BR 02, le début de la fin ou la fin du début ???

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Re: BR 02, le début de la fin ou la fin du début ???

Messagepar laphroaig007 » 17 Fév 2014 20:49

Pas faux Ju, c'est maintenant les bonnes affaires sur les BR02 !
:mrgreen:
Always look on the bright side of life... Watch addict...
BR01-92 RAID Ltd - BR01-92 Blue Ltd - BR01-92 Red Radar Ltd - BR01-92 Phantom Ltd - BR01 Skull Bronze Ltd (et BRS pour Madame)
laphroaig007
Vintage WW2

Message(s) : 578

Re: Re : BR 02, le début de la fin ou la fin du début ???

Messagepar jef92 » 17 Fév 2014 20:49

manigui a écrit:
Kronofred a écrit:Il va falloir encore un peu de patience pour savoir ce qu'ils nous réservent pour Bâle !!
Beaucoup de bruits, de rumeurs.. 2014 serait l'année de "l'upgrading" à tous les niveaux (mouvements, qualité perçue etc..).
Bref.. hâte d'y être, et notamment de découvrir le modèle rattaché à la B-Rocket :ghee:

J'ai les mêmes echos. L'upgrading concernerait aussi les tarifs...

Je pense que c'est dans l'ordre des choses. Le next step pour BR serait des mouvements "manuf". Un peu comme Panerai ;)

Après les tarifs suivront c'est sur. Mais on a rien sans rien ;)

Jef
jef92
BR 03 92 Ceramique

Message(s) : 2712
Images: 1

Messagepar yéti ariégeois » 17 Fév 2014 21:56

Alors je me mettrais à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je suis attaché à BR pour sa politique de prix qui ne suit pas les folles augmentations annuelles de ses consoeurs.....
BR03-51
WW1 argentium
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon

Message(s) : 9138
Images: 20

Re: Re : BR 02, le début de la fin ou la fin du début ???

Messagepar jef92 » 17 Fév 2014 22:12

yéti ariégeois a écrit:Alors je me mettrais à pleurer toutes les larmes de mon corps. Je suis attaché à BR pour sa politique de prix qui ne suit pas les folles augmentations annuelles de ses consoeurs.....

On va peut être attendre de voir avant de parler de folles augmentations ;) Panerai a une politique particulière en termes de prix.

Jef
jef92
BR 03 92 Ceramique

Message(s) : 2712

Messagepar NoLimits » 17 Fév 2014 22:30

S'il y a des mouvements de manufs, les prix ont tendance à "exploser" (ex avec le B01 de Breitling : + 2k€ sur la Navi par rapport à de l'ETA).
On peut donc espérer que 2 gammes vivent en parallèle, car je ne suis pas sûr (notre fofo en est la preuve) que la clientèle BR est forcément demandeuse de mouvement de manuf'.
Mais ce n'est que supposition complètement infondée !
NoLimits
pure broger

Message(s) : 11486
Images: 18

Messagepar laphroaig007 » 17 Fév 2014 22:44

+1 :super:
Always look on the bright side of life... Watch addict...
BR01-92 RAID Ltd - BR01-92 Blue Ltd - BR01-92 Red Radar Ltd - BR01-92 Phantom Ltd - BR01 Skull Bronze Ltd (et BRS pour Madame)
laphroaig007
Vintage WW2

Message(s) : 578

Messagepar Gudzyy » 17 Fév 2014 23:58

Moi je pense que si leur volonte est de monter en gamme, ca ne sera qu'en complement de ce qui existe deja.

Autrement dit une gamme avec des prix entre 2-5k€ qui est le coeur de marche (et qui attire les gens chez BR dans le fond, un bon produit pas trop cher), et en addition une gamme plus elevee avec des prix plus elevés certes, mais on peut imaginer en contrepartie de nouveaux materiaux, nouvelles complications, autres mouvements sans pour autant etre manuf... Bref de quoi toucher un public encore plus large.

A mon sens Il ya un vrai manque chez BR on passe de 5-6k€ a 100k€ directement, alors oui ya bien de temps a autre une heure sautante a 19-29k€ en toute petite serie, mais le client qui a les moyens et qui veut se faire plaisir avec une tres belle piece il trouve rien et part vers d'autres marques.
Jpense que dans un premier temps, une ligne de prix entre 5-15k€ serait une excellente chose pour assoir encore plus la notoriete de BR dans ce milieu tres concurentiel.

Alors oui je ne serai peut etre plus client sur ce genre de piece la faute de moyen, mais le reve d'une CHI a 15k€ sera clairement plus abordable pour moi que celui d'une CHI a 100k€ (qui est clairement impossible pour moi).
Gudzyy
Gudzyy
BR 03 51

Message(s) : 3156

Messagepar Bozz » 18 Fév 2014 06:45

J'aime l'idée qu'ils pourraient travailler de nouveaux matériaux.

Plus de complications pourquoi pas. Une PDL serait sympa mais après, je reste dans le premier segment que tu as cité Julien : 2-5k.
Au delà de ce budget, si un jour je peux, je regarde chez les mouvements manufs.

Donc à suivre bien évidemment mais je redoute aussi une hausse de prix importante si plus de complications ou mouvement in-house...
Ni pour ni contre...
Bien au contraire !
Bozz
BR 01 93 GMT

Message(s) : 4879
Images: 2

BR 02, le début de la fin ou la fin du début ???

Messagepar manigui » 18 Fév 2014 06:46

Je partage Gudzyy, ton analyse me semble trés juste.
Pour monter en gamme, je ne vois pas BR se couper complètement de sa clientèle historique... Les Vintages sont idéales pour mettre le pied dans la marque, les 01 et 03 sont ultra emblématiques.

En complément, ajouter une gamme un peu plus "haute" serait aussi une bonne façon de booster la croissance de la marque. Au global en France, depuis 3 ans, le segment 1k-3k souffre, alors que celui >3k est en forme et pèse lourd... 30% de la valeur pour 0,5% des volumes, et un prix moyen autour de 6K : il y a clairement un coup à jouer pour notre marque favorite !
Vintage 123
03-90
manigui
Vintage BR 126

Message(s) : 772

Messagepar yéti ariégeois » 18 Fév 2014 08:29

Vu comme ça, j'achète ton analyse Gudzzy. ;-)
BR03-51
WW1 argentium
yéti ariégeois
BR minuteur tourbillon

Message(s) : 9138
Images: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale