

Je répète, chacun ses critères pour classer des marques dans le luxe
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Sn8p » 08 Avr 2015 15:47

C'est clair que la notion de luxe est a voir en fonction de chacun! Pour moi BR ce n'est pas le symbole du jeune millionnaire dynamique :D B&R est pour moi clairement une marque de luxe, avec des codes moins conventionnels que le monde de l'horlogerie en générale. En plus au sein même de la marque il flottent à tout les niveaux du luxe, les BRs pour l'entrée de gamme, les X1 en milieu (lol si on peut qualifier ça de milieu :D) et les tourbillons! Ils sont dans tout les marchés mais contrairement a RM ou autre, ils ne se contentent pas de clients au gros porte monnaie, B&R chouchoute autant le propriétaire d'une BRs sur un salon que le propriétaire d'une X1. Ils sont reconnu pour ça.
Sn8p
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 1901
Images: 1
Inscrit le : 08 Mars 2013 19:46
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)

x