Remontoir, gadget ou indispensable ?

Forum de discussion général à propos de Bell & Ross

Remontoir, gadget ou indispensable ?

Messagepar Yannik » 31 Juil 2024 13:51

Salut à tous, petite question sur les remontoirs pour nos chères Bell & Ross. J'hésite à m'en procurer un, mais je me demande si c'est vraiment utile ou juste un gadget pour les collectionneurs ? J'ai entendu des avis très variés, certains disent que ça évite de régler l'heure tout le temps, d'autres que ça use le mécanisme à force... Récemment, je suis tombé sur un remontoir pour montre automatique, mais je ne sais pas trop si c'est compatible. Vous en pensez quoi ? Ceux qui en utilisent, vous voyez vraiment une différence ? Merci pour vos retours !
Dernière édition par Yannik le 20 Août 2024 14:48, édité 1 fois.
Yannik
Lémurien

Message(s) : 2

Re: Remontoir, gadget ou indispensable ?

Messagepar MisterBRlume » 31 Juil 2024 15:11

Hello, je me suis déjà posé la question il y'a quelques années mais je me suis dit au final pour une simple montre sans complication ce n'est pas utile. Un remontage c'est vite fait.

Je pense que ce genre de chose est plus intéressante quand on a des montre hyper chiante à régler.

Il y a également énormément de choix et beaucoup de chinoiseries très bruyantes. C'est assez complexe de trouver la bonne boîte sans dépenser une fortune

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MisterBRlume
Site Admin

Message(s) : 10221

Messagepar Neneck » 31 Juil 2024 19:38

Hello, personnellement j ai une boîte a montre avec 4 remontoirs et je trouve ça très pratique. Moi qui change de montre selon mes envies, selon ma tenue et qui de surcroît est pressé le matin c'est confortable de prendre une montre sans se poser la question, a savoir si celle-ci est plus ou moins a l'heure mais surtout a la bonne date.
Neneck
Cro-Magnon

Message(s) : 6

Messagepar IPullUpInARari » 02 Août 2024 06:28

Hello
Du coup pour avoir eu pas mal d’échanges à ce sujet avec des Horlogers, j’en retiens que :
- c’est, comme le dit MrBrLum, utile pour les grande complications (quantième perpétuelles par ex)
- ça use la montre prématurément (comme si le moteur d’un voiture tourne 18h par jour) donc les huiles figent plus vite
- et là où je ne suis pas expert, c’est très dure d’en trouver des bons (par bon: ce serait des outils qui s’adaptent à la montre et qui ne tournent pas de manière trop régulière)

Donc question de choix / goût.

Perso, aucune de mes montres ne sont sur ce type d’outil pour plusieurs raisons mais la principale, je ne veux pas qu’elles soient exposées en cas de cambriolage :)

Puis le charme de les remonter tous les matins … omg, c’est pour ça qu’on les achète, non :D !?

(Oui alors prsk ma vrai 1ere montre était une speed et donc l’outil de remontage auto …. )

Sent from my iPhone using Tapatalk
[instagram]JoluxTime[/instagram]
IPullUpInARari
PW1

Message(s) : 116

Retour vers Discussion générale