X1 : Test et avis

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

X1 : Test et avis

Messagepar NoLimits » 28 Oct 2014 21:21

Hey les Bro's ! on était nombreux à la soirée de présentation de cette X1 et je me rends compte qu'il n'y a même pas de thread spécifique sur nos retours...
Donc, c'est...ici !

Mon avis donc :
J'aime :
Impressionné par son confort : poids et taille. D'ailleurs je trouve que cette taille de 45 est juste parfaite ! Enfin, le confort et la maîtrise parfaite de cet instrument grâce à l'emplacement pour le pouce à gauche, les leviers et la douceur des poussoirs du chrono (ça nous change des chronos -94 où faut appuyer "comme à l'époque"...)
J'aime moins :
un design très, trop poussé, loin de la simplicité basique des 01/03 originelles.
Et évidemment le taro...qui picote pas mal...
Avatar de l’utilisateur
NoLimits
pure broger
 
Message(s) : 11480
Images: 18
Inscrit le : 13 Mars 2013 16:10
  

Re: X1 : Test et avis

Messagepar yéti ariégeois » 28 Oct 2014 21:32

Si tout va bien je l'essaie à Bordeaux le 8 novembre.
BR03-51
WW1 argentium
Avatar de l’utilisateur
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon
 
Message(s) : 9138
Images: 20
Inscrit le : 09 Mars 2013 18:22
Localisation : Pau
  

Re: X1 : Test et avis

Messagepar Mann123 » 28 Oct 2014 21:48

Dit moi que ce n'est pas vrai la X1
Carrément fan de cette instrument, je trouve cette montre parfaite
Chris féloche a toi
Je pense le contraire de toi Thierry le design poussé est envoûtant
Et le virage que prend B&R est très intéressant pour toucher une clientèle plus large sans oublier les passionnés de la 03 en 2014
Pour les amoureux de la 01 il faudra attendre 2015 enfin on espère
SuperBigMann
Avatar de l’utilisateur
Mann123
BR 12 o'clock
 
Message(s) : 11811
Images: 6
Inscrit le : 17 Jan 2014 06:10
  

Re: X1 : Test et avis

Messagepar Mathieu UTAP » 28 Oct 2014 22:00

mon avis sur la X1 ?

très difficile à décrire en un seul post tant la réflexion est longue !

1er avis ?

un design forcé et extra comme je les aime... mon attirance pour le design RM avec les mouvements squeletés y est sûrement pour quelque chose... et le travail de DD (pas le cochon hein... Dubois Depraz lol) est à mon sens vraiment bon !

Les matériaux choisis et travaillés sont vraiment top... et ça rend la montre pourtant très grosse agréable au porté ! BR a sauté une classe... et c'est pas pour me déplaire !

Suis-je client ? Probablement pas. Aujourd'hui je n'ai pas le budget montre équivalent à 15k pour une seule montre... Et si rapidement ça change, j'ai d'autres pistes à explorer avant... Mais demain, il en sera peut-être autrement...

En tous cas... Merci BR pour ce fabuleux modèle... et merci BR pour cette année riche en magnifiques modèles en général... et c'est génial de voir que malgré une nouvelle excursion avec la X1... ils ne délaissent pas le reste de la gamme !


ps :
Le fait d'appeler cette montre X1 indique "selon moi et ça vaut ce que ça vaut", qui sait, qu'il y aura des X2, X3 etc non ? et ça... ça ne fait qu'attiser ma curiosité !
Une réserve de marche, c'est comme l'indicateur de batterie de l'iPhone... mais en mieux !
Avatar de l’utilisateur
Mathieu UTAP
Site Admin
 
Message(s) : 3292
Images: 2
Inscrit le : 28 Fév 2013 23:46
Localisation : Poitiers
  

Re: X1 : Test et avis

Messagepar Gudzyy » 28 Oct 2014 22:36

Difficile de se poser clairement avant d'avoir pu essayer plus longuement le modèle, car à la soirée c'était THE star et y'avait du monde pour les essayages. Cependant je peux donner mon premier ressenti et petite analyse.


Je vois BR comme un être humain qui né, grandit, évolue, apprend.
Comme un être humain, il passe par différentes étapes, on a eu les premiers pas avec les By Sinn, puis la petite enfance ou le caractère se dessine s'affirme avec les classic/pilot/diver, puis vient l'adolescence terrible et à contre courant avec les modèles carrés.
Arrive maintenant la vie de jeune adulte entrant dans la vie active, avec des idées précises, des buts élevés à atteindre, un caractère affirmé, de l'ambition... Pour moi c'est ça la X1...

