mahuot a écrit:nEmaTh a écrit:Pour moi ce n'est pas une question de marque et de métier mais clairement du designer en temps quhomme !
Il est autant intéressant d'avoir la vision automobile du designer Bruno belamich habitué (ou plutôt connu pour) aux montres que celle de Jonathan Ive connu pour le design reconnu des produits Apple non ?
Je ne suis pas du tout contre l'idée, et je trouve ça de très bonne augure ; je suis passionné de voitures 3 fois plus que de montres... Mais ce qui me dérange profondément c'est l'idée d'aller nous pondre un concept car juste magnifique, mais sans rien derrière... C'est naze, c'est purement marketing, détaché de toute chaleur humaine, et j'irai même plus loin, c'est mélanger deux domaines pourtant si liés et devenus tellement POURRIS...
Regardez les montres de certaines marques, OU EST PASSEE L'HORLOGERIE ? B&R fait encore des montres qui ressemblent à des montres (OUF !)...
Regardez les voitures de certains constructeurs, OU EST PASSEE L'AUTOMOBILE ?
Très franchement, aucun de nous n'aura jamais les moyens (sauf bonheur de la vie) de se payer ni des montres à 300 bâtons, ni des voitures à 2 millions et demi...
Sans rire, pensez à l'odeur de la boisson déplombée, pensez à vos BR au physique robuste, conquérant et viril... Et on vient vous montrer un concept car qui n'a AUCUNE utilité, sinon celle de dire "Hey les mecs, regardez ! Mon coup de crayon est tellement cool que j'ai même fait une bagnole !". "Ouais gros, tu dessine très bien et jamais je n'aurai ton savoir-faire". Mais rien derrière. Aucun respect pour l'automobile.
Parlons d'art à ce moment-là... Mais de ce point de vue, j'aurai largement préféré pour une très belle boite à montres BR, des instruments d'écritures type stylo plume, un remontoir hyper "designé", ou pourquoi pas une SL en collab' vraiment différente de la charte BR avec un constructeur automobile, motomobile, avionmobile, ...
Je comprends votre point de vue, et il est juste.
Je donne le mien et vous invite à voir que non, l'horlogerie et encore moins l'automobile n'évoluent pas vers de belles choses (au sens "histoire"). J'ai l'âme d'un rétrograde, je ne suis pas progressiste. Oui, j'avoue
Si l'automobile n'évolue comme elle est en train de le faire c'est sa mort assuré. Fini les V12, bientôt fini les atmo, ... c'est comme ça on ne reviendra pas en arrière.
Faut vivre avec son temps, je trouve que jamais l'automobile ne sais aussi bien porté.