Tarifs Bell & Ross 2015

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Tarifs Bell & Ross 2015

Messagepar Nico_62 » 13 Fév 2015 12:36

Gudzyy a écrit:Quand le franc Suisse prend 15%, que la marque n'augmente que de 5-7%, je trouve que l'augmentation est raisonnable.

Ce qui veut aussi dire que la marque compensera les 10% d'augmentation du CHF sur sa marge propre.

Rappelons aussi que la dernière augmentation remonte à mars 2013 si je ne m'abuse. Autant dire que niveau augmentations ils sont plutôt light chez BR.


Augmentations appliquées à partir du 1er chez tous les ADs.


J'ai du mal à comprendre pourquoi la marque subirai 15% d'augmentation ? A part assembler les montres en suisse, les têtes pensantes sont en France ? Les pièces composant le boitier et bracelet vienne d'où ?
BR01-94 Steel
BR01-94 Pro Titanium
BR01-92 Carbon Fiber Phantom

La prochaine ? une BR01-92 Black Compass ...
Avatar de l’utilisateur
Nico_62
Vintage BR 126
 
Message(s) : 788
Images: 0
Inscrit le : 24 Mai 2014 17:11
Localisation : 62
  

Re: Tarifs Bell & Ross 2015

Messagepar chrismonaco » 13 Fév 2015 12:38

Gudzyy a écrit:Désolé Gaétan je n'arrive pas à capter l'argument de l'augmentation et le fait que BR ne soit pas une marque "d'investissement".


Avec si peu de hausse tarifaire par rapport aux autres tu as l'impression qu'ils ne sont pas modestes en général?


Justement, parce qu'ils sont modestes on peu plus difficilement spéculer.

Pour la vente de l'occasion une forte augmentation du prix du neuf est plutôt une bonne chose - si par exemple demain le prix de la X1 passera à 30000 EUR, je pourrais me faire un petit bénéfice.

Ce n'est pas la même philosophie, effectivement je pense que si on achète une montre dans l'objectif de faire une plus-value à la revente, il y a d'autres marques plus en vogue mais pour les vrais passionnés d'une marque je préfère largement la politique tarifaire de BR
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Tarifs Bell & Ross 2015

Messagepar Gudzyy » 13 Fév 2015 13:10

Nico_62 a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi la marque subirai 15% d'augmentation ? A part assembler les montres en suisse, les têtes pensantes sont en France ? Les pièces composant le boitier et bracelet vienne d'où ?


Le siège est bien à Paris mais la fabrication est faite à la chaux de fonds en Suisse. Les boîtiers (comme 99% de la montre) sont fabriqués en suisse donc payés en CHF.
Il n'y a que les bracelets qui proviennent de France il me semble.

Si la monnaie que tu utilises pour payer augmentent de 15%, tes coûts de productions augmentent aussi (CHF vs.EUR).
Donc soit tu compenses cette augmentation des coûts de production en appliquant le même coefficient d'augmentation sur la vente et auquel cas ce sont les clients qui sont mécontents car hausse trop importante, soit tu pondères l'augmentation en perdant quelques points de marge et souvent ce sont les marques qui sont moins contentes.
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: Tarifs Bell & Ross 2015

Messagepar yéti ariégeois » 13 Fév 2015 13:15

Nico_62 a écrit:
Gudzyy a écrit:Quand le franc Suisse prend 15%, que la marque n'augmente que de 5-7%, je trouve que l'augmentation est raisonnable.

Ce qui veut aussi dire que la marque compensera les 10% d'augmentation du CHF sur sa marge propre.

Rappelons aussi que la dernière augmentation remonte à mars 2013 si je ne m'abuse. Autant dire que niveau augmentations ils sont plutôt light chez BR.


Augmentations appliquées à partir du 1er chez tous les ADs.


J'ai du mal à comprendre pourquoi la marque subirai 15% d'augmentation ? A part assembler les montres en suisse, les têtes pensantes sont en France ? Les pièces composant le boitier et bracelet vienne d'où ?


#iaplukacommanderla0392céramiquebleue
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Tarifs Bell & Ross 2015

Messagepar Mathieu UTAP » 13 Fév 2015 14:08

Une hausse de coût de production de 15% n'a jamais entraîné une hausse du prix public de 15%...

Si c'était le cas la marge des marques seraient plus grande chaque année...

Calcul rapide... Avec des chiffres simples un poil erronés mais proches de la réalité...

Une montre en 2014 vendue 2000€ est donc arrivée chez son AD pour grosso modo 1000...et en prix de revient pour la marque 500...

2015... 15% d'augmentation de coût de production...

Soit prix de revient 575...

Elle arrive chez l'ad a 1150 et la marque fait donc plus de bénéfice...

Revente par l'ad à 2150 soit 7,5% de hausse a iso bénéfice...


Bref... Je suis loin de la réalité je pense... Mais les hausses répercutées sont clairement du foutage de gueule... BR est en mon sens plus honnête et ne profite pas outrageusement de cette situation comme d'autres marques
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Tarifs Bell & Ross 2015

Messagepar chrismonaco » 13 Fév 2015 14:18

J'étais en train d'écrire la même chose et pour raisonner au plus favorable pour le consommateur en supposant que ni la marque, ni l'AD veut profiter de la situation, la montre devrait arriver chez l'AD à 1075€ (toujours le même bénéfice de 500€ pour la marque) et devrait être vendue au client à 2075€ (toujours 1000€ de bénéfice pour l'AD)

Et au final 75€ d'augmentation pour le client = 3,75%

Par conséquent, si l'augmentation est plus de 3,75%, soit la marque, soit l'AD augmente sa marge nette

Mon calcul est juste?
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Tarifs Bell & Ross 2015

Messagepar Soins71 » 13 Fév 2015 14:22

Quelque soit l'augmentation ,les passionnés seront toujours présent à l'appel. Que les manufactures ne s'inquiètent pas nous serons toujours là
Avatar de l’utilisateur
Soins71
BRS quartz
 
Message(s) : 1222
Inscrit le : 29 Août 2014 12:18
  

Re: Tarifs Bell & Ross 2015

Messagepar Mathieu UTAP » 13 Fév 2015 14:24

On est d'accord Chris
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Tarifs Bell & Ross 2015

Messagepar fredaubailly » 13 Fév 2015 14:33

Soins71 a écrit:Quelque soit l'augmentation ,les passionnés seront toujours présent à l'appel. Que les manufactures ne s'inquiètent pas nous serons toujours là


Sauf qu'il faut plus qu'une poignée de passionnés pour faire vivre une marque... ;)
Fredouille
WW2 aka Bomber / 01-94 Steel
Avatar de l’utilisateur
fredaubailly
BR 03 Aviation (Quartz)
 
Message(s) : 2087
Images: 1
Inscrit le : 05 Fév 2013 20:38
Localisation : Toulouse
  

Re: Tarifs Bell & Ross 2015

Messagepar Soins71 » 13 Fév 2015 14:52

fredaubailly a écrit:
Soins71 a écrit:Quelque soit l'augmentation ,les passionnés seront toujours présent à l'appel. Que les manufactures ne s'inquiètent pas nous serons toujours là


Sauf qu'il faut plus qu'une poignée de passionnés pour faire vivre une marque... ;)
je généralisais : manufactures
Avatar de l’utilisateur
Soins71
BRS quartz
 
Message(s) : 1222
Inscrit le : 29 Août 2014 12:18
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invité(s)

x