Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Messagepar Gatoo » 12 Avr 2015 09:55

Bozz a écrit:Et bien quand on écoute monsieur Rosillo, il parle bien d'un mouvement manuf!
On est d'accord que je n'ai pas parlé d'un in-housse ni du mouvement de l'année mais DD reste un manufacturier dans les mouvement (qu'il fasse ou non le boulot, qu'il soit loin d'être un bête de compet' ou pas, etc.). Donc X1 = mouvement manuf messieurs, n'en déplaise à certains .
Ou alors Thom il faut que tu développe ce qu'est "du manufacture au sens propre"...


Bah ETA est une manufacture aussi!!! ET InHouse c'est quand on parle de manufacturé par les marques de montres directement et pas des fabricants tiers. Donc pour moi c'est un mouvement existant retravaillé non in-house!
Avatar de l’utilisateur
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 2040
Inscrit le : 13 Mars 2013 14:34
  

Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Messagepar tomducat » 12 Avr 2015 10:13

Loin de moi l'idée de critiquer ce mouvement mais Bozz je t'invite a te renseigner sur ce que signifie un mouvement manufacture .
Enfin il est tout a fait exact que parfois mieux vaut un mouvement générique connu et reconnu qu'un manuf tout jeune qui va peut être rencontrer des problèmes de jeunesse , être cher a entretenir ...pour des performances pas forcément meilleures que le générique .

Pour en revenir a ma Monaco son calibre n'est pas une bête de compet dans le sens ou c'est du basique , pas de finitions particulières a noter et une conception modulaire qui n'est pas reconnue pour être la meilleure solution pour les chronos , ni pour l'entretien , et qui engendre un non alignement des poussoirs et de la couronne ....Bref ça fait le boulot mais c'est pas très prestigieux .
Dernière édition par tomducat le 12 Avr 2015 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Messagepar Gatoo » 12 Avr 2015 11:09

+1 Tom on se rejoint
Avatar de l’utilisateur
Gatoo
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 2040
Inscrit le : 13 Mars 2013 14:34
  

Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Messagepar tomducat » 12 Avr 2015 12:36

Après l'amateur de BR se fiche un peu des mouvements en principe ( du moment que c'est de l'automatique suisse )donc pas la peine de débattre des heures sur ce sujet je pense.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Messagepar Gudzyy » 12 Avr 2015 14:37

La question à se poser c'est est ce que le fait qu'elle ai un mouvement réellement manufacturé vous pousserait plus à l'acheter?

J'ai lu beaucoup de chose avant de me décider pour la mienne, et bon nombre de personne toussent déjà pour un tarif à 16k€ pour la titane (la CF sera à 19k€), un mvt maison ferait grimper la facture au minimum de 3k€ portant le prix au dessus de 20k€...
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Messagepar jef92 » 12 Avr 2015 15:13

J'ai du vérifier 2 fois mais ouf...... Je ne suis pas sur FAM!!! :)
Manuf ou pas on s'en fiche un peu non?
Avatar de l’utilisateur
jef92
BR 03 92 Ceramique
 
Message(s) : 2712
Images: 1
Inscrit le : 31 Mars 2013 22:03
  

Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Messagepar chrismonaco » 12 Avr 2015 15:17

jef92 a écrit:J'ai du vérifier 2 fois mais ouf...... Je ne suis pas sur FAM!!! :)
Manuf ou pas on s'en fiche un peu non?


Moi pour ma part, complètement. D'ailleurs personne n'a pu / voulu répondre

Un mouvement de "bête de compét' " fait quoi de plus ce qu'un mouvement "normal" ne fait pas ? La montre marche mieux ? Ou plus vite ?
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Messagepar tomducat » 12 Avr 2015 16:05

En fait le mouvement manuf permet juste a ceux qui mettent beaucoup d'argent dans une montre de ne pas retrouver le même mouvement que dans une montre a 1000 euros .( ce qui est aussi le cas d'un mouvement exclusif mais dans une moindre mesure vu que la base n'est pas nouvelle ).
Après certains mouvements manuf apportent une meilleure RDM , des finitions supérieures ....mais personne ne dit que le mouvement de la X1 n'est pas un top mouvement .
Ce n'est simplement pas un mouvement manufacture BR ce que confirme Julien .
Perso je n'ai aucun mouvement manuf dans mes montres .
Édit : si en fait dans ma sub , mais il est caché et franchement j'en ai un peu rien a secouer en fait .
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Messagepar chrismonaco » 12 Avr 2015 16:50

Merci Tom - alors si j'ai bien compris : A part de certains mouvements qui ont une meilleure RDM, le mouvement manufacture ne sert pas à grande chose à part de flatter l'égo de l'acheteur
Dernière édition par chrismonaco le 12 Avr 2015 17:19, édité 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Baselworld 2015 une brx1 en carbone forgé pour Bell & Ross ?

Messagepar tomducat » 12 Avr 2015 17:03

Tu as tout compris Chris c'est comme 2 moteurs qui auraient les mêmes perfs mais l'un serait plus noble par son architecture .
La montre étant un bijou , il y a ceux qui se contentent de l'esthétique et ceux qui ne jurent que par la mécanique et pour ceux la mettre x milliers d'euros dans une montre qui emboîte un mouvement générique est une incongruité .
Moi je dis est ce que ça vaut vraiment la peine de payer x milliers d'euros en plus pour avoir un mouvement conçu et fabriqué par la marque ?
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invité(s)

x