Bell & Ross - Marque de luxe ?

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar LooPiNG » 04 Avr 2015 14:49

Bozz sort de ce corps ;)
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Bozz » 04 Avr 2015 14:58

C'est quoi ces questions?

Les BR plaisent parce qu'elles ont une identité visuelle propre.
Le classement des voitures se fait comme partout aussi par rapport au prix.
Donc soit tu aimes et comme beaucoup ici tu économises pour te payer le(s) modele qui te plait, soit tu n'aime pas et tu n'achètes pas.
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Bozz
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4879
Images: 2
Inscrit le : 20 Mai 2013 07:29
Localisation : Ygrec
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Gudzyy » 04 Avr 2015 17:38

yéti ariégeois a écrit:Pour moi Omega se place au dessus de BR clairement et en dessous de Rolex.

Pourquoi clairement au dessus? Quand tu regardes leur collection dans son intégralité y'a quand même des modèles moyen (voir très moyen) et qui sont loin de l'emblème absolu qu'est la Speedmaster.

Comme je disais chaque marques va avoir des montres fortes et des montres faibles, mais quand tu regardes l'intégralité de la gamme je trouve que les 2 sont vraiment semblables.


Rolex je ne l'ai volontairement pas mis au même niveau, car que l'on n'aime cette marque ou pas, que les modèles plaisent ou pas, leur ancienneté et l'image qu'ils véhiculent est tellement forte qu'ils se placent directement dans un segment supérieur.
De plus la marque est tellement connu pour le grand public que souvent c'est le seul nom qu'ils connaissent dans les montres de prestige.




Si on devait créer des niveaux dans le luxe, et chacun verra les limites de chaque niveau, on devrait pouvoir tabler sur 4-5 catégories :
- luxe entrée de gamme (genre Hamilton, Tissot, meistersinger, etc...)
- luxe abordable (genre BR, Omega, tag, breitling, etc...)
- luxe (genre JLC, Rolex)
- luxe premium ( genre AP)
- ultra luxe (genre RM, patek, vacheron, lange)

C'est pas vraiment logique de tout segmenter comme ça car certaines marques ont des modèles qui font des insertions dans des gammes différentes : exemple concret je trouve que BR est dans une branche abordable mais ils proposent la X1 que je mettrai dans les premium et les tourbillons dans ultra luxe.
Tu as aussi des marques qui sont difficiles à placer, je prends Hublot qui pour moi irait plutôt dans Luxe mais bon nombre de leur production/ ainsi que le positionne qu'ils souhaitent les place plutôt dans Premium.

Et enfin tu as les ovnis, les indépendants que tu ne peux pas vraiment classer style MB&F.

Je rejoins donc certains en disant que ça ne sert à rien de se prendre la tête à vouloir tout classer et segmenter, tout comparer.
Tu vois une montre, elle te plait, tu as les fonds, tu la prends ;)
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar yéti ariégeois » 04 Avr 2015 19:11

@gudzzy

Je me place au niveau des prix. Omega a augmenté énormément ses prix de bases, fait du in-house avec son 8500 et une "histoire" plus longue dans l'horlogerie que BR. Mais ça n'est que mon classement, forcément subjectif.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar zetixx » 04 Avr 2015 21:21

Merci pour cette réponse précise Gudzyy ! :super:
Insta : @atelierdecoster
Site web : https://www.atelierdecoster.com
Avatar de l’utilisateur
zetixx
Vintage BR 126
 
Message(s) : 741
Inscrit le : 21 Mars 2015 16:14
Localisation : Belgique
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Nico_62 » 04 Avr 2015 21:56

zetixx a écrit:
LooPiNG a écrit:Une marque de montres dont l'entrée de gamme est a 3000€ ... C'est clairement du luxe


Et sans mentionner les prix mais bien en parlant de l'image véhiculée par la marque ?

Tout comme l'on pourrait, de mon point de vue, classer les véhicules comme suit :
Premium : Audi, Bmw, Mercedes...
Luxe : Porsche, Ferrari, Lamborghini...

A côté de quelle autre marque placeriez-vous Bell & Ross ?

Cdlt.


Pour moi ce n'est pas l'ensemble de la marque mais le produit qui doit être considéré comme objet de luxe.
Par exemple je ne considère pas une Porsche Boxster ou Cayman comme une voiture de luxe, une Panamera ou une 911 oui, chez Audi clairement pour moi une RS4 ou RS6 c'est largement au dessus du premium.

Chez Bell & Ross pareil, une BR03-92 je ne considère pas cela comme un objet de luxe, par contre une 01 en édition limité oui.

En faite pour moi, ça devient luxueux quand c'est inaccessible, à partir du moment où j'ai fait l'acquisition de l'objet je ne considère plus vraiment comme du luxe. Je prend toujours autant de plaisir à l'avoir mais ça devient accessible et du coup plus luxueux à mes yeux.
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar tomducat » 05 Avr 2015 00:19

Le luxe des uns n'est pas le luxe des autres .
Le mec qui achete des Patek va considérer que BR n'est pas une marque de luxe . Celui qui gagne le smic va lui trouver que BR fait des montres de luxe .
Bref c'est une question a géométrie variable qui n'a que peu d'intérêt en fait .
Si une BR te plait et que tu as les moyens de te l'offrir fais toi plaisir , paye toi ce luxe de mettre plusieurs milliers d'euros dans un objet qui n'a pas d'autre utilité que de te donner du plaisir quotidien
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7904
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar ChrisAndRoss » 05 Avr 2015 00:36

+1000
Avatar de l’utilisateur
ChrisAndRoss
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8134
Images: 1
Inscrit le : 02 Déc 2013 21:19
Localisation : Liège (Belgique)
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar LooPiNG » 05 Avr 2015 03:15

Pardonnez moi mais je pense qu'il y a confusion, entretenue volontairement par les médias depuis peu entre le luxe et le haut de gamme, le luxe désigné à l'origine des éléments propre à un train de vie somptuaire et superflu d'où l'expression ' c'est du luxe '
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Bell & Ross - Marque de luxe ?

Messagepar Mann123 » 05 Avr 2015 04:59

Et bien le luxe
Que dire c'est du luxe
Alors zétixx avec toutes les réponses tu place ou à ton niveau BR
SuperBigMann
Avatar de l’utilisateur
Mann123
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 11811
Images: 6
Inscrit le : 17 Jan 2014 06:10
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

x