[Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Quelles sont vos gammes préférées

PW1
1
1%
WW1
7
6%
WW2
7
6%
Vintage BR
16
14%
BRS
5
4%
BR01
24
21%
BR02
15
13%
BR03
42
36%
 
Nombre total de votes : 117

Re: [Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Messagepar navilover » 11 Oct 2019 07:07

Aspu31 a écrit:6 ans plus tard... pas mal
Sent from my iPhone using BR Gang


Je te trouve bien critique, pour ne pas dire peu aimable envers un nouveau.
Je me suis inscrit sur le BRGang en mai 2019, et je n’ai pas encore fait le tour de tous les sujets.
Si ma participation à ce forum vous dérange, il faut me le dire de suite.
C’est vraiment lassant ces interventions moqueuses sur les forums lorsqu’une personne fait remonter un sujet.
Désolé.
BR03-92 Heritage Ceramic 4ème RHFS - only 30 pieces / BR03-92 Phantom INFINITI - only 100 pieces
navilover
Vintage WW2
 
Message(s) : 571
Images: 1
Inscrit le : 20 Mai 2019 16:41
Localisation : FR-17
  

Re: [Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Messagepar tomducat » 11 Oct 2019 08:27

Pas la peine de prendre la mouche pour si peu non plus , comme tu l’as écrit c’est assez courant sur les forums de vanner lors de magnifiques «  déterrages «  de sujets .
Faut pas y voir une critique ou je ne sais quoi d’autre , d’autant plus que quelques fois le fil déterré peut tout à fait revivre même x années après


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

[Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Messagepar tomducat » 11 Oct 2019 08:32

Après relecture du fil tu nous as quand même fait remonter un Thread dans lequel 90% des membres qui ont posté ne viennent plus ici : yéti , Kronofred, fredobaully, Tatuaje, Bozz, la chicane , Laproaig007, Jef92 , Gaëtano , jeanchris2b,Lecorse2b...
Ça sent un peu la naphtaline


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: [Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Messagepar navilover » 11 Oct 2019 08:37

tomducat a écrit:Après relecture du fil tu nous as quand même fait remonter un Thread dans lequel 90% des membres qui ont posté ne viennent plus ici : yéti , Kronofred, fredobaully, Tatuaje, Bozz, la chicane , Laproaig007, Jef92 , Gaëtano
Ça sent un peu la naphtaline
Sent from my iPhone using BR Gang


Et alors, c’est vraiment dérangeant.
C’est un peu le but et le fonctionnement d’un forum: les membres viennent et repartent, les sujets sont créés, sont oubliés et sont réactivés.
BR03-92 Heritage Ceramic 4ème RHFS - only 30 pieces / BR03-92 Phantom INFINITI - only 100 pieces
navilover
Vintage WW2
 
Message(s) : 571
Images: 1
Inscrit le : 20 Mai 2019 16:41
Localisation : FR-17
  

[Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Messagepar tomducat » 11 Oct 2019 09:10

Oui en effet , et c'est aussi un usage que de plaisanter quant un "fossoyeur "se présente , tout ça dans la joie et la bonne humeur pourquoi autant de susceptibilité de ta part ?

Y'a pas de connards ici on est entre BRo , détend toi on est pas là pour se prendre la tête le BR gang c'est tout l'inverse


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: [Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Messagepar NoLimits » 11 Oct 2019 11:46

tomducat a écrit:Après relecture du fil tu nous as quand même fait remonter un Thread dans lequel 90% des membres qui ont posté ne viennent plus ici : yéti , Kronofred, fredobaully, Tatuaje, Bozz, la chicane , Laproaig007, Jef92 , Gaëtano , jeanchris2b,Lecorse2b...
Ça sent un peu la naphtaline


Sent from my iPhone using BR Gang
Nostalgie...de sacrés copains tous ces gens là !
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: [Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Messagepar navilover » 11 Oct 2019 16:02

tomducat a écrit:Oui en effet , et c'est aussi un usage que de plaisanter quant un "fossoyeur "se présente , tout ça dans la joie et la bonne humeur pourquoi autant de susceptibilité de ta part ?

Y'a pas de connards ici on est entre BRo , détend toi on est pas là pour se prendre la tête le BR gang c'est tout l'inverse

Sent from my iPhone using BR Gang


Je ne suis pas un "fossoyeur" mais simplement un nouveau membre qui découvre au fur et à mesure les centaines de sujets de ce forum.