On prend un modèle qui marche, on le retravaille, le fait évoluer (en mieux bien sur ), on lui donne de quoi se battre pour atteindre ses ambitions.

Je pense que pour perdurer, montrer son savoir-faire, et continuer d'avancer BR devait franchir cette étape et se lancer sur le créneau des montres (plutôt sport) haut de gamme. C'est risqué car le marché est concurrentiel, compliqué car d'autres marques sont plus anciennes (certains diront plus légitimes) sur ce créneau, mais BR à su mettre les éléments qu'il fallait pour que ça marche, et j'en suis convaincu ça marchera.



Maintenant la montre en elle même. Le format de 45 mm est bien, gros certes, mais bien pensé (comme toutes les aviations au final), et dont le confort de fait agréable principalement grave à l'utilisation du titane. Les boucliers en céramiques apportent d'une part le côté esthétique baroudeur/technique/travaillé mais aussi la solidité. Les inserts en caoutchouc rouge eux apportent un certains confort d'utilisation de par leur texture, une touche d'ultra sportivité de par leur couleur, une intuitivité d'utilisation (qu'on avait déjà avec d'autres modèles comme la flyback) tous les éléments chrono étant rouges. Bref les matériaux sont beaux, bien bossés, avec des combinaisons intéressantes et judicieuses.

La montre est bien dessinée mettant en avant l'élément principal qu'est le mouvement DD squeletté spécialement pour BR. L'utilisation du chrono est clairement plus douce que sur un ETA 2894 et c'est en grande partie due aux poussoirs à bascule. L'aspect "industriel" du mouvement ajouré colle bien au concept.

J'ai lu pas de chose sur cette montre et grosso modo ce qu'il en ressort c'est que la montre plait mais le prix bloque, que sans or, ni mouvement maison c'est bien trop élevé et/ou que pour ce tarif les gens iraient voir ailleurs.
Je pense que OUI le prix est élevé mais que le travail effectué (boîte/mouvement) ainsi que les matériaux utilisés peuvent justifier le prix. J'ai juste un regret, tant qu'à rentrer dans cette gamme avec un produit technique au prix de 15k€ une complication chrono aurait été super (flyback ou rattrapante).

Au final n'oublions pas que c'est une édition limitée en relative petite quantité (250ex uniquement), qui devrait trouver son public et qui, comme le souligne BR, ouvre les portes à une nouvelle collection. Si le succès est donc au rdv on peut imaginer des déclinaisons couleurs/matériaux de la X1 mais aussi et pourquoi pas une BRX3 et encore mieux une plongeuse ultra technique en remplacement de la BR 02 (=BR-X2).
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: X1 : Test et avis

Messagepar Gudzyy » 28 Oct 2014 22:40

J'ai oublié de préciser que depuis Bâle j'avais un petit coup de cœur sur ce modèle, que le coup de cœur est confirmé.

Elle est donc ajouté à ma wishlist . Maintenant y'a plus qu'à bosser dur pour lui faire rejoindre les copines à la maison.
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: X1 : Test et avis

Messagepar lecorse2b » 07 Nov 2014 21:33

#iapluka

Image
lecorse2b
BR 01-92 red radar
 
Message(s) : 5646
Images: 1
Inscrit le : 10 Mars 2013 10:14
  

Re: X1 : Test et avis

Messagepar Gudzyy » 07 Nov 2014 21:35

Encore quelques jours à attendre et les premières arrivent .

Il me reste une semaine pour vendre un rein pour m'en offrir une
Gudzyy
Avatar de l’utilisateur
Gudzyy
BR 03 51
 
Message(s) : 3156
Images: 1
Inscrit le : 12 Mars 2013 16:06
Localisation : RP Sud
  

Re: X1 : Test et avis

Messagepar LooPiNG » 07 Nov 2014 21:42

Merci Gudzyy pour cet avis plus qu'éclairé et instructif sur la X1
En plus tu seras certainement le premier à les recevoir petit veinard ;)
La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
LooPiNG
Site Admin
 
Message(s) : 6389
Images: 13
Inscrit le : 10 Mars 2013 21:34
Localisation : Lyon
  

Re: X1 : Test et avis

Messagepar lecorse2b » 07 Nov 2014 21:43

Gudzyy a écrit:Il me reste une semaine pour vendre un rein pour m'en offrir une

lecorse2b
BR 01-92 red radar
 
Message(s) : 5646
Images: 1
Inscrit le : 10 Mars 2013 10:14
  

Suivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invité(s)

x