Les nouveaux fake !

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: Les nouveaux fake !

Messagepar chrismonaco » 27 Nov 2014 08:42

tomducat a écrit:J'espère bien que tu vois une différence très nette Bruno
A mon avis vous envisagez mal la question .
Il ne s'agit pas de savoir si une smartwatch ressemble a une BR mais tout simplement si les marques souhaitent ou pas voir un design protégé être affiché sur le cadran d'un objet "concurrent" d'une autre marque .
Et la je crois que l'article donne la réponse .


Sans vouloir de contredire, ou si un peu quand même, je crois on a bien envisagé la question qui était posée par LooPING. Il nous demandait notre avis et ne pas celui de BR. Et notre avis ne va pas forcément refléter l'avis du dépositaire de la marque.

Moi, consommateur de la marque, ça ne me dérange pas de voir un cadran BR sur une iWatch - au contraire, je vais certainement acheter l'iWatch dès que possible et cela m'embêterait de ne pas pouvoir mettre un cadran BR dessus. Ce n'est pas pour cela que je vais acheter une BR de moins.

Le fait que d'autres personnes, qui n'ont pas de BR, s'affichent avec un cadran BR sur une smartwatch, personnellement, ça m'est égal. Ça n'enlève rien de la valeur de mes montres, du plaisir de les porter. C'est la rançon de la gloire - un cadran moche d'une marque lambda ne sera certainement pas copié. On peut aussi considérer une smartwatch comme étant un support de publicité.

Et toi Tom, tu feras quoi concrètement ? Imagine ton épouse t'offre une smartwatch, tu te contenteras des fond d'écran proposés par Apple ? Tu n'essayerais pas de mettre un cadran BR dessus ?
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Les nouveaux fake !

Messagepar Bozz » 27 Nov 2014 09:22

Pas mieux que Chris . Si la marque veut donner son avis ce n'est pas de notre ressort.
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
Bozz
BR 01 93 GMT
 
Message(s) : 4879
Images: 2
Inscrit le : 20 Mai 2013 07:29
Localisation : Ygrec
  

Re: Les nouveaux fake !

Messagepar yéti ariégeois » 27 Nov 2014 09:40

chrismonaco a écrit:
tomducat a écrit:J'espère bien que tu vois une différence très nette Bruno
A mon avis vous envisagez mal la question .
Il ne s'agit pas de savoir si une smartwatch ressemble a une BR mais tout simplement si les marques souhaitent ou pas voir un design protégé être affiché sur le cadran d'un objet "concurrent" d'une autre marque .
Et la je crois que l'article donne la réponse .


Sans vouloir de contredire, ou si un peu quand même, je crois on a bien envisagé la question qui était posée par LooPING. Il nous demandait notre avis et ne pas celui de BR. Et notre avis ne va pas forcément refléter l'avis du dépositaire de la marque.

Moi, consommateur de la marque, ça ne me dérange pas de voir un cadran BR sur une iWatch - au contraire, je vais certainement acheter l'iWatch dès que possible et cela m'embêterait de ne pas pouvoir mettre un cadran BR dessus. Ce n'est pas pour cela que je vais acheter une BR de moins.

Le fait que d'autres personnes, qui n'ont pas de BR, s'affichent avec un cadran BR sur une smartwatch, personnellement, ça m'est égal. Ça n'enlève rien de la valeur de mes montres, du plaisir de les porter. C'est la rançon de la gloire - un cadran moche d'une marque lambda ne sera certainement pas copié. On peut aussi considérer une smartwatch comme étant un support de publicité.

Et toi Tom, tu feras quoi concrètement ? Imagine ton épouse t'offre une smartwatch, tu te contenteras des fond d'écran proposés par Apple ? Tu n'essayerais pas de mettre un cadran BR dessus ?


Si ma femme m'offre une i-watch.......je change de femme
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: Les nouveaux fake !

Messagepar chrismonaco » 27 Nov 2014 09:49

yéti ariégeois a écrit:
Si ma femme m'offre une i-watch.......je change de femme


La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Les nouveaux fake !

Messagepar NoLimits » 27 Nov 2014 09:51

yéti ariégeois a écrit:Si ma femme m'offre une i-watch.......je change de femme

:merci: Yéti pour cet avis documenté qui enrichit le débat :amen:

:mdr3: :happy1:
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: Les nouveaux fake !

Messagepar Mathieu UTAP » 27 Nov 2014 10:07

Fais gaffe Chris... si l'iWatch sort en 2015, 3 - 1 = plus que 2 !!! :hehe:
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: Les nouveaux fake !

Messagepar Foldy » 27 Nov 2014 10:11

On va tous se cotiser pour offrir une iWatch au yeti
(') _ (')
(='.'=)
(")__(")
Avatar de l’utilisateur
Foldy
BR 01 tourbillon
 
Message(s) : 8326
Images: 1
Inscrit le : 28 Jan 2014 08:44
Localisation : Sud Ouest de la France
  

Re: Les nouveaux fake !

Messagepar chrismonaco » 27 Nov 2014 10:16

nEmaTh a écrit:Fais gaffe Chris... si l'iWatch sort en 2015, 3 - 1 = plus que 2 !!! :hehe:




Elle ne compte pas - ce n'est pas une vraie montre
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Ghandi
Avatar de l’utilisateur
chrismonaco
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 10526
Images: 90
Inscrit le : 15 Nov 2013 01:41
Localisation : Monaco
  

Re: Les nouveaux fake !

Messagepar LooPiNG » 27 Nov 2014 11:34

En tous les cas il y a bien un débat ;)
Je vous demandais votre avis car BR ne semble pas encore s'intéresser à la question, après tout si le design est respecté et que le logo de la marque est bien présent ça fait peut être de la pub gratuite.
Pub qui ne fera qu'augmenter la notoriété de la marque, et qui dit notoriété dit utilisation donc achat de montres ....
Mais ca n'est qu'une hypothèse, le sujet est tout neuf want And see
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: Les nouveaux fake !

Messagepar tomducat » 27 Nov 2014 13:15

Oui je suis d'accord avec tous vos arguments , ça me gêne pas de voir un cadran BR sur une smartwatch , même si je n'en achèterai probablement pas
Maintenant je suis quasi persuadé ( je me trompe peut être ) que les marques traditionnelles vont pas forcément voir les choses comme nous et y voir un nouveau vecteur de pub .
Wait and sea.
Avatar de l’utilisateur
tomducat
BR 01 92 Airborne
 
Message(s) : 7899
Inscrit le : 09 Mars 2013 21:34
  

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 191 invité(s)

x