par Nico_62 » 13 Fév 2015 15:19
Ce que dis Nemath est juste, si la marque pratique 15% d'augmentation sur le prix de vente de la montre à l'AD. Si l'AD garde la même marge, sur le prix final on sera loin des 15% d'augmentation.
Pour le prix final il est fixé par la marque, et que les AD bénéficie qu'un % de remise sur le au prix public H.T. (Et je ne parierai pas que chaque AD aient la même remise).
Donc je ne pense pas que ce soit les AD qui décident de garder ou d'augmenter leur marge, celle-ci est imposée par la marque.
En gros ça fonctionne comme cela :
B&R vend une montre 1250€ h.t. à l'AD, il lui oblige un prix de vente à 3000€ t.t.c (soit 2500€ h.t.) et lui applique une réduction de 50% ce qui lui fait une marge de 2500€ -50% = 1250€ h.t.
B&R décide d'augmenter son prix de vente de 15%, il vend sa montre 1250€ +15% = 1437,50€ h.t. à l'AD. Il lui fixe un prix de vente à 3225€ t.t.c (soit 2687,50€ h.t.) et réduit la réduction à 46,5%. L'AD se fait toujours le même bénéfice soit 2687,50€ - 1437,50€ = 1250€ h.t. et le prix final TTC à augmenté de 7,5% (3000€ t.t.c + 7,5% = 3225€ t.t.c)
Si la marque augmente son prix de vente TTC de 10% ça permet de prendre 15% sur le prix de vente H.T. à l'AD et 5% H.T. pour l'AD sur le client final.
Par contre je soutient que l'augmentation de 15% du franc Suisse/Euros n’entraîne pas 15% de plus du prix chez B&R. Pour être Swiss Made il suffit que 50% de la valeur du produit soit fabriqué en suisse. Et je ne suis pas du tout sure que B&R fabrique les boîtiers en fibre de carbone par exemple.
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom
La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...