Je n'ai traité personne de "connard", mais il est vrai que j'ai un peu de mal cette tradition "futile" de vanner un membre qui fait remonter un sujet des oubliettes.

Ce n'est pas, AMHA, la meilleure solution pour que les nouveaux membres se sentent à l'aise.

Je suis un BREITboy depuis mes 30 ans et un fervent amoureux de la Manufacture au "B Ailé".

Je suis venu chez B&R après quelques années d'hésitation, car je souhaitais découvrir autre chose ayant tout de même un peu d'ADN aéronautique.

Il y a tout de même certaines choses qui me dérangent dans la communication de B&R, mais ma rencontre avec deux représentantes de la marque lors du NATO TIGER MEET 2019 sur la Base Aérienne de MONT-DE-MARSAN m'a un peu réconcilier avec la marque.
Le lendemain, j'achetais ma première B&R: V2-93 GMT A320 AIR FRANCE.
BR03-92 Heritage Ceramic 4ème RHFS - only 30 pieces / BR03-92 Phantom INFINITI - only 100 pieces
navilover
Vintage WW2
 
Message(s) : 571
Images: 1
Inscrit le : 20 Mai 2019 16:41
Localisation : FR-17
  

[Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Messagepar tomducat » 11 Oct 2019 16:58

Tu as raison sur cet usage dès forum mais faut juste pas mal le prendre , personne ne t'a reproché quoi que ce soit et y'a rien de prohibé à faire cela .

Qu'est ce qui te gènes chez BR tu peux développer ?


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

Re: [Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Messagepar navilover » 11 Oct 2019 17:37

tomducat a écrit:Tu as raison sur cet usage dès forum mais faut juste pas mal le prendre , personne ne t'a reproché quoi que ce soit et y'a rien de prohibé à faire cela .

Qu'est ce qui te gènes chez BR tu peux développer ?

Sent from my iPhone using BR Gang


B&R est une marque "jeune", qui faisait fabriquer auparavant chez SINN (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
B&R n'avait pas d'histoire aéronautique prestigieuse, comme BREITLING ou BREGUET ou DODANE par exemple, et j'ai eu l'impression que la marque a essayé de se créer un passé aéronautique "virtuel" avec une communication s'arrangeant avec l'histoire.

J'ai trouvé que la communication autour de l'avion BR-Bird était quelque peu "fumante".

Cependant, je considère que B&R a fait un gros travail en comprenant que l'histoire ne s'invente pas mais qu'elle se construit.
La marque est maintenant réellement présente dans le milieu aéronautique, et les partenariats créés avec les Armées, les Escadrons, les Corps d'Elite, etc, vont dans le bon sens.

C'est pour cela que depuis le début de l'année j'ai commencé à m'intéresser plus sérieusement à B&R, en devenant client.
BR03-92 Heritage Ceramic 4ème RHFS - only 30 pieces / BR03-92 Phantom INFINITI - only 100 pieces
navilover
Vintage WW2
 
Message(s) : 571
Images: 1
Inscrit le : 20 Mai 2019 16:41
Localisation : FR-17
  

[Sondage] Vos gammes Bell & Ross préférées

Messagepar tomducat » 11 Oct 2019 18:55

Tout cela est parfaitement exact , le souci c'est qu'aujourd'hui aucun pro ne se promène avec une montre de luxe dans ses activités à risque , des outils bien plus adaptés , plus solides donc plus fiables et surtout moins onéreux existent désormais .
BR est toutefois en train de supplanter Breitling dans le milieu aéronautique ( j'ai vraiment cette impression ) , ils ont donc gagné leur pari et voir des BR au poignet de pilotes de lignes , pilotes de chasse ...fait plaisir à voir en tant que fan de la marque .
Perso j'ai jamais accroché vraiment à Breitling , question de style , de design qui ne me parle pas tout simplement ( mis à part quelques modèles sur j'aurai pu porter car plutot réussis ).

Je pense que si BR parvenait à sortir un mouvement in house sans vraiment augmenter les tarifs ils pourraient tout exploser et devenir une marque horlogère de tout 1er plan mais est ce vraiment possible compte tenu du coût de développement d'un calibre ?


Sent from my iPhone using BR Gang
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7891
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

x