Page 1 sur 2

BFM business interview de Carlos A. Rosillo

MessagePublié: 05 Fév 2015 19:35
par lechat570

Re: BFM business interview de Carlos A. Rosillo

MessagePublié: 05 Fév 2015 20:40
par Bozz
Génial !!
Merci pour le partage Éric, je me suis régalé

BFM business interview de Carlos A. Rosillo

MessagePublié: 05 Fév 2015 21:05
par Mann123
Merci pour le partage Eric

Belle pirouette monsieur le PDG en fin d'interview
Le plus grand stock sur le icommerce "plus grand marge aussi " et pour certain détaillant qui travail bien ils ont aussi du stock
Mais de toute façon rien ne vos le contact humain héhé
Verry good monsieur Carlos

Re: BFM business interview de Carlos A. Rosillo

MessagePublié: 06 Fév 2015 07:19
par Bozz
Je pense franchement que les ventes sur le e-shop ne doivent pas être énormes mais il dit vrai : quand tu cherches des infos sur les B&R tu vas sur le site et tu trouves (presque) tout.
Ensuite tu vas chez ton détaillant le plus proche (via le locator) et là tu as un contact humain. Je trouve la démarche saine !

Re: BFM business interview de Carlos A. Rosillo

MessagePublié: 06 Fév 2015 08:49
par tomducat
A mon avis le eshop vend surtout des straps , boucles et accessoires genre boîtes a montres et outils , bref tout ce qu'on ne trouve pas ou très rarement chez les AD .
Au final c'est bien pratique ce eshop pour les infos , les tarifs ...

Re: BFM business interview de Carlos A. Rosillo

MessagePublié: 06 Fév 2015 09:00
par Nico_62
tomducat a écrit:A mon avis le eshop vend surtout des straps , boucles et accessoires genre boîtes a montres et outils , bref tout ce qu'on ne trouve pas ou très rarement chez les AD .
Au final c'est bien pratique ce eshop pour les infos , les tarifs ...


Il a dit que les ventes sur le e-shop sont marginales donc ça veut dire ce que ce veut dire ...

Mais je trouve ça indispensable, tu as le prix, les caractéristiques, ... ça te permet de faire un premier tri sur ce qui te plaît

Re: BFM business interview de Carlos A. Rosillo

MessagePublié: 06 Fév 2015 09:30
par Mann123
Pensez-vous vraiment qu'il va vouloir détruire son modèle économique
Le e-shop fait concurrence à ses AD indirectement
Il a raison de faire ce type d'annonce
Enfin moi Perso le jour ou je pourrais me payer une Bell montre a un prix suffisant pour être reçu par un horloger pour la livraison à la maison ou au siège ces top quand même

BFM business interview de Carlos A. Rosillo

MessagePublié: 06 Fév 2015 16:09
par Bozz
Mann123 a écrit:Pensez-vous vraiment qu'il va vouloir détruire son modèle économique
Le e-shop fait concurrence à ses AD indirectement
Il a raison de faire ce type d'annonce
Enfin moi Perso le jour ou je pourrais me payer une Bell montre a un prix suffisant pour être reçu par un horloger pour la livraison à la maison ou au siège ces top quand même


Je pense que le modèle économique peut être "détruit" quand un constructeur fait des remises au client final ce qui n'est pas le cas de la e-boutique.
Un AD B&R va presque toujours te proposer un petit geste alors qu'un ordinateur sur internet non...
Mais comme déjà dit, niveau visibilité c'est top .

Re: BFM business interview de Carlos A. Rosillo

MessagePublié: 06 Fév 2015 16:29
par Nico_62
Bozz a écrit:
Mann123 a écrit:Pensez-vous vraiment qu'il va vouloir détruire son modèle économique
Le e-shop fait concurrence à ses AD indirectement
Il a raison de faire ce type d'annonce
Enfin moi Perso le jour ou je pourrais me payer une Bell montre a un prix suffisant pour être reçu par un horloger pour la livraison à la maison ou au siège ces top quand même


Je pense que le modèle économique peut être "détruit" quand un constructeur fait des remises au client final ce qui n'est pas le cas de la e-boutique.
Un AD B&R va presque toujours te proposer un petit geste alors qu'un ordinateur sur internet non...
Mais comme déjà dit, niveau visibilité c'est top .


Économiquement tu ne peux pas compter que sur la e-boutique non plus. Le nouveau client aura besoin d'un vrai visuel sur la montre pour se décider. La solution serait de créer des boutiques officielles avec pignon sur rue dans les plus grandes villes qui éviterai les promos à -40%

C'est exactement ce que fait Porsche.

Re: BFM business interview de Carlos A. Rosillo

MessagePublié: 06 Fév 2015 17:27
par yéti ariégeois
Bell&Ross, dans le domaine horloger, à mon avis, ne peut être comparé à Porsche. Ils ne peuvent avoir le même modèle commercial, BR est moins côté que Porsche en reconnaissance, image...